Rêve bleu-nuit
Il est entré dans nos vies, sans qu’on s’y attende. Il est venu s’immiscer dans nos corps pour ne plus nous lâcher. Il nous a enfermés dans des tours dorées, voulant qui sait nous aseptiser. Il nous a laissés seuls, abandonnés du monde qui nous entourait. Il a développé des angoisses pour certains, et pour d’autres les a libérés à n’en pas douter.
Dans quelle catégorie, cette pandémie m’a classifiée ? Aujourd’hui je suis convaincue qu’elle a changé ma vie, mes perspectives et finalement elle m’a permis de me reconstruire.
J’ai réappris à prendre le temps de découvrir que ceux qui étaient près de moi avaient bien plus de valeurs que toutes les richesses que l’on nous fait miroiter.
J’ai redécouvert ce trésor inestimable qui était caché dans mon cœur : les trois hommes qui illuminent ma vie.
Mon travail m’a été subtilisé, il avait bon dos, ce microbe qui nous envahissait. Juste une excuse bien facile à s'accaparer, tellement plus simple de te licencier « économiquement ». Bien sûr, sinon pourquoi ? Et d’un revers de main, balayée, poussière j’étais, gênante. Là, mon monde aurait pu s’écrouler. J’avais tant donné pendant tant d’années, pour finalement si peu de reconnaissance.
C’était bien mal me connaître, juste une parenthèse à fermer et une autre bien plus belle à ouvrir. Ce chemin à présent, je veux le tracer, il y aura forcément des méandres, des côtes à gravir, des pentes à dévaler, mais cette fois c’est moi seule qui serait la capitaine de ce vaisseau. Je me suis lancée dans de nouveaux projets, et qui sait peut-être que mes rêves bleue-nuit seront comme ces étoiles qui filent dans ce ciel d’été.
Aujourd’hui je suis en paix avec moi-même, la vie n’est pas faite pour trimer mais seulement pour être mordue à pleines dents, sans regrets. Je vis différemment et pleinement. J’attrape mon rêve et le laisse me guider.
Rien ne m’arrêtera, cette fois.
Être comme aujourd’hui tu me vois.
Vivante, je veux profiter de ces petits riens,
Et les offrir à ceux qui croiseront mon chemin.
Suis-moi avec tendresse, si tu le veux bien.
Bienveillante, d’abord avec moi-même,
Lovant dans mon cœur, ceux qui m’aiment.
Et chaque jour avec mes mains
Un peu de moi je dépose sur ce parchemin.
Nulle autre que moi ne pourra le faire,
Un désir fou de mieux me connaître
Impatiente, d’exister sans paraître
Tout doucement renaître.
Attrape rêve
Défi Le Covid de gasp_lev : https://www.atelierdesauteurs.com/defis/defi/383381007/le-covid---raconter-son-confinement
Annotations
Versions