Prête à tout pour te retrouver

3 minutes de lecture

Le seul espoir pour Jenny de le retrouver, c’était de se lancer dans cette expérience, et de se jeter à corps perdu dans l’inconnu.

Le mage lui avait bien précisé, qu’elle pourrait ne peut-être pas revenir à son tour, qu’il lui faudrait affronter bien des dangers, qu’elle devrait se méfier de tout, et peut-être aussi d’elle-même.

Elle était prête à tout, elle le lui avait promis, elle donnerait sa vie pour sauver la sienne. Elle ne voulait pas renoncer, même s’il ne restait qu’une part infime d'espoir, elle le lui devait. Il l’avait si souvent protégée sans sourciller.

Elle ne reculerait pas, elle n’hésiterait pas, elle ne se retournerait pas.

Dans le ciel, elle avait vu son appel, il lui avait envoyé un signe, ce nuage n’était pas une simple vision de son esprit. Le mage Vertige le lui avait confirmé, il y a deux lunes de ça, quand il l’avait retrouvée en larmes sur ce promontoire. Jenny assise, regardant au loin, hésitant à sauter pour tout oublier. Elle ne portait sur elle qu’une robe blanche, ses cheveux tressés. Dans ses mains, une épée sertie d’un saphir bleu nuit sans nulle autre pareil, semblait briller aux rythmes de son cœur. Dans chacun de ses yeux brillait cette lumière, dont peu d’humain était doté.

Il était temps, ou tout au moins elle n’avait plus de temps à perdre. Elle devait lui faire confiance, elle n’avait pas trop le choix, il était le seul à pouvoir l’aider à rentrer dans le monde des ombres.

Mika avait été emporté par les démons, un matin au pied des terres verdoyantes, baignées de lumières, chauffées par les alizées. En un battement d’ailes, Luxurius et Viscia avaient éteint l’étincelle qui brillait dans leur cœur. Sous ses yeux, il avait disparu, ne laissant derrière qu’un nuage de poussières.

Aujourd’hui, vêtue de sa tenue de guerrière, elle partait en quête de son bien-aimé parce qu’elle sentait au plus profond d’elle-même son cœur battre avec le sien.

Le mage s’approcha de Jenny, lui donnant ses dernières recommandations. À son contact, une chaleur l’envahit contrastant avec la fraicheur de ses mains. Elle ne pouvait plus faire marche arrière. Elle s’avança, ses pieds affleurants le vide, elle ne pouvait faire autrement, elle se jeta dans le vide, et elle la vit s’ouvrir. Cette porte dont il avait parlé et que peu d’élus pouvaient franchir.

L’air qui venait s’engouffrait dans ses poumons, était si différent de celui qu’elle venait de quittait. Il fut accompagné d’un nuage rougeâtre, l’avalant dans les entrailles de la terre. Elle avait réussi à entrer dans ce monde que tous craignaient.

Le ciel azuré n’était plus qu’un vague souvenir, au-dessus d’elle une voute céleste sombre, oppressante.

Guidée par son seul instinct de survie, elle était persuadée qu'elle ne craignait rien du moment qu’elle l’entendait en elle, comme si de son côté, il était aussi là pour la protéger.

Tout semblait n’être que vide, la chaleur suffocante, le sol se dérobant sous ses pas. Les murs étaient là, enfin lui semblait-il, elle hésitait à les toucher pour ne pas se brûler.

Quelle direction devait-elle prendre, y avait-il un chemin au moins, tournait-elle en rond? Elle avait perdu toutes notions de temps. S'était-il écoulé un jour, une heure ou une simple minute depuis qu’elle avait fait le grand saut?

Et puis ce fut le chaos, la tête lui tourna et elle s’écroula.

Attrape rêve

Défi Inspiration Artistique de SQUIDANDBOOKS

Ecrire une histoire en s'inspirant d'une oeuvre d'art à mettre en photo de couverture.

maximum: 1000 mots.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0