Twin I: Ame

3 minutes de lecture

Qu'es-tu devenu... Toi, ma moitié qui avait promis de rester avec moi pour l'éternité... Ensemble dans un endroit en dehors de l'emprise du temps et de l'espace... Explorant les voies de l'impénétrable, marchant sur des chemins sans fin, construisant et peuplant de nouveaux mondes à notre image, ainsi que des créatures nous vénérant.

Qu'es-tu devenu... Toi, mon être dont tout nous lie dans l'immensité de ce vide dans lequel nous naquîmes jadis. Tu avais promis de ne pas lâcher ma main, de me guider, de te laisser guider, comme deux jumeaux épris l'un de l'autre, découvrant les merveilles de l'inexistant.

Qu'es-tu devenu... Toi, pour qui j'avais auparavant de l'affection, qui m'a abandonnée au milieu de ces ténèbres, remplis de fantômes prêts à me dévorer jour après jour. Tu étais censé être différent des autres, supérieur, et pourtant, tu m'as laissée comme tous l'ont fait. Le froid me paralyse, m'empêchant de prononcer les mots que je voudrais réellement prononcer. Je sens que tu t'éloignes sans m'entendre, sans m'attendre.

Qu'es-tu devenu... Toi qui m'avait sorti de la mort dans laquelle j'étais plongée. Pourquoi me tortures-tu à ce point, pourquoi me laisses-tu périr une nouvelle fois sans me permettre de comprendre... Me suis-je trompée à ce point sur toi ? Pourtant, je suis sûre de moi, sûre que tu n'es pas ce que tu prétends être ou ce que tu veux devenir. Pourquoi te laisses-tu changer à ce point ? Pourquoi autant de cruauté ? Etait-ce ton plan dès le début ? Ou est-ce seulement la Volonté de l'Entier qui me plonge une nouvelle fois dans la détresse, maudite par des siècles de mauvaises actions ?

Qu'es-tu devenu... Toi, mon alter-ego qui me complète, toi que je voudrais envelopper pour me sentir entière. Toi qui comprend plus que moi ce que nous sommes et ce dont nous sommes fait... Toi qui avait envie de bâtir un univers à notre image. Toi qui était si ambitieux. Je sais, je sens ton désarroi, que tu essaies de cacher veinement. Je sais ton attachement, je te vois de désintégrer, m'emportant avec toi. Je te tend la main, sans que tu veuilles la prendre. Mais j'ai toujours espoir qu'un jour, je puisse te retrouver, ici ou ailleurs, parce que tu es ce que j'ai toujours souhaité... Ce que nous ressentons, toi et moi, personne ne peut l'évoquer, pas même nous à l'intérieur de nos enveloppes spirituelles. Nous sommes inexorablement inséparables, au delà de l'existant.

Qu'es-tu devenu... Toi, qui me semblait être de ma nature.. Au delà des cieux, au delà de l'enfer. Ne me comprends-tu réellement plus ? N'entends-tu plus mes appels ? Ou fais-tu exprès de ne pas écouter ? Suis-je devenue une charge trop lourde pour tes épaules ? Ou suis-je devenue complètement folle ? Que suis-je pour toi ? Pourquoi ne me parles-tu plus ? Pourquoi ne me regardes-tu plus ? Pourquoi ne veux-tu plus me voir et m'accompagner ?

Qu'es-tu devenu... Toi, mon premier phare dans le marasme du désespoir. Si seulement, tu pouvais entendre mes paroles avant qu'il ne soit trop tard. Si seulement tu me laissais te montrer... Ne suis-je suffisamment pas bien pour toi ? Nous nous comprenions sans nous parler, nous savions tout sans nous regarder, et nous devions voguer jusqu'à la fin des temps. Te souviens-tu... Je t'ai cherché si longtemps, depuis des temps immémoriaux. Lorsque je t'ai trouvé, lorsque tu m'as trouvé, j'ai cru...

Qu'es-tu devenu... Toi que je supplie de réagir.. Ne me laisse pas me consummer, il y a tant de choses que je voudrais te montrer. Tu m'avais montré un multivers de couleur, il n'est plus que le gris et le noir... Au bord du lac, je vois ton reflet, triste et amer sans savoir. Le silence me pèse, et la solitude me gagne. Mais ton image reste.. Mon coeur s'emplit de larmes sans goût ni âme. Le souvenir de toi s'estompe. Mais je suis prête à tout pour te revoir.. Si seulement...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire KuraiYama ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0