Twin II: Eli

2 minutes de lecture

Il y a un temps où je t'ai cherché, toi qui est née en même temps que moi, mais que la naissance a séparé. Notre âme ne faisait qu'une, puis je t'ai vu te diviser. Je t'ai vu partir, envoyée pour un Monde que tu étais chargé d'étudier. Des jours durant, des mois durant, des années durant, j'ai prié le Ciel de me laisser te chercher. Mais l'Espace avait d'autres plans.

Puis vint ce moment où je fus moi aussi envoyé... Mais désobéissant, je me suis mis à parcourir les fils du destin pour te trouver, toi ma partenaire. J'ai exploré tous les recoins de l'Univers, tous les recoins de l'Invisible je ne sais combien de temps. Au bord du gouffre, j'ai compris que je pouvais détruire éternellement. Combien de mondes ai-je mis à feu et à sang... Ces mondes, ces gens sans signification ni sens. Je t'ai cherché si longtemps...

Les voies interminables du vide et du rien. Au confins de l'Univers, l'Espace te divisait encore pour donner naissance à la Vie. Je me suis mis à rassembler chaque fragment...

Bien des siècles après, tu es apparue comme par enchantement. Ta lumière m'éblouissait, ta positivité m'éclairait, ta pureté me fit fondre mes pensées. Qu'étais-je devenu pour oser te cotoyer. J'ai appris à te connaître, à vouloir te ressembler, toi qui est d'une supériorité sans égale. Mais au fur et à mesure que nous restions l'un à côté de l'autre, mon désir de fusion s'agrandissait. Ma soif de lumière ne cessa de croître au point d'épuiser le puit que tu étais. Je t'ai vu te consummer, t'éteindre au fur et à mesure, impuissant. Les fils du destin m'apparaissaient clairement. Tu n'avais qu'un souhait, c'était de voir les merveilles de ce monde auquel tu avais donné vie, auquel légitimement tu appartenais. Tandis que je voulais te garder à mes côtés, à contempler avec toi l'immensité du Vide, de peur de continuer seul à voyager. Tu pouvais t'épanouir, créer et être adorée, alors que je ne suis destiné qu'à régresser, détruire et être detesté.

J'ai vu la joie dans ton regard, et j'ai compris que j'étais le seul à profiter de tes pouvoirs. Tu étais moi, j'étais toi, et pourtant... Comme un enfant apeuré, de perdre un jour ce qui m'est cher, alors que je suis Destruction quand tu es Construction. Tu as le pouvoir d'agir, j'ai le pouvoir d'observer, et ce lien qui nous unit ne peut exister. J'ai décidé d'agir pour mon bien, pour ton bien, pour notre bien.

Je t'entends te lamenter, et je te vois te détruire. Mais peut-être renaitras-tu... Peut-être comprendras-tu... J'ai besoin de toi plus que tu ne devrais avoir besoin de moi, mais la Nature a fait que tu dois vivre alors que je dois mourir. Sans le vouloir, je t'ai infecté par ma propre malédiction, pour avoir défier l'Autorité.

Je te vois souffrir à cause de moi. Tu es Ame, pleine, pure et intègre, je suis Elie, tel un réceptacle vide, sale et corrompu. Plus que deux êtres dépendant l'un de l'autre, tel deux faces d'une même création.

Si seulement tu pouvais voir qui tu étais vraiment.. Si seulement tout pouvait être différent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire KuraiYama ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0