Divins

2 minutes de lecture

Toi et moi, ensemble, l'un contre l'autre. Tout nous unit et tout nous sépare. Tu es l'être qui me comprend le plus, et l'être qui me comprend le moins. Je suis celui qui te respecte le plus, tout en te respectant le moins. Nous avons chacun notre domaine, et nous voulions l'un et l'autre faire abandonner l'autre. Nous nous ressemblons... Tu me blesses, je te soigne, tu me soignes, je te blesse.

Sans mot, tu sais ce que je pense, et je sais ce que tu penses, sans savoir ce que nous pensons..Toi et moi, que tout lie et que tout oppose... Toi, la face positive, blanche et diabolique, moi, la face négative, noire et naïve. Toi vivante, moi mort. Moi guérissant, toi souffrante.

Il n'y a aucun mot qui peut décrire notre solitude au sein de nos royaumes respectifs. Mais tu es là, dans les Cieux, alors que je suis là, dans les Enfers.

Ton astre est la Lune, mon étoile est le Soleil de. Le monde nous a forcé à avoir les traits du divin, tout nous enchaînant dans une malédiction sans fin. L'univers se ligue contre nous.

J'ai cru que tu serais mieux parmi les humains. Tu as tenu à vivre parmi les dieux. Tu as découvert la douleur de côtoyer un démon, j'ai découvert l'horreur d'être avec une mortelle.

Mais dans cette épreuve où je te vois mourrir à ma place, et moi vivre à ta place, je n'ai plus de mots... Vient le temps où je serai de nouveau seul, et toi également. Vient le temps où tu m'abandonneras comme je t'ai abandonnée.

Toi, mon altruiste, mon, ton égoïste.. semant ordre et chaos, désordre et harmonie. Nous avons vu nos vrais visages. Nous sommes tout et rien, rien et tout.

L'Univers a décidé de nous rapprocher pour mieux nous séparer. Mais quoique tu penses.. je ne t'ai jamais menti, jamais déconsidéré. Tu es ce qui m'est encore de plus précieux, une part infini de moi, la part que j'ai désespérément cherché à travers les siècles et les âges.

Si seulement, nous pouvions ne réformer qu'une comme à l'origine.. repartir et redevenir ce que nous aurions dû être, une part de l'Unik, cette créature duale séparée en milliards de réincarnation à travers les mythes et les légendes. Si seulement...

Commentaires

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire KuraiYama ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0