Prologue

2 minutes de lecture

Nuit noire, aucune lumière ne perce. Juste l’obscurité, Javen et moi. Au-dehors, ça crie. Un coup d'état a éclaté dans les murs de la citadelle d’Elwen.

Un soldat hurle : « Ramenez le prince Saifa, ramenez-le vivant... »

Il faut qu’on s’échappe, car cette prison dorée qu’est la citadelle devient brutalement piège. Un piège qui pourrait me coûter la vie. Personne ne sait que j’entends les murmures, un pouvoir interdit depuis la Chute d’Alviren City, capitale du royaume le plus au nord.

La chute eut lieu à cause de leur mage, Aelyn, une aberration entre vampire et humain. Elle avait abusé du pouvoir des murmures qui lui avaient révélé des secrets de l’Ancien Ordre et cela n’avait pas plu au Haut Conseil. C’est là que la guerre éclata et que les cours furent déchirées de l’intérieur.

Mon royaume était en train de se dissoudre comme de la roche sous l’effet de l’acide, comme si tout avait été prévu par le dieu du chaos Saelenos.

Je hais ce dieu depuis qu’il a essayé de corrompre mon père, le roi d’Elwen, chef de la citadelle.

Dans notre course, je manque de tomber, mais heureusement que Javen mon meilleur ami et amant, est là pour me rattraper.

Premier murmure :

Tu dois arrêter la dhampire, sauver le monde…

Surpris, je me retourne et demande :

« As-tu entendu ?

— Non, pourquoi ? »

Il venait de comprendre que j’étais détenteur de cette magie. Un long silence s’ensuivit puis les cris s’approchèrent. On partit dans la direction opposée où il y avait une issue, une fenêtre suffisamment large pour qu’on puisse passer.

Flop, faisons nous en atterrissant.

Et ça, grâce à Javen, il maîtrise la magie de l’air et c’est une des magies les plus ardues à maîtriser, ce n’est pas comme celle d’entendre les murmures car ma magie est capricieuse et sauvage. D’ailleurs, je ne comprends pourquoi elle était interdite cette magie, mais cela ne fait cinq ans qu’elle est interdite.

Tous les maîtres de cette magie, ont soit été scellé soit ils ont connu une fin pire que la mort : l’anéantissement de l’âme. Une magie pire que celle des murmures car elle vise à faire disparaître quelqu’un de la mémoire collective.

Est-ce que les vieux du conseil sont au courant pour moi ?

Alors là, j’espère qu’ils ne sont pas au courant, car il pourrait précipiter vers la fin des royaumes de l’Est…

Commentaires

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Yuki3027 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0