Chapitre 3 : Fayrin

2 minutes de lecture

- Allez, continuez ! Il y a toujours des graines, là ! Je veux que tout soit récolté avant la nuit !

Au loin, quand Fayrin leva la tête, elle pouvait apercevoir le Palais Rayonnal. Ainsi avait-été appelé la demeure des Grand et Grandes Raon depuis la nuit des temps. Les domestiques qui le fréquentaient l'appelait seulement le palais, mais ils avaient bien tord. De grandes tours et tourelles se pointaient vers le ciel aux nuages orangés, effleurant même leur matière duveuteuse, tandis qu'une grande bulle d'aspect transparente mais qui était réfléchissante entourait comme un halo toute la partie basse du palais. "De ces tours pointées vers le ciel et de son halo bienfaiteur, il est maître du dévouement du royaume, aussi rayonnant que son nom." Telle était une parole d'une comptine qu'on lui avait fait apprendre par coeur, enfant.

- Tes graines de rughis sont encore enterrées dans la terre, qu'est-ce que tu fais ?

La voix de Dame Mirna l'interrompit dans sa réflexion. Elle se mit aussitôt au travail, enfonçant ses mains dans la terre visqueuse pour en extraire quelques graines rouges qu'elle posa dans un panier juste derrière elle. Elle continua ainsi sa tâche jusqu'à ce que le ciel soit épris d'étoiles et de la lumière blanche de l'astre protecteur.

En suivant les autres vers l'enceinte de l'orphelinat, Fayrin ne put s'empêcher de se retourner une dernière fois vers le Palais Rayonnal. Elle fut frappée par cette vision innatendue et mis quelques secondes avant de réagir.

- Le Palais ! Le Palais Rayonnal !

- Quoi..., commença Dame Mirna.

Elle fut sous le choc quand elle vit les lueurs ardentes de flammes qui dévoraient la bulle protectrice. On lui avait toujours appris que le Palais Rayonnal était le plus résistant et que, même si la ville venait à tomber, le Palais, lui, resterait. Une idéologie forte qui se brisait sous ses yeux, comme un verre.

Tout le monde commença a crier et s'agiter. Dame Mirna, remise à peu près du choc, essaya de calmer les autres. Fayrin resta cloué sur les flammes qui dévoraient la bulle. Avaient-elles atteintes la salle du trône où le Grand Raon tient toutes ses assemblées ? Avaient-elles atteintes les appartements privés de la famille la plus importante du royaume ? Où était cette grande famille ? Evacués ? Regardaient-ils eux aussi la chute de leur plus grand empire ? Elle sursauta quand elle vit une ombre passer devant elle. Qui pouvait courir si vite en pleine rue ? Pourquoi ?

L'orphelinat où avait grandi Fayrin était découpé entre le bâtiment de l'orphelinat où il y avait les dortoirs, les cuisines, les bureaux et la partie champs et travaux en dehors. Pour revenir dans le bâtiment ils devaient traverser plusieurs rues et un quartier très pauvre. Fayrin avait déjà tentée de s'échapper, mais sans son contrat avec elle, elle avait été facilement repérée. Mais aujourd'hui c'était une occasion en or. Sans prendre le temps d'y réfléchir, elle fonça a la suite de cette personne dans les rues illuminées par le braisier flamboyant du Palais Rayonnant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loopée cat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0