Chapitre III

9 minutes de lecture

Nathanael sortit de son dernier cours de la journée et semblait fatigué. Il voulut rentrer directement mais il se rappela qu'il avait promis à ses amis de les accompagner au fast-food après les cours. Il les attendait devant la porte de l'amphithéâtre adossé sur le mur car ils étaient en pleine discussion avec le professeur. Il se retournait pour aller les voir lorsqu'une fille se planta devant lui.

— Salut Nate.

Le brun poussa un soupir las observant la blonde aux yeux verts qui le fixait avec un sourire charmeur aux lèvres.

— Salut Madison.

Elle était l'une de ses camarades, jolie, sympa et élégante mais il en avait assez d'elle. Elle ne cessait de lui tourner autour depuis qu'il l'avait malencontreusement embrassé à une fête qu'elle avait organisé chez elle parce qu'il était saoul. Et depuis elle ne cessait de lui courir après en lui proposant de coucher avec elle. Elle l'insupportait fortement.

— Je me disais comme c'est vendredi aujourd'hui, tu pourrais venir à la maison. Comme ça on passera un bon moment, dit-elle d'une voix sensuelle.

Elle toucha son torse de son doigt joliment manucuré en lui faisant un clin d'œil suggestif.

— Non merci mais je n'ai pas vraiment envie de passer un bon moment avec toi, mima t-il de ses doigts.

Il recula d'un pas lui offrant un sourire hypocrite devant sa mine offusquée. Il la contourna et alla rejoindre ses amis qui venaient de sortir de l'amphithéâtre.

— Qu'est-ce que la nympho te voulait encore ? l'interrogea un jeune homme brun arborant des lunettes.

Nathanael sourît devant ce surnom que ses amis avaient attribué à Madison dû au fait qu'elle passait la majeure partie de son temps à parler de sexe.

— Tu sais bien Harry. Je suis sûr qu'elle proposait une partie de jambes en l'air à notre cher Nate comme à son habitude, rigola un autre garçon châtain aux yeux noirs.

— C'est exactement ça Jayce, affirma le brun avec un sourire.

— Elle en a pas marre de se faire recaler tout le temps comme ça ? reprît exaspéré le bigleux.

— On dirait bien que non.

Tous les trois rigolèrent à la réponse du brun tout en se dirigeant vers le fast-food.

Ils entrèrent et prirent place sur une table vide qui venait de se libérer. Nathanael lança un regard circulaire dans la pièce remarquant qu'il y avait du monde aujourd'hui. Son regard cherchait en particulier la présence d'une grande brune aux yeux marrons mais sa recherche fut vaine car il ne l'aperçût nulle part.

— Pourquoi tu regardes partout comme ça Nate ? On dirait un psychopathe, répliqua le châtain avec un regard interrogateur.

— Tu es à la recherche d'une meuf c'est ça ? ajouta le binoclard en plissant ses petits yeux bridés.

Nathanael ne put s'empêcher d'esquisser un sourire à l'entente des paroles de ses amis.

Harry et Jayce ont toujours été de fins observateurs au grand dam du brun qui avait souvent du mal à leur cacher quoique ce soit.

— Fermez là et appelez plutôt une serveuse parce que moi je crève la dalle, rétorqua le brun avec un air indifférent.

Ses deux amis lui lancèrent encore un dernier regard suspicieux avant de héler une serveuse qui prît leurs commandes. Nathanael observa ses amis assis sur la banquette en face de lui qui étaient entrain de déblatérer sur les cours d'aujourd'hui.

Harry Wang était un japonais qui avait décidé de laisser sa famille dans son pays d'origine pour venir étudier à Midtown Lake en quête d'indépendance. Il avait l'allure parfaite de l'étudiant modèle avec ses lunettes et son look BCBG qui lui donnaient un air sérieux. Il était moins grand que ses deux autres amis mais ça ne l'avait jamais perturbé. Tandis que Jayce Holmes était plutôt un charmeur au look assez négligé avec ses cheveux châtains qui allaient dans tous les sens.

Ils étaient tous les trois différents mais leur passion pour la photographie leur avait tout simplement uni. Ils se connaissaient juste depuis la première année mais semblaient se connaître depuis des années ce qui amusait quelques fois le brun.

La serveuse apporta leurs commandes qui étaient pareilles pour tous les trois : sandwichs au jambon avec des petites bouteilles de Coca Cola.

— Vous savez ce que vous allez prendre en photo pour le devoir de photographie ? questionna Harry prenant une gorgée de sa boisson.

Le devoir consistait à prendre un cliché d'un objet ou d'une personne qui ressortirait l'expression ou le thème donné à chacun. Nathanael était très emballé par ce devoir. Étant donné qu'il avait comme expression la sympathie à ressortir, il ne savait pas encore ce qu'il prendrait en photo mais il était confiant pour ce devoir.

— J'en ai aucune idée, le brun haussa les épaules, vous avez quoi comme thème vous déjà ?

— La beauté pour moi et la tristesse pour Harry, répondit le châtain qui entamait son second sandwich.

Ils s'épanchèrent davantage sur ce sujet essayant de trouver des idées mais n'y arrivèrent pas. Le jeune homme châtain de vingt ans changea aussitôt de sujet.

— Hey les gars j'ai oublié de vous en parler. Je suis parti au Summum Night-club la nuit dernière et c'était chaud ! s'exclama t-il.

— Tu es allé voir des stripteaseuses et alors ? lança le brun fixant son ami d'un air las.

Cette révélation ne l'étonna pas particulièrement parce qu'il savait que son ami était un fêtard, habitué des boîtes de nuit. Il avait toujours voulu mettre les pieds au Summum Night-club, un lieu connu pour ses strip-teaseuses et savait bien que son ami y irait un jour ou l'autre. Parce qu'une autre chose qu'il fallait savoir, c'était que cette boîte de nuit admettait prioritairement des personnes riches.

— Je n'y suis pas allé pour voir des stripteaseuses mais UNE stripteaseuse, corrigea le châtain avec un sourire fier.

— Et alors ? Je comprends toujours pas, dit Harry fronçant les sourcils.

— Et alors j'ai réservé pour une danse privée par une stripteaseuse superbe ! Si vous l'aviez vu, vous auriez été hypnotisé aussi. D'autant plus que c'est la meilleure danseuse du club, elle est très connue là bas sous le pseudo de Lady Star. Je vous assure les gars, elle est parfaite sur tous les angles.

— T'es tombé amoureux d'elle ou quoi ? se moqua Nathanaël.

— Non ! Pas à ce point quand même, réfuta expressément le châtain.

Tous les trois rigolèrent. Ils étaient bien placé pour savoir que leur ami Jayce n'était pas un fan des relations amoureuses mais juste des coups d'un soir.

— Je comprends pas que t'aies pu claquer autant de fric juste pour voir une fille danser, reprît le brun d'un air dépassé.

— Ce n'est pas n'importe quelle fille quand même. C'est Lady Star, répondit Jayce d'un ton cérémonieux avec de grands gestes ce qui fit pouffer de rire le japonais.

— T'es vraiment con Jayce, se marra le brun.

Nathanael n'avait jamais mis les pieds dans ce club malgré les nombreuses invitations de ses camarades et n'y ressentait pas vraiment le besoin comme tous les autres qui s'étaient empressés de le faire juste pour avoir le plaisir de dire qu'ils fréquentaient des lieux huppés.

— J'y crois pas !

Harry et Nathanael observaient leur ami qui avait la bouche ouverte et les yeux écarquillés regardant au loin.

— Mais qu'est-ce que t'as ? s'empressa de demander le binoclard.

— Elle est juste là !

— De qui tu parles Jay ? s'exaspéra le brun aux yeux gris.

— La stripteaseuse dont je vous ai parlé.

Ils suivirent le regard étonné de leur ami. Et Nathanael fut surpris de tomber sur la serveuse qu'il cherchait tout à l'heure.

— Tu parles de Madyline ??! s'écria t-il.

— Tu la connais ? Jayce haussa un sourcil dévisageant son ami.

— Oui... 'fin non..., bredouilla celui-ci se grattant nerveusement l'arrière de la tête.

Jayce et Harry se fixèrent un instant avant de porter leur regard sur leur ami qui semblait troublé.

— Mais tu es sûr que c'est elle ? renchérît le brun.

— J'en suis persuadé Nate. Je n'oublierais jamais une fille avec de si longues et belles jambes crois moi, asséna le châtain ne comprenant pas la réaction de son ami.

Nathanael regarda une fois de plus la concernée qui était entrain de prendre les commandes sur une table plus loin. Il n'arrivait pas à croire que cette fille était une stripteaseuse. Pour lui c'était tout bonnement impensable. Il la détaillait une fois de plus et se rendit compte qu'elle avait vraisemblablement le profil pour ce métier.

Mais pourquoi une belle fille comme elle exercerait le métier de stripteaseuse ?

Il se demandait bien pourquoi savoir qu'elle était stripteaseuse le perturbait autant mais lui-même n'en trouvait aucune réponse.

Il changea de sujet remarquant les regards interrogateurs que lui lançaient ses amis. Ils parlèrent ainsi de la fête qu'un de leur camarade devait organiser dans les jours prochains. Nathanael répondait quelques fois mais brièvement, la tête remplie d'interrogations par rapport à la belle Madyline.

****

Madyline sortît du fast-food et ne se rendit pas compte de la personne qui l'attendait assise sur un banc près de la porte d'entrée. Elle continua de marcher d'un air ferme, pressée d'en finir avec cette journée pour enfin se reposer tout le week-end.

— Salut Madyline.

À l'entente de son prénom, elle s'arrêta et tourna la tête vers sa droite, découvrant à quelques mètres la silhouette du jeune homme qui l'avait abordé la dernière fois. Elle roula des yeux puis reprît sa marche sans se soucier de lui.

— Ou tu préfères que je t'appelle Lady Star.

Elle se retourna complètement vers lui, les sourcils froncés le dévisageant sans gêne tandis que le brun arborait un sourire satisfait visiblement content d'avoir retenu son attention.

— Qu'est-ce que tu me veux toi ? Je pensais avoir été claire la dernière fois, pesta t-elle agacée par les manières du jeune homme.

— Et moi je te l'ai dit, je veux juste faire connaissance avec toi.

Il avança légèrement et ancra ses beaux yeux gris acier dans les siens. Elle fut troublée un instant par ce garçon qui la déshabillait du regard. Elle ne put s'empêcher de le trouver incroyablement beau et en même temps mignon avec ses fossettes qui creusaient ses joues quand il souriait. Elle reprît ses esprits quand elle constata qu'il ricanait ayant remarqué sa petite contemplation de son visage.

Mais qu'est-ce qui me prend de le mater comme ça ? Reprends-toi Mady !

— Tu penses certainement avoir une chance avec moi mais que ce soit bien clair ça n'arrivera jamais, enchaîna t-elle d'une voix tranchante.

Le brun ne parut pas déstabilisé le moins du monde et esquissa un sourire amusé s'approchant davantage de la serveuse qui avait l'irrépressible envie de faire disparaître ce sourire qui ne quittait jamais ses lèvres.

— Et pourquoi ça ? demanda t-il la tête légèrement penchée d'un côté la scrutant.

— Parce que je ne sors pas avec des gamins comme toi. Va plutôt courir après les filles de ton âge.

— J'ai dix-neuf ans et je ne suis pas un gamin, déclara le jeune garçon légèrement vexé.

— Moi j'en ai vingt-cinq, raison de plus pour que tu me foutes la paix, répliqua t-elle durement.

Elle savait bien qu'il était moins âgé qu'elle. Même si l'écart se limitait à six ans, elle ne sortirait jamais avec un garçon dont l'âge était inférieur au sien. Elle avait conscience que pour certains cela n'avait pas d'importance mais pas pour elle.

— Pour moi l'âge n'a aucune importance.

« Pas pour moi ! » voulut-elle protester mais aucun son ne sortît de sa gorge lorsqu'il se plaça très proche d'elle, un infime espace séparant sa bouche de la sienne.

Elle leva légèrement les yeux et se noya dans ses yeux gris. Elle se surprit à loucher sur ses lèvres pleines rosées et entrouvrît la bouche. Elle fut entièrement happée par son parfum viril qui lui titillait les narines et put sentir son haleine fraîche. Elle était littéralement envoûté par son regard perçant. Il prit une mèche de cheveux de la brune et frôla sa joue. Elle semblait électrisée par ce toucher et le repoussa ses paumes de main posées sur son torse.

Elle se remit à respirer bruyamment remarquant avec stupeur que sa respiration semblait avoir été bloqué lorsqu'il s'était approché d'elle. Il la fixait silencieusement et elle s'empressa de s'en aller après l'avoir fusillé du regard.

C'est la dernière fois que je laisse ce gamin s'approcher de moi comme ça ! se récria t-elle après être entré dans un taxi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Brigitte Avery ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0