RADIO CHIFFONS ET BOULONS    C'EST À 14H23,      DU TOUT ET DU N'IMPORTE QUOI ! La ménopause

2 minutes de lecture

Comme ça passionne tout le monde, les hommes pour qui ça reste très mystérieux, les femmes pour la même raison, nous allons parler, aujourd'hui, de :


LA MENOPAUSE


Chantal : La ménopause, c'est transpirer à grandes goulées, se trouver précipitée de Limoux Petite Ville au milieu du sahel, sans casquette !

Barbara : La ménopause, ça vous change le caractère ! Ça vous rend méchante comme une teigne !


Barbara et Chantal chantent : Vive la ménopase ! Finis les ragnagnas !


Chantale : Oui, avec la ménopause, bonjour la moustache ! Du coup, on sait plus trop si on est monsieur ou madame. J'ai opté pour un compromis, en attendant mon rendez-vous chez l'esthéticienne et le médecin: C'est moi la femme à barbe !!!

Barbara : La ménopause ? Elle vous transforme en furie à la moindre contrariété ! Elle fait de vous des pré-vieillardes agressives, dont la peau est vouée à se friper comme un vieux papyrus !


Chantal : La ménopause, ça fatigue, tu verras ! Moi j'étais épuisée, j'arrivais plus à avancer, je dormais toute la journée, je me suis mis en arrêt, j'avais plus goût à rien, j'ai divorcé, j'ai frappé ma voisine, pour une histoire de paillasson, j'en ai perdu mes clés dans l’égout en voulant rentrer...

Barbara : STOP !!! J'adopterai la sieste et puis voilà ! J'ai trop longtemps négligé ces délicieux moments de pause !


Chantal : Ménopausée ! Dans la foulée, j'ai arrêté de fumer parce que toutes mes collègues me le disaient : faut prendre soin de toi, à ton âge ! Bah je ne suis pas si vieille, tout de même!


Barbara : Mais c'est pas faux non plus de manière générale et quelque soit notre âge, fumer nuit à notre santé !


Chantal : Mais voilà, résultat : 20 kg stationnés sur les parkings, de la Rue de la Hanche, jusqu'à Place du Ventre ! Direction la salle de sport !!! C'est pas gagné !

Barbara : Ménopausée, finie la galère du cycle menstruel, celle des toilettes sans tablette ni porte manteau, pour accrocher au moins le sac à main. Je ne vous en dis pas plus, Mesdames, vous connaissez bien tout ça.

Chantal : Messieurs, je vous laisse imaginer l'inconfort de cette situation, Barbara : pour faire un petit besoin et un brin d'entretien, nécessite l'usage d'au moins six mains ! Et je ne développerai pas sur les commodités sans poubelle...

Barbara : Le magasin qui vient juste de fermer quand on n'a plus de serviettes !

Chantal : Et la petite tache sournoise, sur votre vêtement, qui vous trahit mieux que ces cernes profonds sous vos beaux yeux si las!

Barbara : Et l'inconfort de la chose... Avec Ménopause, adieu tout ça ! Tchao le mal de dos et la migraine !

Chantal : Ménopause, le seul contraceptif entièrement naturel et sans effets secondaires !

Barbara : Finie l'abstinence, on n'est pas des images !!!

Chantal : Avec ménopause, je me sens plus légère !

Barbara : Bah alors c'est que t'as pas eu Les Jambes lourdes !

Chantal : Non, chez moi, c'est plutôt les paupières qui ont tendance à être lourdes, surtout le soir !

Barbara : Fini aussi les interdictions de baignade !

Chantal : Terminé l'interdiction de monter une mayo parce qu'on est dans la mauvaise période !


Ensemble : Prenons les choses du bon côté. Malgré quelques désagréments, en un mot comme en cent, la ménopause c'est épatant !

Mazaria

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0