RADIO CHIFFONS ET BOULONS, 14h23,  c'est du tout et du n'importe quoi!    Les poils

Une minute de lecture

LES POILS


Barbara : Chantal n'est pas encore arrivée. Elle doit être chez l'esthéticienne. À moins qu'elle ne soit embouteillée.

Euh, dans les embouteillages ! Bon, aujourd'hui nous allons parler d'un sujet qui concerne tout le monde, que l'on soit blond, brun, roux ou chauve.

Nous allons parler

DU POIL !


Un poil dans la main ? Oh, la vilaine araignée velue !

Mais pourquoi tant d'histoires, pour quelques touffes, vestiges honteux, de notre lignage sauvage ? Et pourquoi tant d'émoi, poil aux doigts, devant ces plastrons, aux poils foisonnants qui s'échappent de la chemise ?

Femme sauvage court avec les nuages. La lumière magnifie ce pelage, qu'elle arbore sans honte ni orgueil, poil à l’œil !

Femme à poils va sans peur, n'a que faire des regards moqueurs.


Chantal : Désolée, mais pour être belle faut s'épiler !


Barbara : Poil aux mollets !


Chantal : Les poils, c'est pour les hommes ! Le poil, c'est la virilité !

Barbara : Alors, priver les femmes de leur pelage...


Chantal : Poil aux cartilages !


Barbara : ... c'est les priver de leur part masculine !

Chantal : On leur gardera les cheveux longs, c'est une bonne poignée !


Barbara : Tu sais, Chantal, maintenant, les hommes se rasent tout !


Chantal : Tout ? Comme... tout ?


Barbara : Oui, tout ! Tout ! Comme si le poil c'était mal, ou sale !


Chantal : Poil intestinal !


Barbara : Donc les hommes se privent aussi de leur part masculine ?


Chantal : Oui, Barbara. Vilain poil, pourchassé jusqu'au plus secret, rasé, anéanti, sans aucune pitié, arraché avec une brutalité contrôlée, brûlé par des crèmes nauséabondes qui pourtant laissent la peau si douce...


Barbara : Poil au pouce !


Chantal : Douce comme une peau de bébé !

Pour sauver la nature, arrêtez l'épilation ! Car les poils c'est naturel ! Si, si !


Ensemble : Poil à la vessie !


Chantal : Et puis, il y a celles qui, n'ayant pas de poils enfilent des collants de faux pelage ! Tu y comprends quelque chose, Barbara ?


Barbara : Bah finalement, tu sais, le poil, c'est comme on veut.


Chantal : Mais tout fait, Barbara !


Ensembles : Pilosité !!!


Chantal : Merci de votre écoute attentive ! Et n'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires sur :


Barbara : WWW Chiffons et boulons !


Chantal : Dans la prochaine émission, nous parlerons de la :


Ensemble : Ménopause !

Mazaria

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0