L'ange sans aile.
Un ange nommé Rin, perché sur son nuage, observait une jeune femme humaine. Elle était d’une beauté sans pareille avec des yeux émeraude et une longue chevelure ondulée blonde. Cette jeune femme se nommait Iris. Elle se faisait souvent courtiser par de nombreux hommes.
Les anges ne doivent pas tomber amoureux. Sinon, leur sentence est terrible et déshonorante pour un être de cette hauteur. Mais en surveillant la Terre, Rin eut le malheur d’aimer cette femme. Iris était envoûtante et elle avait attrapé un ange dans ses filets.
De temps en temps, quand personne ne le surveillait, Rin allait sur Terre. En descendant, ses ailes disparaissaient, le permettant de passer pour un véritable humain. Ainsi, il put accoster Iris. Leur rencontre était tout ce qu’il y a de plus banale, mais en un regard, il fut prit d’un profond sentiment jamais éprouvé avant.
Rin se promenait, par un jour de pluie, dans les rues d’un village. Caché sous sa capuche, il avançait sans faire attention aux humains quand soudain, il percuta une personne qui tomba. Il releva la tête subitement et vit Iris. Sans hésitation, il lui tandis sa main qu’elle prit presque aussitôt. Et ils restèrent là, face à face, se regardant en se tenant la main. Le premier mot prononcé fut “Excusez-moi”, énoncé par Rin. De là commença une longue discussion emplie de rires et de doux regards. S’en suivirent de nombreux rendez-vous et de rencontres entre eux. Mais, en aucun cas Rin n’avait le droit d’avouer son amour. Ni à Iris, ni aux autres anges.
Un jour, alors qu’il l’observait du ciel, son jumeaux Yukio le surprit. Calme et posé, ce dernier lui demanda des explications. Sous la contrainte du lien familial, il dû lui parler de sa rencontre avec cette femme, des rendez-vous qui s’en suivirent pour finir sur ses sentiments envers elle. Puis, il le supplia de ne rien dire aux autres.
Yukio aimait son frère.
Il décida alors de se taire et de l’aider à rencontrer cette femme plus souvent. Rin le remercia du fond du cœur et décida de partir sur le champ pour aller la retrouver tandis que Yukio partit en mission pour aider un humain.
Mais un jour, en étant à la bibliothèque angélique, Rin tomba sur le recueil du destin. A l’intérieur, nous pouvions lire qui allait mourir. Mais il n’y avait quand ni comment. Dans ce recueil, en ouvrant la première page, un nom se barra et disparu et un autre prit sa place. C’était celui d’Iris. Pris de panique, il retourna l’observer, la surveiller du haut des cieux.
Elle marchait. Mais dans une ruelle un peu plus loin se tenait un homme au visage caché vêtu d’un long manteau noir. Rien de bien surprenant, mais une lueur se fit voir alors qu’il sortait sa main de son manteau. Un couteau. Iris se rapprochait. Il était dangereux pour elle d’y aller. Rin alla sur terre et alla à la rencontre d’Iris. Il la bloqua et ne voulut pas qu’elle continue, mais si elle ne marchait plus, elle serait en retard à son travail. Elle décida de passer outre sa mise en garde et alors qu’elle continuait son chemin, une pointe lui transperça la chair non loin de son cœur. Du sang coulait sur sa poitrine et traversa ses vêtements tandis que l’homme s’enfuit. Rin vint la prendre dans ses bras avant qu’elle ne tombe au sol.
La tenant dans ses bras, des larmes perlèrent sur les joues de Rin. Dans cet acte, il lui déclara son amour. Iris, dans ses derniers mots, prononça difficilement “Je t’aimais aussi…” puis elle le quitta à tout jamais. Bouleversé, il baissa la tête. Ne voulant pas y croire, il l’embrassa. Le baiser étant à sens unique, il fut obligé de croire à sa mort.
“Les humains sont fragiles et ne sont que vices. Tu étais la seule qui n’était pas ainsi”
Ce fut les dernières paroles qu’il prononça en tenant Iris dans ses bras. Il la déposa au sol et se releva. Les mains et les vêtements ensanglantés, il retourna dans les cieux, trouva l’homme et apparut devant lui. Il fit apparaître une lame, la brandit et le planta à mainte reprises, criant et pleurant. Il ne pouvait se retenir. Son cœur était déchiré. Son âme était brisée. Une fois l’homme immobile, gisant dans une mare de sang, Rin lâcha la lame et Yukio vint. Voyant les actes de son frère, il le regarda et ne dit mot. Il l’aida simplement à se débarrasser du corps. Une fois ceci fait, l’archange Gabriel les convoqua.
Devant lui, ils n’étaient pas fiers. Un genoux à terre, les vêtement imbibés de sang, il n’y avait aucun échange de parole. Aucun mot ne fut dit. Quand Gabriel prit finalement la parole, il annonça : “Vous connaissez la sentence qui vous est réservée. Vous étiez prévenus.”
Deux anges vinrent derrière Rin. L’un tenait une aile et l’autre le maintenait en place. Le premier arracha l’aile sous les cris de douleurs de notre ange, arrachant les cieux et provoquant l’orage sur Terre. Ses cris et ses pleurs étaient si intenses que certains hommes crurent les entendre dans le tonnerre. Une fois la première faite, sans laisser un moment de répit, il arracha l’autre. Puis, ce fut le fut le tour de Yukio qui subit le même sort.
L’archange Gabriel, l’expression vide et impassible, neutre mais avec un regard sévère, les regarda hurler. Une fois la sentence terminée, il vint leur arracher les dernières plumes et la cicatrisation se fit instantanément. Il les leva et leur demanda de le suivre. Rin et Yukio s’exécutèrent et ils se retrouvèrent sur le nuage où Rin avait l’habitude d’observait la Terre. Ou plutôt, d’où il observait la défunte Iris. Ils la voyaient encore, gisant au sol, des personnes autour. Des hommes avec une camionnette blanche où l’on pouvait lire “ambulance” et d’autres avec un camion rouge où il y était inscrit “pompier”.
Gabriel poussa Rin et Yukio qui tombèrent sur Terre.
La sentence d’un ange tombant amoureux est d’assister à la mort de sa bien-aimée, suivi de l’arrachage de ses ailes, les faisant devenir de simples humains mais ils restent dotés de l’immortalité pour voir la mort de tous leurs proches. Pour l’éternité.
Commentaires
Annotations
Versions