La Lettre - point de vu de la fille
Cette couleur… Ce liquide rouge qui fait le tour de mon poignet, j’ai l’impression de m’y perdre. Je le regarde, il sort de ma peau, forme une goutte et glisse… Je regarde l’heure, il est 1h du matin, il faut que j’essuie tout ça, que je n’en laisse aucune trace, encore une fois. Et puis, cette lame de ciseaux étincelante à la lumière, désormais tâchée… Je l’essuie doucement avec un mouchoir puis j’éponge mon poignet. Il est temps que j’aille dormir, je dois aller au collège demain…
Une nouvelle journée commence, je vais m’asseoir à mon bureau, je m’efforce de cacher ma coupure avec mes manches longues… Ils me regardent tous… Tous les élèves… Ils se rient de moi, encore… Je n’en peux plus ! Arrêtez ! Laissez-moi en paix ! Et toi qui t’approche de moi, tu es comme eux, laisse-moi ! Va-t-en ! Pourquoi tu me parles d’abord ?!
Quoi ? Tu veux… M’aider ? Pourquoi…
Tu ne veux plus me voir pleurer ?
Mais… Ma main, tu me l’as prise… Pourquoi tu m'emmènes ?
Oui… Fuyons, ne les laissons pas nous rattraper…
Enfin, on me comprend… Ce garçon, ce camarade de classe qui m’a tendu sa main pour prendre la mienne… Il m’a dit qu’il a senti mes cicatrices du bout de ses doigts, il sait que je ne vais pas rester longtemps… S’il vous plaît, donnez-lui cette lettre, consumer mon premier baiser sur ses lèvres… Adieu, reste comme tu es…
« Une adolescente a été retrouvée couchée dans son lit, tenant une paire de ciseaux plantées dans son cœur, les cicatrices sur ses bras et une lettre, remise à la personne demandée, nous montrent qu’il s’agissait d’un suicide. »
Annotations
Versions