La Lettre - en miroir

3 minutes de lecture

Petit apparte, La Lettre est ce que j'appelle "une nouvelle miroir". Nous avons 2 points de vus bien distinct, lu l'un sans l'autre ils ont un sens, ils sont compréhensibles. Mais pour une lecture optimale et plus percutante, nous pouvons lire les deux en même temps, un chapitre d'un point de vu, puis un de l'autre etc jusqu'à la fin.

Je vais reprendre le bon ordre de lecture en vous mettant une ★ pour le point de vu de la fille et ✪ pour celui du garçon.

Bonne lecture et n'oubliez pas, ne vous moquez pas des autres, aidez-les à surmonter leur douleur avant qu'il ne soit trop tard !

---

★ Cette couleur… Ce liquide rouge qui fait le tour de mon poignet, j’ai l’impression de m’y perdre. Je le regarde,, il sort de ma peau, forme une goutte et glisse… Je regarde l’heure, il est 1h du matin, il faut que j’essuie tout ça, que je n’en laisse aucune trace, encore une fois. Et puis, cette lame de ciseaux étincelante à la lumière, désormais tâchée… Je l’essuie doucement avec un mouchoir puis j’éponge mon poignet. Il est temps que j’aille dormir, je dois aller au collège demain…

✪ … Déjà 1h du matin ? Il serait temps que j’arrête de réviser… Je me demande ce qu’elle fait, elle qui est au centre des railleries, j’espère qu’elle ne fait rien… J’aimerais l’aider… C’est décidé, demain j’interviens et je lui donnerais tout le bonheur qu’elle n’a pas eu durant toutes ces années ! Mais pour l’heure, il fait que je dorme…

★ Une nouvelle journée commence, je vais m’asseoir à mon bureau, je m’efforce de cacher ma coupure avec mes manches longues… Ils me regardent tous… Tous les élèves… Ils se rient de moi, encore… Je n’en peux plus ! Arrêtez ! Laissez-moi en paix ! Et toi qui t’approche de moi, tu es comme eux, laisse-moi ! Va-t-en ! Pourquoi tu me parles d’abord ?!

✪ Enfin de retour, enfin je vais la revoir… Aujourd’hui, je l’aide ! Je suis plus décidé que jamais ! En entrant dans la classe, je vais à mon bureau, elle n’est pas encore là… Ah si, elle arrive, elle est là… À la porte et désormais à sa place… Les autres rient et se moquent d’elle… Ça suffit ! Je vais la sortir de là ! Je me lève et vais la voir. Tu pourras me dire de partir, cela ne m’importe peu, je veux t’aider !

★ Quoi ? Tu veux… M’aider ? Pourquoi…

✪ Je ne veux plus te voir pleurer…

★ Tu ne veux plus me voir pleurer ?

✪ Je prends ta main et t’emmène…

★ Mais… Ma main, tu me l’as prise… Pourquoi tu m'emmènes ?

✪ On va fuir, fuir ces moqueries…

★ Oui… Fuyons, ne les laissons pas nous rattraper…

✪ Ils ne nous rattraperont pas.

★ Enfin, on me comprend… Ce garçon, ce camarade de classe qui m’a tendu sa main pour prendre la mienne… Il m’a dit qu’il a senti mes cicatrices du bout de ses doigts, il sait que je ne vais pas rester longtemps… S’il vous plaît, donnez-lui cette lettre, consumer mon premier baiser sur ses lèvres… Adieu, reste comme tu es…

✪ Pourquoi… Pourquoi as-tu fait ça… Oui j’ai senti tes cicatrices… Mais… Si tôt… Tu paraissais si heureuse avec moi… Je ne peux pas le croire… Tu m’as quitté si tôt… Quoi qu’il arrive, je vais te rejoindre maintenant ! Je vais faire comme toi, des ciseaux dans le cœur, je te rejoins… J’arrive ! Je prends doucement mes ciseaux, me couche sur mon lit… Je viens te voir, attends-moi… Je plante mes ciseaux dans mon cœur…

★ « Une adolescente a été retrouvée couchée dans son lit, tenant une paire de ciseaux plantées dans son cœur, les cicatrices sur ses bras et une lettre, remise à la personne demandée, nous montrent qu’il s’agit d’un suicide. »

✪ « Un autre étudiant, un camarade de classe de la fille a été retrouvé avec des ciseaux dans le cœur, dans la même position que le la précédente victime… Des amoureux transits enfin réunis. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lylianna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0