Unique prétendant

3 minutes de lecture

Dans la citée elfique d’Ysiaë vers midi :

Un jeune elfe de même âge que la princesse se promenait dans la capitale elfique. Il était seul et contemplait les nësialimas durant de longues minutes avant d’entendre qui lui semblait familière :

« Edelyn, dit une voix féminine, ça va ?

— Que fais-tu ici, princesse Lyna ? Dit-il d’un air surpris tout en se retournant

— Je me promenait afin de me changer les idées, dit-elle d’un air calme

— Ah bon, dit-il d’un air surpris et curieux, que c’est-il passé entre ton père et toi, mon ange ?

— Il veut me marier de force avec Aymeric alors que pas mal d’entre nous supposent qu’il trempe dans des affaires louches, dit-elle en soupirant.

— Ah d’accord, c’est ça qui te tracasse donc, dit-il en la tapotant sur la tête »

Après quelques secondes de silence, Lyna souria avant de rire, ce qui fit sourire et rire Edelyn. Dans ce moment de complicité, Lyna l’embrassa, ce qui fit rougir les joues d’Edelyn qui fut gêné et surpris. Il l’embrassa en retour et ce fut un baiser chaud et passionnel qui dura bien plusieurs minutes.

Le lendemain à midi dans le palais impérial de Drake

Cela faisait une vingtaine de minutes qu’Aymeric venait de terminer les dernières transactions frauduleuses de la journée. Il traînait dans son bureau alors situé dans l’aile nord-est de l’illustre bâtiment.

Attablé devant son bureau, il consultait les derniers rapports sur les rendements des terres nobiliaires : les chiffres annonçaient de bonnes récoltes. Ce qui le soulagea car il savait que de bonnes récoltes ne ferait éclater un autre scandale comme celui de la Perle Bleue.

On toqua à sa porte :

« Qui est-ce, dit-il d’un air inquiet

— C’est Roy, votre majordome, dit la voix derrière la porte du bureau.

— Entrez mon serviteur, dit-il d’une voix calme, c’est à quel sujet ?

— Votre mère, l’impératrice Katrina veut voir mon prince, c’est urgent ! »

Il alla se préparer vite dans sa salle de bain personnelle puis ressortit au bout de cinq minutes écoulées de la salle de bain. Il repassa dans le bureau puis avant de franchir la sortie, il crispa ses mâchoires puis ferma la porte de son bureau.

Une fois dans l’allée, il alla tout droit pendant deux minutes avant de tourner à gauche, cela ne dura que quelques secondes tout au plus. Il arriva devant les marches de l’escalier en marbre afin de prendre son souffle puis il les dévala à toute vitesse. Une fois en bas, il alla en direction d’une des plus petites salles du palais ou château : la salle émeraude, dans laquelle sa mère, l’impératrice Katrina l’attendait.

Katrina vit son fils alla d’un pas pressé et d’un air enjoué lui dit :

« Ah, mon fils, il faut absolument qu’on parle d’un sujet sérieux, dit-elle en s’exclamant.

— Mais mère, je ne vois pas où vous voulez en venir, dit-il en s’agitant

— Mon fils, je veux voulais vous parler d’alliance matrimonial et politique, dit-elle avec un ton mêlant la furie et l’agacement . »

La gorge d’Aymeric se noua. Il se sentait pris au piège et pourtant il ne pouvait rien faire dans ce cas là.

« Avec qui devrais-je me marier, mère, dit-il avec angoisse.

— Tu dois te marier avec la princesse des elfes sylvestres, Lyna. Et même se cela ne te conviens pas, tu n’auras pas d’autres choix, dit-elle d’un air dédaigneux.

— Mais mère, s’en est trop ! Vous saviez bien que les relations entre notre peuple et le peuple elfique sont mal au point et je doute que les sujets elfiques sont pour cette union contre-nature, contesta-t-il »

Sa mère le gifla pour son impertinence et elle lui rappela :

« Idiot, tu penses vraiment que tes fiançailles avec Siriana peuvent te sauver ! Ce mariage avec Lyna est une opportunité pour nous. En plus, j’ai prévu qu’on parte en royaume elfique pour rencontrer Lyna ! »

Il partit et fit le chemin inverse pour retourner dans ses appartements.

___________________________

1 Nësialimas : habitats traditionnels des elfes sylvestres. Par ailleurs, ces habitats sont construits à même dans les arbres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Yuki3027 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0