Chapitre 14

6 minutes de lecture

Aédan

Je déteste ce genre de soirée, rempli de faux semblants et de personnes hypocrites. Les petits fours sont desséchés, la musique est là simplement pour cacher le brouhaha ambiant et les éclats de rires intempestifs. Les seuls attraits de ces soirées sont les rencontres qui peuvent aboutir à des rendez-vous de futurs clients.

Est-ce que j’appréhende la réaction d’Amanda ? Clairement, oui ! J’arrive toujours seul ou accompagner de Maddie depuis mon divorce pour éviter tout scandale.

Amanda est une jet-setteuse, c'est une héritière. Elle participe à de nombreuses soirées, donne de son temps et de son argent rien que pour pouvoir parader. Elle adore être le centre de l’univers. Elle aime me présenter comme son mari alors que nous sommes divorcés. Il m’arrive parfois de la reprendre, pas très souvent à vrai dire. Elle fait des scènes quand je la corrige. Néanmoins ce soir je compte bien le lui rappeler. Je ne tolérerais aucune scène. Met-il arrivé d’envisager de repartir avec mon ex ? Non, elle ne fait plus partie de mes options même si Amanda l’a souvent espérer.

On retrouve toujours plus ou moins les mêmes visages. Je classe les gens dans ces soirées par catégories : les affaires la priorité, les amis plus rares, les derniers potins, sujets incontournables et enfin le plaisir… .

Parfois je peux mettre beaucoup de mauvaise volonté pour me rendre à une soirée. Je suis fatigué, je suis de mauvaise humeur pour différentes raisons ou je n’ai pas envie d’y retrouver Amanda. Je n'en ai pas la force. Quand la force me manque pour affronter Amanda, Maddie m’accompagne. Elle me donne un bon coup de pied pour m’obliger à être le plus affable possible. Elle s’applique pour que je salue les bonnes personnes. Il ne faudrait pas vexer les égos de certains. Elle me sert de bouclier humain contre Amanda. L’atmosphère est électrique dès lors que ces deux femmes sont proches l’une de l’autre. Elle ne s’apprécie guère. La courtoisie reste de mise en soirée donc Amanda reste à bonne distance de nous, elle ronge son frein et cette situation me ravie à chaque fois.

Ces galas me permettent également d’étoffer mon carnet d’adresses pour d'éventuels clients. Les affaires se concluent souvent autour d’un bon repas ou d’une soirée ou l’on peut surtout apprendre beaucoup sur nos clients en discutant avec leurs épouses. Celles-ci se sentent flattées de l’intérêt soudain qu’elles suscitent et le champagne aidant me permet de glaner quelques informations importantes. Je suis assez doué dans ce domaine cela m’a servi plus d’une fois pour la conclusion d’un dossier. Les petits gestes, les petites attentions placent généralement les gens à l’aise. Mon physique est un atout également, je ne m’en cache pas mais jamais je ne couche avec les femmes de mes clients.

Depuis que je connais Amanda, je ne suis jamais sorti avec quelqu’un qu’elle n'a pas approuvé. La cause de mon célibat s’explique sans doute. Quand Amanda va apprendre que j’ai invité une femme qu’elle ne connait pas à cette soirée, elle va péter un plomb. Je suis foutu.

Suzie me fait perdre la raison !

Mes songes me ramènent à ma chambre. Je la revois lorsqu’en sortant de ma salle de bain elle est entrée d’un pas assuré. En quelques secondes je l’ai vu passer de l’état de brasier à l’état de fureur pour finir à l’état de vexation. Ce matin-là, je n’ai pas pu m’empêcher de m’approcher d’elle pour percevoir son tressaillement. On aurait dit un oiseau apeuré, acculé, à la merci d’un gros matou toutes griffes acérées. Sous mes yeux attendris, la voyant pantelante, ma raideur s’est faite pressante. Ce jour-là, il y a eu notre premier contact physique, sa main sur mon bras. Elle a bien fait de sortir en trombe de ma chambre car elle aurait pu voir mon érection soudaine et irraisonnée.

J’aime la provoquer, elle réagit à chaque fois et j’adore ça. J’ai dû me soulager avant de pouvoir enfiler le moindre vêtement. Je savais que Charles nous attendait, je n’ai donc pas oser pour la première fois de ma vie d’homme de voler un baiser à une femme. La situation aurait certainement dérapé car je ne suis pas un gentilhomme. Cette fille met le feu dans tout mon corps à chaque fois que je m’approche trop prêt d’elle et encore plus maintenant qu’elle a mis au rebut ces vieilles fringues.

Mon attention est différente depuis qu’elle est entrée dans ma vie. Chaque matin, je me demande si je vais la croiser et je résiste à la convoquer dans mon bureau sans raisons. Maddie est encore là, je lui ai promis de me tenir mais sachant qu’elle est toute proche de moi, mon érection me titille chaque jour. Puisque je n’ai pas l’esprit au travail, je vais lui envoyer quelques directives par mail pour la soirée de samedi. Je préviens aussi Charles de bloquer sa soirée. Je viendrais par mes propres moyens. Elle sera plus à l’aise si on se retrouve sur place. Je ne lui laisse pas le choix, elle sera officiellement ma cavalière, je fais rajouter son nom à la liste des invités tout de suite.

De : aedan.scott@scottconsulting.org

A : suzie.martins@scottconsulting.org

Objet : Organisation du samedi soir prochain

Suzie,

Charles passera vous prendre à 19h00 et vous ramènera après la soirée.

Vous devrez aller acheter une robe qui convient à ce genre de soirée. Une robe de cocktail ainsi qu’une paire d'escarpins.

Demander à Maddie, elle sait ce qui est à éviter. Elle sait également dans quelle boutique vous pourrez vous rendre. Ne regardez pas à la dépense.

On se rejoindra directement sur place. Je vous attendrai dans le hall. Vous n’aurez cas donner votre nom à l’accueil, je l’y ai fait rajouter.

Scott Aédan

PDG

Scott Consulting Europe

Quelques minutes plus tard, on frappe à la porte de mon bureau.

Maddie.

Elle n’a pas l’air ravie, je vais prendre cher. Je comprends vite que Suzie s’est renseignée auprès d’elle pour la soirée. Maddie me demande pourquoi j’oblige Suzie à assister à cette soirée. Il est vrai que d’habitude je m’y rends seul ou avec elle. Mais voilà, Maddie est enceinte.

Il est difficile de lui avouer que l’envie d’assister à ce gala ne m'enchante guère et que la compagnie de Suzie m’aidera à supporter cette réception, elle adoucira ce moment pénible. J’ai l’impression de me faire réprimander, on dirait que je n’ai pas le droit d’inviter qui je veux.

Maddie me laisse pas le temps de placer un mot et me demande inquiète :

- Pourquoi l’as-tu invité ?

- Je pense qu’il serait judicieux de la présenter aux clients puisqu’elle sera amenée à te remplacer, rusé-je.

- Est-ce qu’Amanda est au courant ?

Le couperet tombe, elle mêle Amanda à la conversation sans tergiverser.

- Non, elle ne sait pas pour Suzie. Mais ce n’est pas un souci. Amanda je gère, c’est mon problème, dis-je pour tenter de la rassurer.

- En effet, Amanda est ton problème. Ne mêlez pas Suzie à vos histoires. Elle est trop fragile pour vos plans tordus, affirme-t-elle avec une tension dans sa voix.

- Je ne vois pas Suzie comme un plan, Maddie. Rassure-toi. Cette soirée restera professionnelle, promet-je à Maddie, mais sans conviction. Par contre si la soirée se termine de manière moins professionnelle je ne freinerais pas mon excitation.

- Fais attention à elle, s’il te plaît, dit-elle dans une complainte.

- Maddie, ne t'inquiète pas. Je prendrais grand soin de ta protégé. Elle m’est précieuse à moi aussi. Je ne veux pas la faire fuir avant que tu puisses reprendre ton poste.

Maddie finit par quitter mon bureau, j’espère avoir réussi à la rassurer car je ne veux aucun mal à Suzie. Au contraire, je pense qu’à lui faire du bien. Rien que d’y penser, mon membre se tend une nouvelle fois dans mon sous-vêtement. Je devrais penser à prendre une taille au dessus pour être plus à l’aise. Au moins tant que Suzie travaillera ici.

Annotations

Vous aimez lire C. Bédéhache ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0