Chapitre 32

9 minutes de lecture

Aédan

J’ai repris contact avec mon fidèle détective pour avoir des nouvelles sur les affaires en cours et pour de nouvelles propositions de travail. Suzie m’a évité toute la semaine et j’ai bien besoin de me changer les idées. Mon enquêteur et moi-même, nous nous voyons en dehors du bureau, il est noté comme un client régulier dans mon agenda pour ne pas éveiller les soupçons auprès de mes collaborateurs. Ces entrevues sont discrètes, elles ne doivent pas se savoir. Il doit pouvoir rester anonyme lorsqu’il enquête pour le compte de la société.

J’ai rendez-vous ce midi avec lui, le dossier prioritaire à traiter est la source qui divulgue nos secrets. Les premiers secrets divulgués n’avaient rien de tendancieux mais qui sait ce que les prochaines divulgations pourraient engendrer comme catastrophe.

Au cours de notre déjeuner, le plat principal devant nous, la fourchette à la main, je lui propose un nouveau défi. Je voudrais qu’il trouve la ou les personnes qui font fuiter des informations sur mes clients dans la presse à scandale. Il me promets de s’y atteler dès la fin du déjeuner, ce sera son enquête prioritaire. Je n’en attendait pas moins de sa part car vu le tarif exorbitant que je le rétribue pour chaque dossier ! Je suis son principal client, peut-être même le seul, il ne me l’a jamais fait comprendre et je n’ai pas non plus posé la question. Peu importe du moment que je suis son client privilégié. Il y a déjà quelques années que nous travaillons ensemble et je ne sais toujours absolument rien de lui alors que lui connait beaucoup de choses sur moi. Mon père avait lui aussi un acolyte pour le seconder dans ces recherches et il m’a transmis ces compétences et son savoir lors de la transmission de pouvoir. Mon père m’a conseillé de placer ma confiance dans les mains de personnes fiables. Je suis plutôt satisfait de mon radar pour les affaires car côté vie privée on ne peut pas dire que mon flaire est redoutable.

Le dessert servi, je n’apprends rien de très concret au sujet de Jean, que des banalités sur sa vie. Dorénavant je connais sa date de naissance, ou il a grandi, fait ses études et le prénom des femmes de sa vie. Celui de Suzie apparaît en haut de cette liste et j’ai un pincement au cœur. Je ne comprends pas ce que Suzie a pu lui trouver de charmant. C’est un homme ambitieux qui aime le pouvoir et l’argent. Il n’hésite pas à marcher sur les pieds de ses collègues pour se faire mousser et faire grincer des dents pour grimper les échelons. Les coups bas ne lui font pas peur d’après d’anciens collègues. Il n’a pas trouvé un seul ancien collègue ayant travaillé avec lui qui l’appréciait.

Je lui demande d'approfondir sa recherche sur sa nouvelle activité professionnelle. Pour qui il travaille ? Pour quelles raisons a-t-il changé de job ? De me rapporter ce qu’il fait en dehors de son travail, ses loisirs et ses habitudes. Quelles sont ses fréquentations ? Mon instinct ne m’a jamais trahi, je ne lui fais pas confiance. Je suis certain que mon detective trouvera quelque chose de louche sur ce trou du cul. Je ne lui cache pas mon impatience.

Nous survolons les autres dossiers en cours mais rien de particulier. Tous mes clients n’ont pas de secrets inavouables. Pour la majorité, ceux-ci sont honnêtes dès le départ ou ils n’ont tout simplement rien à cacher de tendancieux.

Un dessert et un café plus tard, mes pensées s’envolent vers Suzie. J’avais espoir que cette journée me change les idées mais mon cerveau reste embué, j’ai besoin que l’on m’aide à y voir plus clair. La seule personne capable de me botter les fesses est Maddie. Je me décide à l’appeler pour avoir des nouvelles, je sors mon téléphone de ma poche intérieur de mon costume et je vois que j’ai reçu un SMS alors que je déjeunais avec mon détective.

[Bonjour Aédan,

j’ai accouchée.

Bébé et moi nous portons bien.

J’espère que tu prends soins de Suzie !

Donne moi des nouvelles, stp.]

***

- Coucou bébé ! Comment va la maman ?

- Aédan, je suis très contente ! dit Maddie, fatiguée après avoir accouché hier soir. Tu n’avais pas besoin de te déplacer mais je dois dire que je suis trop heureuse que tu sois là !

- Maddie, ce bébé est magnifique ! Il faudra que tu félicites aussi ton époux pour cette merveille. Fille ou garçon ?

- C’est une petite fille ! Je n’y manquerai pas, merci. Il vient juste de partir pour prendre une douche. La nuit a été rude pour lui aussi. Dis-moi comment cela se passe au bureau, j'ai lu quelques articles concernant nos clients dans la presse people depuis mon départ. Il suffit que je m’absente et voilà que c’est le chaos, ironise-t-elle.

- Ne t’en fais pas, j’ai mis mon enquêteur sur le coup. Il ne tardera pas à trouver la taupe.

Entre deux réprimandes, Maddie partage avec moi son aventure d’hier soir. Elle m’épargne les détails de la délivrance mais je sais qu’elle est restée en salle d’accouchement durant 7 longues heures. Un bébé fripé de 49 cm pesant 3kg250 est sorti de son vagin. Elle fera une maman formidable. Faut dire que je lui ai donné matière à s'entraîner. Cette petite fille profitera de l’amour de sa mère et de son père sans condition comme tout enfant en a le droit.

Après avoir échangé quelques banalités d’usage, Maddie me questionne. Elle sait quand quelque chose me tracasse. Je demande timidement à Maddie quoi faire avec Suzie. Je lui explique que notre relation a évolué en Irlande mais que depuis, Amanda a mis les pieds dans le plat. Elle a réussi à effaroucher Suzie. Je ne sais pas comment réagir, c'est la première fois que je me fais repousser. Incroyable ! Bon d’accord, j’ai agit comme un imbécile mais je ne sais pas comment rattraper le coup.

- Suzie ne pourra pas rester dans ta vie si tu n’écartes pas définitivement Amanda. Cette fille est géniale Aédan, ne la laisse pas t’échapper.

- Je sais ! Elle est super ! Je m’attache de plus en plus à elle et en même temps j’ai peur de me brûler les ailes.

- Aédan SCOTT ! Je te préviens que si tu laisses passer la chance de ta vie d’approcher du bonheur à cause de ta monstrueuse ex-femme je ne reprendrais pas mon poste auprès de toi. Est-ce que je suis clair ? dit-elle sur un ton autoritaire.

- Du chantage, Maddie ! Amanda contre Suzie et toi ? J’hésite beaucoup, ironisé-je.

- Te moque pas de moi, je suis pas encore remise de ma nuit. Plus sérieusement, Suzie a peur que tu te moques d’elle. Elle a beaucoup souffert de sa dernière relation alors ne la brusque pas. Si tu es honnête, patient et doux avec elle, elle ne pourra pas te résister très longtemps.

- D’accord, je vais mettre mon égo de côté et je vais me montrer sous mon meilleur jour. Je vais être honnête avec elle sur mes sentiments et je vais la charmer à lui faire tourner la tête. Elle va tomber en pâmoison.

Suzie me manque quand je ne suis pas proche d’elle. Elle occupe mes jours et obnubile mes nuits. J’ai envie d’elle tout le temps, j’ai envie de sa peau sucrée et de sentir son parfum gourmand. Je suis arrogant avec les femmes en général et je l’ai été en particulier avec Suzie. J’ai dû l’effrayer avec mon comportement. Je suis tellement habitué que les femmes essayent de me séduire que je n’ai pas plus fait attention aux sentiments de Suzie. Mon arrogance a pris le dessus et je me suis fait prendre à mon propre piège de séducteur. J’ai pris pour acquis Suzie mais comme un animal sauvage elle ne s’est pas laissé attraper aussi facilement.

Je suis attiré vers des femmes fortes au tempérament de feu mais Suzie est tout l’opposé. Elle est délicate, sensible. Je considère habituellement ces traits de caractère comme des défauts. Cependant, ce sont ses défauts qui me font fondre. Suzie me donne une force incommensurable, elle me donne envie de m'améliorer. Suzie est une fleur délicate que je dois arroser d’attention et je vais m’atteler à la tâche sans tarder avant qu’elle ne soit cueillie par un autre.

Maddie me remonte les bretelles malgré la fatigue de son accouchement. Elle a raison, je n’ai pas délimité notre relation avec Amanda depuis notre divorce car j’avais peur d’être seul, abandonné une nouvelle fois par une femme à qui j’avais octroyé une place importante. Je ne voulais plus partager ma vie avec elle mais je ne voulais pas ou ne pouvais pas laisser derrière moi mes souvenirs liés à mon ex femme. C’est moi qui ai pris la décision de notre séparation et je sais que je l’ai fait souffrir. En la laissant s’incruster dans ma vie, c’était une manière pour moi d’atténuer sa tristesse et ma culpabilité mais j’ai commis une erreur monumentale. Je l’ai compris lorsque j’ai fait la rencontre de Suzie. Je suis fautif, j’ai ma part de culpabilité à assumer dans cette histoire.

Maddie insiste pour que je ne gâche pas ma vie à cause d’Amanda. Elle a raison mais j’ai besoin que Maddie me rassure. J’ai l’intention de donner un ultimatum à Amanda. Elle doit me laisser la quitter, je ne reviendrais pas avec elle. Moi je suis prêt à couper le cordon entre nous c’est définitivement terminé. La flamme est éteinte à tout jamais.

Maddie avoue qu'elle n’a pas choisi Suzie par hasard. Elle avait deviné dès leur rencontre qu’il y aurait une connexion possible entre nous. Hormis le fait que Suzie est le complet opposé d’Amanda, douce, compréhensive et patiente. Il est vrai que je ne me suis jamais mis en colère en sa présence sauf quand j’ai rencontré ce trou du cul, Jean. Je ne supporte pas que l’on puisse lui faire du mal.

Maddie me sourit, elle connaît mon penchant pour les blondes au physique svelte et quelques rondeurs bien placées. Il se trouve que Suzie en est l’archétype. Une jeune femme élancée, ravissante et une poitrine généreuse. Elle m’a plus tout de suite. J’ai essayé de garder mes distances mais je n’ai pas pu m’empêcher d’être arrogant et d’essayer de la faire succomber à mes charmes. Maddie m’explique qu’elle en a assez de me voir seul, sans amour dans ma vie. Depuis qu’elle a rencontré son prince charmant il y a un peu plus de deux ans, elle cherche absolument à me caser. Elle me dit tout le temps que l’amour est la sève de la vie et à vivre sans amour, je ne vivrai pas vieux.

Elle a été jusqu’à m’inscrire sur un ou plusieurs sites de rencontre, en fait je ne sais pas combien. Elle communiquait avec d’autres femmes de l’autre côté de l’écran et elle leur posait tout un tas de questions sur leur vision de la famille, sur l'honnêteté, le pardon, ... des valeurs qui me sont chères. Celles qui marquaient des points étaient retenues pour la phase suivante : un éventuel rendez-vous. Elle réservait le restaurant et j’allais souvent à reculons à ces rencards. Ils se terminaient plus ou moins bien, en fait je n’en ai recontacté aucune. Peut-être qu’aucunes n’étaient la bonne ou que je n’étais pas prêt. Beaucoup d’entre elles ne recherchaient qu’un mari pour la sécurité, l’amour et la famille ne venait qu’en second plan. L’étincelle n’est pas apparue jusqu’à cette rencontre excitante avec ce petit cul se tortillant sous mes yeux. Ce songe fait frémir ma queue instantanément.

Calme toi garçon ! Ce n’est ni le moment ni le lieu. La maternité n’est pas un endroit où l'on peut avoir des idées obscènes, ressaisit-toi !

- J’ai compris c’est ta protégé ! Calme toi maman poule ! raillé-je.

- Elle est différente du genre de fille avec lesquelles tu as l’habitude de t’'acoquiner. Elle ne recherche pas la fortune, la gloire et encore moins le pouvoir. dit-elle plus sérieusement. Elle mérite plus qu’un sal type comme son ex.

- Je sais et c’est ce qui me plait chez elle.

Je rassure immédiatement Maddie, je ne veux pas qu’elle démissionne. Je ferais comment sans elle ? Elle est ma bouée dans cet océan de requins. Finalement j’admets à Maddie que d’avoir Suzie auprès de moi est une torture. La voir au quotidien alors qu’elle m’a demandé de lui accorder du temps et de l’espace me frustre. Ma fameuse compagne depuis des années. Je ne pourrais que la déshabiller du regard, mes mains ne pourront plus se poser sur son corps et ma langue devra rester dorénavant dans ma bouche. Ma queue est de nouveau tendue et ce n’est toujours pas le moment !

Incroyable, dès que je me projette avec elle ou que je pense à elle, je bande dur !

Bébé se réveille, il me fait sentir qu’il est temps pour moi de m’éclipser et de laisser maman et bébé en tête à tête pour le goûter.

Annotations

Vous aimez lire C. Bédéhache ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0