Chapitre 37

10 minutes de lecture

Aédan

Deux semaines se sont écoulées depuis notre première nuit. Nous vivons notre histoire comme une histoire secrète ce qui rend notre relation plus excitante.

Nous avons décidé d’un commun accord de ne pas divulguer notre relation naissante. Nous voulons vivre notre histoire sans être jugé. La politique de la société refusant toute union au sein de la société, je refuse de faire subir à Suzie, les ragots, la jalousie et la malveillance de mes collaborateurs. Elle s’est livrée à moi sur son passé, sur la malveillance et la jalousie de ses anciens collègues quand elle était en couple ce trou du cul de Jean qui n’a jamais su prendre soin d’elle et de la protéger. Elle a très mal vécu cet isolement. Suzie ne souhaite pas mettre en péril le respect qu’elle a durement gagné. En plus, il ne reste plus qu’à attendre quelques semaines avant que Maddie ne revienne et que Suzie nous quitte. A ce moment-là, nous pourrons vivre notre relation aux yeux de tous. Mais en attendant je dois réussir à contrôler mes pulsions de vouloir la toucher, l’embrasser à chaque seconde. Je dois retenir mes attentions et garder mes distances. C’est une vrai torture pour moi. Depuis j’ai hâte que la fin de son contrat arrive pour ne plus avoir à restreindre mes pulsions mais en même temps je suis pas si pressé de la voir partir. Elle s’éloignera de moi et ça m’attriste également.

Ce matin, j’ai reçu des nouvelles de mon détective. Hier soir, j’étais bien trop occupé à satisfaire ma partenaire de toutes les manières possibles pour voir que mon détective a essayé de me joindre. J’ai compté pas moins de 3 orgasmes et j’en suis plutôt fier vu qu’elle m’a avoué ne pas avoir systématiquement grimpé au septième ciel avec ses ex. Je suis le seul à lui avoir prodiguer du plaisir et l’extase à chaque pénétration et à chaque coup de langue. Je dois arrêter de songer à nos ébats explosifs car mon entrejambe se réveille à ses songes et que mon détective ne va pas tarder.

Calme-toi ! Souffle ! Respire mon garçon !

Comme à son habitude, il est à l’heure. Il est venu avec les viennoiseries, le sujet doit vraiment être brûlant. Il me fait part de ses conclusions et me donne les noms des personnes complices qui ont permis les fuites dans la presse people. Il me confirme que Jérémy a eu accès aux renseignements mais que ce n’est pas lui l’instigateur. Il n’est qu’un pion. Il n’est pas assez doué, ce n’est pas un pirate informatique. Une deuxième personne a participé, il s’agit de l'hôtesse d’accueil si admirablement froide et hautaine avec le personnel. Elle me lance des œillades et des sourires depuis des années sans que j'y porte attention.

Est-ce que se serait à cause de mon ignorance qu’elle s’est décidé un jour de bon matin qu’elle allait me le faire payer ? Et pourquoi Jérémy a-t-il montré autant de dédain envers la société ? Quel retour peuvent-ils tous attendre de cette trahison ?

Toutes ces questions et encore bien d’autres fourmillent dans mon cerveau. Le détective continue son explication avec preuves à l’appui de photos, d’enregistrements vidéos et vocaux ne laissant aucun doute à la transparence de la vérité.

Mon enquêteur, enfin, se décide à me révéler ce qui le tracasse. En effet, rien de ce qu’il venait de me dire ne pouvait attendre demain. Mais je vois bien qu’il y a autre chose. Il me laisse quelques minutes pour encaisser la première salve et hésitant tout de même, il enchaîne avec une deuxième salve de révélations. Il m’annonce sur un ton plus hésitant qu’Amanda est en lien avec Jérémy qui m’a trahie parce qu’une promotion ne lui a pas été accordée. Ce jeune homme a comme dirait “péter un cable” à l’annonce de la personne promue. Ils étaient plusieurs collaborateurs à pouvoir obtenir cette promotion. Elle a été attribuée aux mérites mais également en fonction du caractère de management. Qualité indispensable pour gérer et motiver une équipe de quatre personnes, me semble-t-il. Il n’avait pas ces qualités de meneur, c’est pourquoi ce poste ne lui a pas été alloué. Il l’a très mal vécu. Mais quel rapport avec Amanda ? Je suis dans le brouillard complet ?

Après avoir encaisser tout cela, je finis par mieux comprendre pourquoi les premières fuites ne concernaient essentiellement que des dossiers sur lesquels Jérémy travaillait. Une fois de plus j’ai mis ma confiance dans de mauvaises mains.

La beauté froide selon les bandes que j’écoute me révèle qu’elle est transi d’amour pour moi depuis son premier jour. Elle convoitait le poste de Maddie. Elle était persuadée que lors de l’absence de Maddie lors de son congé maternité c’est à elle que je penserais pour prendre la relève. Je ne sais pas comment elle a pu croire qu’elle pourrait ne serait-ce qu’une seule journée pouvoir remplacer Maddie. Elle pensait ainsi qu’elle aurait pu me séduire plus facilement, certainement. Je ne lui ai jamais accordé aucune attention particulière. Je l’ai toujours traité comme je traite mes autres employés féminines avec distance et respect. Comment a-t-elle pu croire qu’il y aurait pu avoir la moindre étincelle entre nous ? Est-elle dérangée ?

Mais voilà, Maddie a choisi elle-même sa remplaçante. Elle était tout de même la mieux placée pour faire ce choix. Elle a toute ma confiance et elle me connaît mieux que personne. Puis Suzie est arrivée. Un choix judicieux que je ne regrette pas. L’une de mes principales règles de vie est de ne pas embaucher de femmes pour lesquelles je pourrais avoir un gros faible. Cependant l’arrivée de Suzie m’a obligé à revoir mes règles, ce qui a dû faire vriller son cerveau étroit.

Sur des bandes sons, elle reconnaît qu’elle est prête à tous pour qu’enfin nous puissions elle et moi vivre notre amour. Amanda ne la contredit pas et l'encourage même dans son délire :

“Tu auras le droit de baiser avec mon mari mais sous conditions. Nous allons reprendre nos parties fines et tu pourras assister à l’une d’entre elles occasionnellement. Mais avant j’ai besoin que tu me donnes d’autres informations croustillantes sur d’autres collaborateurs.

Une fois que cette greluche aura disparu du tableau et que Aédan me sera ramené, tu auras le droit à ta récompense mais pas avant !”

La colère, la rage me gagne. Mais pour qui se prend-elle ! La bile me monte et me brûle de l’intérieur. Je quitte prestement la table ou nous nous étions installé pour aller vomir toute cette haine aux toilettes. Ces déclarations me font me rendre sale. Amanda pense que je suis un pantin entre ses mains et qu’elle a tous les pouvoirs pour me contrôler et si elle n’y arrive pas, elle adopte une autre stratégie. Elle ose me nuir alors que j’ai toujours pris soin d’elle depuis notre divorce. Dire que j’ai fait attention de ne pas la blesser en me pavanant avec une autre femme à mon bras. Je croyais tellement que je ne pourrais jamais rencontrer une femme qui me comprendrais et soutiendrais malgré mes félures et mes failles que je me suis bercé d’illusions en pensant qu’elle comprendrait. Amanda n’est qu’une femme manipulatrice et égocentrique.

Après des recherches approfondies faites par le service de maintenance, on a trouvé trace des fuites partant du bureau de Suzie. Je remercie mon détective de son travail minutieux et rapide avant de le laisser partir.

Suzie partage ma vie dorénavant, je ne veux plus avoir de secrets pour elle. Je dois lui expliquer mon entrevue de ce matin avec mon enquêteur. Elle n’a pas pu me trahir, il y a forcément une raison, une explication au fait que son nom soit ressorti. Amanda aurait-elle agité Suzie devant mon nez telle une souris devant un serpent ? Amanda, Suzie …. complices ?!

Maddie a confiance en elle et moi j’ai confiance en Maddie.

Mais un doute me tenaille.

***

Il n’y a pas de façon facile pour annoncer ce que je dois annoncer à Suzie. Je dois donc rentrer dans le vif du sujet sans détour. Pour officialiser ce rendez-vous, la DRH sera présente. Certains bruits circulent sur notre supposée relation et je dois maintenir l’ordre dans mes rangs et ne pas montrer qu’elle est plus spéciale qu’un autre surtout dans ce temps incertain sur mes salariés.

Je suis installé derrière mon bureau tandis que Suzie pénètre accompagnée de la DRH et elles s’installent dans les fauteuils devant moi.

Je débute notre entretien en lui indiquant le motif de cette convocation.

- Suzie, j’ai des nouvelles concernant les fuites sur mes clients. Il s’avère que les mails sont partis de ton bureau.

J’essaie d'utiliser un ton impassible pour ne pas laisser transparaître mes sentiments personnels. Nous sommes assistés par le DRH et je ne dois pas montrer mon parti pris pour Suzie.

- Tu m’accuses d’avoir laissé échapper des informations pour te nuire ? s'emporte-t-elle. Tu oses vraiment m’accuser ?

- Je suis sûr qu’il y a une explication Suzie, c’est pourquoi j’ai préféré te convoquer en présence du DRH.

- Oh … Je te remercie de ta prévenance. C’est parce qu’on couche ensemble que tu m’épargnes de cette manière ? Il ne fallait pas ! Il te suffit de me virer sur le champ ! Ce ne serait pas la première fois pour moi ! dit-elle sarcastique.

- Suzie, c’est sérieux ce qu’il se passe ! Tu devrais prendre le temps de la réflexion avant de dire des choses malencontreuses.

- Moi aussi je suis sérieuse. Tu m’accuses sans même chercher plus loin que le bout de ton nez. Tu as déjà pris une décision, n’est-ce pas ? J’ai déjà vécu ce type de situation et je ne veux surtout pas la revivre. Je vais donc te simplifier la tâche en démissionnant, dit-elle si simplement que ses mots me paraissent irréels. Je comprends mieux pourquoi tu as repris de la distance depuis deux jours. Ta queue balançait entre me virer ou me garder ?

- Ne dis pas n’importe quoi ! Tu sais très bien que je tiens à toi et que tout ça n’a rien à voir avec nous. Je veux uniquement la vérité. Tu ne peux pas démissionner !

Je sens la colère m’envahir. Je pensais avoir anticiper toutes les réactions qu’elle aurait pu avoir. Mais il faut croire que je n’avais pas anticiper celle-ci, elle me déstabilise complètement. Quand je crois avoir cerner son caractère, elle arrive à me surprendre. Cette fille me fait sortir de mes gonds et elle me fascine !

- La confiance est un pilier fondamental dans un couple mais tu ne fais confiance à personne. Dès que la situation t’échappe tu fuis ou tu t’engouffres dans la faille pour ne pas à avoir à t’impliquer. Je savais bien que c'était trop beau ce qui m’arrivait et qu’il y aurait un retour de bâton. Car il y a toujours un retour de bâton ! Cette fois-ci au moins j’ai gardé un toit au-dessus de ma tête, je ne serai pas complètement à la rue.

Je suis là assis à mon bureau sans savoir quoi lui répondre. Ces dernières paroles ont été dites surtout pour elle même. Elle se lève et sort de mon bureau. Je fixe la porte qu’elle a refermée derrière elle délicatement sans pouvoir décoller mes yeux d’elle espérant que celle-ci se ré-ouvre, que Suzie me saute dans les bras comme si rien de terrible ne s’était dit.

Elle n’a eu aucune crise de larmes, aucun hurlement n’est sorti de sa jolie bouche, pas de tambourinement sur les meubles pour ameuter la foule. Elle est sortie comme elle est entrée dans ma vie en toute discrétion. Elle m’a touché en plein cœur. Elle lit en moi, la fragilité et la peur que j’ai de pouvoir faire confiance à une autre personne. La dernière m’a fait beaucoup souffrir et elle continue encore. Amanda est un monstre d'égoïsme alors que Suzie est généreuse et désintéressée.

Je suis un abruti !

Je l’ai poussé vers la sortie je le sais mais je n’arrive pas à me lever pour la retenir. Je suis collé à mon fauteuil, mon corps n’est plus relié à mon cerveau. Celui-ci n’obéit plus.

- M. SCOTT ? M. SCOTT … Que voulez-vous faire ? Que dois-je faire ? me questionne ma DRH.

Je me reconnecte à la réalité et réussis enfin à me décoller de mon siège et franchir le seuil de mon bureau sans avoir aucune réponse à lui donner.

Je n’ai pas conscience du temps qui s’est écoulé. Tout en me dirigeant vers le bureau de Suzie, je me demande comment je vais pouvoir rattraper mon manque de tact et de tolérance.

Suzie n’est pas n’importe quel salarié, elle est bien plus que ça pour moi. Suzie est partie me laissant un petit mot. Un silence sombre envahit la pièce. Le temps qui s’est écoulé m’a paru une éternité avant de le prendre dans ma main pour y lire :

Aédan,

Merci de m’avoir donné ma chance.

Je pensais que tu me connaissais mieux ça,

il faut croire que je me suis à nouveau trompée

mais je ne regrette rien.

L’Irlande restera un souvenir agréable.

Je n’aurai pas dû croire en mes rêves.

Je sais maintenant que je dois rester à ma place,

Mes rêves me déçoivent à chaque fois.

Suzie.

Il me faut des réponses plus claires. Suzie ne pourrait pas être complice d’Amanda, c’est une certitude. Maintenant j’en suis sûre, en fait je l’ai toujours su. L’une des choses dont je suis certain à ce moment précis, c'est que je suis en train de tomber amoureux pour la première fois et je saborde notre relation par peur.

J’ai déçu l’unique femme que j’ai jamais aimé. Je me déçois moi-même.

Quel idiot ! Quel imbécile !

Je dois mettre un point final à cette désastreuse histoire de complot, je dois absolument savoir qui, comment et pourquoi avant de perdre définitivement Suzie.

Annotations

Vous aimez lire C. Bédéhache ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0