AINSI, LES TÉNÈBRES FRANCHISSENT LA FRONTIÈRE PUIS DÉVORENT LA LUMIÈRE

2 minutes de lecture

Connaissez-vous cette conjecture¹ vieille de plus de treize milliards d'années ?

L'histoire d'une charpente lacunaire², en son sein y sommeille une singularité³.

Dans des circonstances contingentes⁴, sous le manteau⁵, se dévoile l'aube des grands espoirs.

Depuis les hauteurs vertigineuses, les astres s'embrasent, marquent d'une cicatrice leurs mémoires.

Tapi dans l'abîme, naquit un tumulte⁶ au plus profond des abysses, un déluge nommé Luosis.

Unique membre de son équipage, misérable et farouche, son créateur n'est qu'hystérésis⁷.

À bord de son navire, bourlinguant⁸ contre vents et marées⁹, s'abattent sur la coque les flots obscurs.

En son corps inerte, s'immisce une douce chaleur, une solitude, coupable de sa démesure.

Une éternité s'écoule dans la clepsydre¹⁰, sous ses prunelles ébahies, se découvre la thermocline¹¹.

Son embarcation traverse cette frontière, entre ténèbres et lumière par le biais d'une doline¹².

Quelle joie incontrôlable vient donc le côtoyer, apparaît alors ces lueurs étincelantes et animées.

Aveuglé, une faim pétulante¹³ s'est éveillée, le fait ainsi sombrer dans ses pires côtés.

L'écume au bord des lèvres, une soif est à étancher, d'abord piller puis enfin, dévorer.

L'ancre est jetée, le diamant¹⁴ ébranle une sérénité, averti de sa macabre arrivée.

Jamais longtemps rassasié, l'appétit du pirate décuplé, gobe tout sur son passage.

Que soit témoin l'univers entier, le voici responsable d'un incontestable carnage.

Situé au-dessus, au plus haut point perçu dans le ciel, un gigantesque phare gît sur un rocher.

Sa lanterne éblouit la voûte céleste, sa somptueuse oriflamme¹⁵ se perçoit au cœur de l'immensité.

Le goinfre, subjugué par son odeur divinement raffinée, un autre butin à déguster ?

Le chemin vers la terre promise est tout tracé, les crocs acérés, ses désirs continuent de le hanter.

Le capitaine reprend la barre de son vaisseau. Pavillon¹⁶ et voiles hissés, larguez les amarres !

À bâbord, à tribord, garde le cap ! La tempête approche, barbare !

Ton nom retentit, ton nom écorche les cieux comme gronde l'orage.

Abandonne cette rive sanglante et meurtrie, ton ultime périple sera ton naufrage.

¹ hypothèse, supposition.

² incomplète.

³ particularité, étrangeté.

⁴ qui peut se produire ou non.

⁵ discrètement.

⁶ désordre.

⁷ phénomène qui n'a pas d'explication évidente.

⁸ naviguer beaucoup.

⁹ malgré les difficultés.

¹⁰ instrument à eau qui définit le temps qui s'écoule.

¹¹ limite entre les eaux profondes.

¹² trou marin.

¹³ brusque.

¹⁴ point de fixation reliant l'ancre au flotteur.

¹⁵ drapeau, bannière.

¹⁶ étendard.

Annotations

Vous aimez lire _Ringo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0