Retour

Une minute de lecture

Elle se réveille en pleine après-midi dans SON lit. Que s'est il passé ? A-t-elle rêvé ? Non, les marques des ficelles sur sa peau sont bien vraies. Plus de shooting photos avec la semaine prochaine.
Elle entend un tour de clef. C'est Gabriel. Elle le rejoint. Il vient l'enlacer :
- Tu m'as manqué. Ça va ?
- ...
- Qu'est-ce qu'il a ? Tu as une petite mine. Et c'est quoi ces marques sur tes poignets ?
- je...je ne sais pas.
- Ça va pas toi.
Il la souleva pour la prendre dans ses bras.
- Gabriel, pose moi s'il te plaît.
- oui oui.
Il la déposa sur le lit. Et l'embrassa.
- Tu n'as pas l'air en forme, tu veux rester ici ce soir ?
- Non, c'est l'inauguration de la marque de Marcie ce soir. C'est ma petite sœur, je veux être là pour la soutenir et l'épauler.
- Si tu es malade, tu ne peux pas y aller.
- C'est bon.
Dring. Dring. Le téléphone de Gabriel sonne. C'est le poste de police.
- Mince, une urgence. Je serais là pour ce soir.
Il est parti sans la réconforter sans lui proposer de rester avec elle. L'aime t'il vraiment ? Est-ce qu'il se servait d'elle ? Est-ce une illusion ?
Son portable sonna. Elle répondit :
C'est moi le corbeau. Le danger te guette ce soir. Méfie toi de ceux qui sont en noirs. Ton compagnon a plus d'ennemis que d'amis.
L'appel est fini. Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'est-ce qu'il va se passer pendant la soirée ? L'inquiétude lui montait à la gorge et lui bloquait la respiration. Elle prit un calmant et demie pour se calmer un peu.
Elle prit une douche et alla se vétir pour l'occasion. Sa coiffeuse lui fit une superbe coupe. Sa maquilleuse fit des merveilles. Et sa costumière lui donna une magnifique robe bleue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Seyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0