Une soirée d'enfer

2 minutes de lecture

France alla à l'arrière de sa voiture où le conducteur ne dit pas un mot. Mais elle dit :
- Je sais que c'est toi.
- Où allons nous ?
- À la salle de réception de l'avenue Saint Claude.
- Bien.
Elle réfléchis à chacune des paroles qu'il avait prononcé.
- Qu'est-ce que vous vouliez dire ?
- ...
5 minutes plus tard, ils étaient arrivés.
- Nous y sommes.
- Merci
- Pour...quoi ?
- Je sais que vous n'êtes pas le chauffeur, si vous l'êtiez vous aurez hoché la tête sorti et ouvert la portière. S'il arrive quelque chose à la fête de ma petite sœur, vous pouvez vous trouver quelqu'un d'autre comme cible.
Elle a dit tout ça d'un ton si calme qu'il ne répondit rien.
- Sur ceux, j'y vais.
Elle descendit et alla retrouver Gabriel. Il passait presque une heure au téléphone. France resta avec sa sœur et discuta de tout et n'importe quoi.
Soudain, la musique baissa et trois hommes masqués vinrent vêtus de noir avec 2 mitrailleuses ; une dans chaque main. Ils crièrent :
TOUS À TERRE ! PAS UN JESTE ! LE PREMIER QUI PARLE, ON LE TUE !!
Tous s'exécutèrent. France était auprès de Marcie et Gabriel les rejoignit. Il leur chuchota : tout va bien .... mes collègues arrivent dans une demie heure... tout se passera bien.
5 minutes passaient comme 1 heure. Et une heure comme 5 heures.
Après 15 minutes d'intimidation, le téléphone de Gabriel sonna. Un ravisseur lui demanda de se lever et de lui donner son portable. L'homme en noir le cassa aussitôt : PAS DE PORTABLE !! CEUX QUI FILMENT, PRENNENT DES PHOTOS OU APPELLENT OU AUTRES CHOSES SE FERONT EXECUTER.
Le deuxième prit une corbeille et ramaça les téléphones de chacun. C'est le jeune homme qui l'avait kidnappé : c'était le chauffeur. Elle lui donna le téléphone tout en détournant le regard. Il continua et essayait de trouver une solution. Gabriel revint à côté de France. 5 minutes s'étaient écoulées. Que faire ?
Soudain le troisième se manifesta :
NOUS CHERCHONS LE POLICIER GABRIEL SILVER !!! LIVREZ LE NOUS SANS FAIRE D'HISTOIRE !!!
Personne ne répondit. Personne ne voulait le trahir. 5 minutes plus tard, Marcie se leva, France lui demanda : Qu'est-ce que tu fais ? Elle la regarda et dit :
- Qu'est-ce que vous voulez à mon beau-frère ?
France lui disait d'arrêter et de s'asseoir tout de suite.
- Comme ça vous êtes son beau frère ?
- Oui c'est exact.
- Il a fait du mal à une personne qui nous était chère !! Maintenant à nous de lui rendre coup pour coup !!
Il tira en direction de Marcie qui tomba à terre. France cria "NON !!!!!" de toutes ces forces. Elle fonça vers sa sœur calmer l'émoragie en cours. Sa sœur parlait faiblement. Le fameux jeune homme regardait la scène impuissant. Serrant les poings forts, il entendit les sirènes de police. Les ravisseurs se sont échappés. France parlait à sa sœur tout en pleurant. Elles pleuraient toutes les deux :
- France, ...arrête....,.... tu sais ...très...bien que ...c'est fini ... pour moi.
- Non... non, s'il te plaît ne me laisse pas....
- Je serai toujours da...ns ton cœur. Il faut que...tu me laisses partir maintenant... prends ce cristal : tu es la nouvelle directrice ...de... l'entreprise Night... prends soin de mon entreprise et fait la grandir s'il te plaît.
Elle poussa son dernier souffle aux côtés de sa sœur. Prenant le cristal d'une main tremblante. Les secours arrivaient. Tout le monde fut évacué et Gabriel racompagna France à leur appartement...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Seyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0