Au sommet des secrets

2 minutes de lecture

Dans la nuit, France n'arrivait pas à trouver le sommeil. Elle pleurait. Gabriel se réveilla :
- Qu'est-ce que tu as fait ?
- Pardon ?...
- Qu'est-ce que tu as fait à la personne qui leur était chère ?!
- Je ne sais pas de quoi ils parlaient...
- Arrête de me mentir !!
- Je ne te men....
- Tu me mens et tu me cachés des choses !! Si tu continue ainsi, notre couple va se briser.
- ...
- Continue à me cacher des choses... continue et tu me perdras !
- Tu ne veux pas dormir un peu ? On en reparlera demain...
- Tu repousses les choses. Je n'arrive pas à dormir de toute façon.
- Où tu vas ?
- Je n'ai pas à te le dire.
- Tu veux vraiment qu'on fasse comme ça ?
- J'ai besoin de prendre du temps pour réfléchir à tout ça.
- Je comprends.
Elle alla se changer et partie aussitôt. Elle appela un taxi, elle n'avait pas la force de conduire. Elle entra à l'arrière.
- Où doit je t'emmener ?
- Oh c'est pas vrai. Tu m'espionner en fait.
- Non...je....je ...
- Je croyais vous avoir dit de trouver une autre cible.
- Je suis désolé pour ta sœur...
- Vous vouliez faire souffrir mon compagnon mais c'est moi qui a été blessé dans l'histoire.
- Comment va t'elle ?
- Laissez moi descendre !!!
- C'est grave ?
- Vous êtes complice d'un omicide ! Donc oui c'est grave !!
- Pardon ? Ce n'était pas notre intention...
- Qu'est-ce qu'a fait mon compagnon pour que vous tuez une personne innocente ?!
- Je ne peux pas te le dire.
- C'est le comble ! Arrêtez la voiture.
Il obéit et sorti avec elle. Il lui posa une main sur chaque épaules.
- Lâchez moi.
- On ne voulait pas la tuer. Je suis désolé.
Les larmes aux yeux, les sourcils froncés, elle tourna les talons.
- Que se soit volontaire ou involontaire, ça ne ramènera pas ma sœur et ça n'aidera pas la personne qui vous ai chère. Si tout ces secrets vous plaisent, alors continuez à cacher des choses mais laissez moi en dehors de tout ça.
- Il a abusé de son pourvoir sur ma compagne, elle en est morte. Les 2 autres sont son frère et son cousin.
- Ma sœur n'avait rien avoir avec tout ça...
- Je m'excuse pour cette méprise.
Il mettait une main sur son épaule. Elle la retira.
- Pourquoi n'a t'elle pas engagé de poursuite judiciaire ?
- Poursuivons dans la voiture. Vous vouliez aller quelque part, il me semble.
- Oui.
Une fois dans la voiture :
- Elle a tout essayé, elle a déposé une main courante quand elle a eu un doute. Quand ça a empiré, elle a porté plainte mais ça n'a servi à rien. C'était sa parole contre celle d'un capitaine de police. Elle a demandé sa mutation, elle a été refusé. Alors, elle a démissionné. Il a continué à la harceler. Elle a craqué et c'est suicidée.
- J'ai des affaires urgentes à régler. Mais je vais avoir une discussion avec lui.
- Fait attention, il est capable de tout.
- Vous aussi. Notre transaction s'arrête ici.
- Non, ma petite amie n'a pas été vengé.
- COMMENT ?! MA SOEUR EST MORTE !!! JE VAIS QUITTÉ MON COMPAGNON APRÈS 2 ANNÉES PASSÉES ENSEMBLE !!!! VOUS EN AVEZ ASSEZ FAIT !!! JE NE SUIS PLUS DE VOTRE CÔTÉ !!!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Seyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0