Chapitre 9 - Jardin secret

7 minutes de lecture

Après avoir mangé, les habitants retournent à leurs occupations favorites. Leslie m’emmène vers son « endroit secret » comme elle l’appelle. Je la suis dans l’immense jardin fleuri, illuminé par des lampions. Le temps commence à se rafraîchir ; l’hiver en Auvergne est assez rude assure Jessica.

Mon amie ouvre la porte d’une vaste serre où repose une quantité infinie de plantes. On se croirait dans une forêt de fées avec tous ces végétaux et ces couleurs chatoyantes éclairées par des lanternes. Cet endroit entouré de cloisons en verre est propre et en excellent état.

- C’est magnifique ! je m’exclame les yeux pleins d’étoiles.

- Tu n’as pas encore tout vu Emmy, déclare-t-elle en me lançant un regard énigmatique.

Elle me fait assoir sur une large balançoire fleurie puis disparaît derrière des palmiers.

- Ouvre grand les yeux ! crie-t-elle à l’autre bout de la serre.

La lumière s’éteint et je ne vois que les illuminations du jardin.

- C’est censé m’impressionner ? je ricane d’un ton moqueur.

Leslie me rejoint et s’assoit près de moi sur la balançoire.

- Il faut attendre quelques minutes.

Petit à petit, des points verts fluo se dessinent dans les airs.

- Des lucioles ! Il y en a des centaines ! je m’écris en frappant dans mes mains.

- Ne fais pas trop de bruit ! m’intime Leslie en mettant sa main sur ma bouche.

Je lui lance un regard d’excuse. Ma joie est immense, je n’ai jamais rien vu d’aussi beau. J’ai l’impression d’être dans un autre monde et qu’ici personne ne pourra nous attaquer. Mon amie me ramène à la réalité.

- Comment ça se passe avec notre cher Justin ? demande-t-elle d’un ton détaché.

Je deviens rouge en entendant ce nom.

- Il n’y a rien entre lui et moi, je bafouille sans la regarder.

Elle me donne une tape dans le dos.

- Pas de ça avec moi jeune fille, réplique-t-elle faussement en colère. Je suis ton amie, je vois tout ce qui se passe ici.

C’est vrai que je ne connais Leslie que depuis quatre jours mais ses énergies sont bonnes et je l’apprécie énormément. Je sais que je peux lui faire confiance.

- Angela est venue me parler pour me dire qu’elle avait des sentiments pour Justin mais que lui ne s’intéressait qu’à moi, je confie en jouant avec mes doigts.

- Je peux t’affirmer qu’elle a raison. Justin n’a jamais manifesté un réel intérêt pour une relation sérieuse avant ta venue ici. Il aime Angela comme un amie et sait qu’elle a des sentiments pour lui mais ça s’arrête là.

- Pourquoi moi ? Et comment tu sais tout cela ? je questionne en lui prenant la main.

- Je te rappelle que je suis au Foyer depuis trois ans. Je connais les habitudes et le comportement de chacun. Pas besoin d’être médium pour le voir. Je ne saurais t’expliquer pourquoi il t’a choisi mais nous sommes du genre à croire au destin et au pouvoir de l’Univers ici. C’est pour cela que nous nous appelons les enfants de l’Univers. Celui-ci nous a dotés de grands pouvoirs que nous ne pouvons expliquer.

Mon amie parle comme un véritable sage des montagnes. Je découvre une nouvelle facette de sa personnalité.

- Tu veux que je te révèle un secret sur Justin ? chuchote-t-elle comme si on pouvait nous entendre.

Je sens que cela ne va pas me plaire mais je suis trop curieuse et hoche la tête.

- Justin est un homme perturbé. Il rejette toutes ses émotions négatives dans le sport et les discothèques où il passe tous ses samedis. Je sais qu’il passe chaque fois la nuit avec une fille. D’ailleurs, il devrait être parti depuis longtemps dans un bar. Je me demande ce qui a bien pu le retenir ? demande-t-elle en levant un sourcil.

Je sais qu’elle fait référence à ma personne, mais ce n’est pas moi qui vais changer les habitudes de Justin.

- Et toi avec Jonas ? je contre-attaque. J’ai l’impression que tu ne passes pas beaucoup de temps avec lui.

Mon amie semble déstabilisée mais elle se reprend vite.

- On se voit beaucoup le soir et aux repas, argumente-elle.

Elle m’a mise en mauvaise posture, à moi de poser des questions gênantes.

- Avec qui étais-tu la première fois ?

Leslie me regarde puis explose de rire.

- Je vois ce que tu essayes de faire, ricane-t-elle. Seulement, je suis bonne joueuse alors je vais te répondre.

Elle me lance un regard amusé.

- C’était avec Jonas il y a deux ans. Tu croyais que j’étais une briseuse de cœurs ? raille-t-elle en riant.

- Je pensais juste que tu avais eu pas mal de petits amis, je réponds sur la défensive. Tu si belle et intelligente.

Leslie pose une main sur son cœur et lève la tête fièrement avant de rire. J’aime tellement sa bonne humeur. Je regrette d’avoir du mal à exprimer mes émotions mais le choc de la mort de mon père a été si intense qu’inconsciemment mes sentiments sont bloqués. Je ne ressens que des choses en présence de mon amie et de Justin.

- Et toi ? demande-t-elle intéressée, jusqu’où es-tu allée avec un garçon !

Je détourne le regard, à nouveau gênée.

- J’ai embrassé un de mes amis au cinéma, il y a une semaine.

- Tu es sérieuse ? rigole Leslie. Tu es super mignonne et intéressante Emmy, tous les hommes devraient être à tes pieds.

Je lui explique que je n’ai jamais été amoureuse et nous partons dans un débat animé sur l’amour. Soudain son sourire disparait et elle prend ma main.

- Tu ne m’as jamais parlé de ton père, constate Leslie. Est-ce que tu es sûre que tout va bien ?

Elle a raison, je n’ai jamais parlé de mon père à ma nouvelle amie. Ce souvenir fait remonter cette souffrance que je me m’efforce de cacher. Je lui raconte la scène qui me hante jusque dans mes rêves et qui m’empêche de bien dormir. La réalité me rattrape toujours dans le monde inconscient du sommeil.

Leslie me serre dans ses bras et nous partons en direction du manoir en laissant derrière nous la serre replonger dans son sommeil.

Il est presque dix heures du soir et je me tortille dans mon lit sans pouvoir fermer l’œil. Je prends une serviette et descend les escaliers en colimaçon de la cave. La vaste salle de sport est éteinte, seules les lumières aquatiques éclairent la voûte du sous-sol où se trouve la piscine.

Je ne suis pas surprise de voir Justin faire des longueurs. Mon cœur tambourine plus fort dans ma poitrine. J’ai remarqué que c’est toujours le cas quand je l’aperçois, il provoque en moi cette sensation étrange. Je saute dans l’eau tiède et attend qu’il me rejoigne en nageant. Je m’efforce de ne pas paraître angoissée.

- Comme on se retrouve princesse, lâche-t-il en souriant.

Il s’approche de moi et mes joues s’enflamment. Il est tellement beau, et j’ai l’envie irrépressible de l’embrasser. Je veux qu’il me serre fort dans ses bras et qu’il me dise des mots doux. Il me fait un clin d’œil et s’éloigne en riant. Quelle idiote je suis ! Justin est télépathe.

- Tu as lu dans mes pensées ! je m’écris en me jetant sur lui.

J’essaye de le noyer mais il est beaucoup plus fort et c’est moi qui finis la tête sous l’eau. Je me redresse en toussant et il m’attrape par la taille pour ne pas que je replonge. Je sens son cœur battre à l’unisson avec le mien.

- Ton cœur bat vite, je remarque à voix haute.

- Le tien aussi, chuchote-t-il.

Nous nous contemplons durant quelques secondes lorsqu’il approche son visage du mien. Je sais ce qu’il s’apprête à faire et je le veux également. Je ferme les yeux et attends avec impatience ses lèvres. Il ne se passe rien et je le regarde à nouveau.

- Tu voulais que je t’embrasse ? demande-t-il un sourire en coin.

Je rougis car je ne sais plus où me mettre. Je m’apprête à sortir de la piscine mais il me retient par le bras et c’est avec surprise qu’il pose ses lèvres sur les miennes. Elles sont douces et ont le goût de menthe. Il me serre contre lui et je passe mes bras autour de son cou. Tout mon corps s’embrase, il n’y plus que lui et moi. Nous sommes transportés dans un autre monde où tout est possible. Les émotions de Justin sont tellement puissantes et positives.

Au moment où il force l’entrée de ma bouche avec sa langue je romps le contact complètement essoufflée.

- Pourquoi tu m’as embrassé ? je demande un peu en colère.

- J’ai l’impression qu’un lien nous unit, avoue-t-il les yeux pétillants. Quand je suis avec toi je ressens des choses positives, j’ai le sentiment de revivre.

Mon cœur bat la chamade et je n’ose rien dire. Je suis bouleversée et me fais violence pour sortir de la piscine suivie par Justin.

- Ce lien entre nous, je le sens aussi, je déclare d’une voix faible. Quand je suis avec toi je renais, c’est comme si l’Univers…

- Nous poussait l’un vers l’autre tels deux aimants, finit-il à ma place. Tu as ressenti cette intensité ? Je n’ai jamais rien connu d’aussi fort.

C’est étrange, depuis ce baiser j’ai la sensation d’avoir créé un lien indestructible entre lui et moi. Et si c’était ça l’amour ? Je suis peut-être amoureuse de lui.

- Je suis déboussolée, je vais aller me coucher, j’affirme en me séchant.

Justin m’escorte jusqu’à ma chambre à travers les couloirs déserts.

- Nos chemins s’arrêtent ici, je constate.

Il m’embrasse une dernière fois avant de murmurer.

- Je ne peux plus me passer de toi Emmy.

Il se fond dans l’ombre après avoir prononcé ces mots. Je reste interdite devant ma porte avant de me sentir idiote et d’entrer. Je plonge dans un sommeil inhabituellement peu agité.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0