Chapitre 10 - Plus que des sentiments

6 minutes de lecture

Ce matin je me lève sereine et reposée. Pour la première fois depuis des jours, j’ai fait un rêve joyeux où je chevauchais une licorne aux côtés de Leslie. Je me prépare et descend à la salle à manger. J’ai tellement bien dormi que je suis arrivée en retard. Mes compagnons sont absents et je dois me contenter des restes de nourriture. Leslie débarque un balai à la main.

- C’est dimanche, me rappelle-t-elle. Aujourd’hui c’est le grand ménage !

Elle m’indique le grand placard de rangement et je vais l’aider à astiquer cette pièce. Tout le monde enlève la poussière et nettoie les fenêtres du manoir, même John est sorti de sa tanière pour venir nous aider.

Au bout de quelques heures l’immense baraque est propre. Je tombe essoufflée sur l’un des canapés du salon.

- Je sais que c’est dur mais ensemble on va très vite, c’est une question d’habitude, réplique mon amie en souriant.

Cette activité éprouvante a failli me faire oublier que j’ai quelque chose à demander à la directrice. Les mots de Justin me sont revenus en mémoire ce matin. Je ne sais pas si je peux dire que nous sommes en couple. Je veux comprendre la puissance de ce lien entre nous et Nathalie a peut-être des réponses.

Je me lève difficilement du sofa et frappe à la porte du bureau. La doyenne ouvre et m’indique un fauteuil.

- Emmy, clame-t-elle d’une voix rassurante. Je suis contente de te voir. Comment se passe ta nouvelle vie ?

- Ça va, je m’y suis habituée, je réponds en m’asseyant. Je suis venue car j’ai des questions importantes à te poser.

- Je t’écoute mon enfant.

- Il y a quelque chose… entre Justin et moi mais ce n’est pas de l’amitié. C’est un lien très fort comme si j’avais retrouvé un être perdu que je cherchais depuis longtemps, j’avoue d’une voix peu assurée.

Nathalie lâche un sourire énigmatique comme si elle connaissait la réponse bien avant que je ne me pose la question.

- Ce qui vous arrive est extrêmement rare, assure-t-elle. Il y a deux réponses à cela. La première est que vous vous connaissiez dans une autre vie. Comme je te l’ai enseigné, notre âme se réincarne et nous gardons des fragments de nos anciennes vies. Quand nous rencontrons des personnes ou des lieux que nous connaissons alors que c’est la première fois que nous les voyons, ce sont des souvenirs de nos vies antérieures.

- Vous pensez que c’est ça ? je demande intriguée.

- A vrai dire, non. Ce lien qui vous unit est très fort, je l’ai senti dès le début. Je pencherais plutôt pour ma seconde théorie : le mythe de l’androgyne.

- Quoi ? Vous vous basez sur des légendes ? ça n’a pas de rapport avec l’Univers ?

Nathalie ignore mes questions et continue ses explications.

- D’après des textes, les êtres humains ne formaient qu’un. Un homme et une femme, un peu comme des siamois. Ils étaient très forts et ont décidé d’attaquer les dieux. Pour les punir ces derniers les ont séparés. Depuis ce jour les êtres humains ressentent un vide à l’intérieur d’eux et passent leur vie à chercher leur moitié. Quand ils se sont trouvés, ils ne se quittent plus sauf qu’ils ne connaissent pas la nature de ce lien. L’Univers les poussent l’un vers l’autre dès qu’ils se rencontrent, ils subissent les lois de la nature en ce sens.

- Vous pensez que Justin est mon âme-sœur ?

- C’est fort possible.

Je suis troublée, je ne sais plus quoi penser. Je dois réfléchir à tout ça et me faire ma propre opinion. La doyenne me propose de me changer les idées.

J’aide Nathalie à préparer le déjeuner après avoir fait la vaisselle et lancé la machine à laver. A présent nous marchons dans les montagnes par petits groupes. C’est la randonnée obligatoire du dimanche afin de respirer l’air pur de la nature.

Je suis un peu en retrait du groupe pour ne pas dire la seule à traîner derrière. Je ne suis pas habituée à escalader des montagnes et je commence à fatiguer. Justin marche en tête et je reste seule avec mes pensées.

Cam rebrousse chemin pour venir m’aider.

- Tu nous ralentis, railla-t-il en me tirant par le bras.

Je marche difficilement et fais signe à Cam que je dois m’arrêter.

- Jessica ! crie-t-il. Je fais une pause avec Emmy on vous rejoint en haut de la montagne.

Celle-ci se retourne et lâche un pouce en l’air pour signifier qu’elle a compris. Je m’assois sur un rocher et bois de l’eau pour me réhydrater.

- Comment ça se passe avec Justin ? demande mon acolyte.

Je suis surprise par sa question et fronce les sourcils.

- Pourquoi tu me demandes ça ?

Il semble gêné et hésite longuement avant de me répondre.

- J’ai vu comment il te regardait, finit-il par dire.

- Tu es jaloux ? je le taquine un sourire en coin.

- Pas du tout ! s’emporte-t-il. Ce type cache quelque chose, j’ai peur qu’il fasse du mal à l’un des habitants.

Je ne dissimule pas la colère qui commence à monter.

- C’est quoi ton problème Cam ? je grogne en le fusillant du regard. Tu es toujours tout seul car tu rejettes les autres, et maintenant tu as peur pour nous ?

Son sourire ironique m’horripile au plus haut point.

- Ça fait longtemps que je suis ici, réplique-t-il avec un calme déconcertant. Je reste distant pour ne pas les faire souffrir car mon don est dangereux.

- Et pourquoi tu n’aimes pas Justin ? je poursuis sur le même ton.

- Je suis le plus méfiant du manoir, j’ai fait des recherches sur chacun d’entre vous et devine quoi Emmy ? Il n’y a aucune trace de Justin sur Internet, comme s’il n’avait jamais existé. John peut te le confirmer, il est du même avis que moi.

- Tu es fou ma parole ! je crie en le pointant du doigt. Tu n’as pas le droit de faire des recherches sur nous !

- Simple précaution, se défend-il en levant les mains. D’ailleurs j’ai trouvé pas mal d’informations sur tout le monde sauf sur Justin.

Je suis furieuse que Cam ait fait des recherches sur moi. Je continue à me disputer avec lui quand une voix que je connais par cœur nous interpelle.

- Qu’est ce qui se passe ? demande Justin en s’approchant de nous. Les autres sont déjà en haut.

- Pourquoi tu es descendu ? questionne Cam d’un ton agressif.

- Nathalie s’inquiète car vous mettez trop de temps, répond calmement Justin.

Je passe devant mon soi-disant âme sœur en souriant mais son regard dur est toujours posé sur Cam.

- Ne l’approche pas, grogne Justin.

- Sinon quoi ?

La tension monte entre les deux hommes et ils se rapprochent l’un de l’autre prêts à attaquer. Je reviens sur mes pas pour m’interposer entre eux.

- Arrêtez !

Ma petite taille ne me permet pas de les empêcher de se battre alors je tire Justin de toutes mes forces pour l’éloigner de Cam.

Nous escaladons la montagne afin de rejoindre les autres. Justin me tient par la main pour m’encourager et Cam rumine loin derrière. Décidément je ne comprendrai jamais son caractère impulsif.

Arrivée en haut Leslie me montre le paysage qui s’ouvre sur plusieurs kilomètres et prend des photos. J’observe le visage heureux de mon amie quand Jonas vient l’enlacer par derrière. Ça fait moins d’une semaine que je suis là mais je me sens déjà à ma place et je sais que je peux compter sur Leslie et Justin.

***

Après le dîner je rejoins mon âme-sœur à la piscine. C’est devenu notre lieu de rendez-vous favori. Il m’enlace tendrement mais je suis toujours perturbée par l’altercation avec Cam tout à l’heure.

- Pourquoi tu n’aimes pas Cam ? je demande en rompant le silence qui régnait.

- Je ne le déteste pas. C’est lui qui me méprise, je ne fais que me défendre, réplique-t-il en caressant ma joue humide.

Il m’embrasse doucement, sûrement pour éviter que je ne pose d’autres questions qui gâchent notre moment. Cependant je n’ai pas fini de parler et je stoppe le baiser.

- J’ai parlé à Nathalie de ce lien étrange et puissant qui nous unit, j’avoue en me mordant la lèvre inférieure. Elle pense que nous sommes des âmes sœurs.

- C’est l’idée que j’ai également envisagée, chuchote-t-il en caressant mon dos.

Il essaye de m’embrasser de nouveau mais je le repousse gentiment.

- J’ai l’impression de te connaître depuis longtemps mais ça fait à peine quelques jours que je suis là et je ne veux pas que notre histoire aille trop vite, je confesse.

Il sourit tendrement et n’a aucune mauvaise réaction.

- On fait comme tu veux princesse.

- J’ai envie de mieux te connaître Justin.

Il ne répond pas et m’embrasse afin de sceller cette promesse.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0