Chapitre 11 - Mission de sauvetage

6 minutes de lecture

Un mois plus tard.

La vie quotidienne au manoir est calme mais demande beaucoup d’énergie. Je me suis considérablement améliorée en sport de combat et mon corps est devenu athlétique. J’ai appris à connaître les habitants mais Leslie reste toujours celle avec qui je partage mes soirées dans la serre. Ma relation avec Justin est un peu compliquée : nous n’avons pas beaucoup de temps pour nos escapades à la piscine et nous ne nous voyons que pendant les cours. Leslie m’avait prévenue que c’était la même chose avec Jonas. La seule chose qui ait changé entre nous, c’est que notre couple est désormais officiel.

J’ai appris énormément de choses dans mes cours de médiation et je suis devenue plus puissante. Je sais utiliser mon don de guérison et faire des voyages astraux. C’était compliqué mais maintenant je suis capable de détacher mon âme de mon corps. Mes dons d’empathie se sont également améliorés ; je peux détecter le mensonge et modifier les émotions d’autrui. Le seul problème est que les cours de sport et de médiation prennent énormément d’énergie. Mon corps souffre constamment et je ne me repose pas assez.

Ce lundi devait être un jour comme les autres. Les habitants se donnent à fond dans leur travail comme si cette journée était la dernière. Personne n’oublie que nous sommes traqués.

John débarque paniqué au sous-sol. C’est rare quand il sort de son antre et tout le monde stoppe ses activités.

- Venez vite ! s’écrit l’informaticien. Il y a du mouvement du côté de LSG !

Sans attendre, nous nous jetons dans la cage d’escalier. Nous montons à la salle d’informatique au pas de course suivis par John. Ce dernier s’assoit devant ses écrans et nous attendons ses explications.

- Ça fait des mois que je surveille la boite mail codée d’un des hommes de LSG, commence-t-il. C’est l’une des seules choses que j’ai réussi à pirater avec les dossiers que vous connaissez déjà. Leurs pare-feux sont aussi puissants que ceux du gouvernement…

- Viens-en au fait ! le presse Cam.

- Ils prévoient d’enlever une autre EDU dans deux jours, continue-t-il d’un ton grave.

- Qui est l’expéditeur du message ? demande Jonas.

- Je ne sais pas qui les envoie ni qui les reçoit, soupire l’informaticien. Ils communiquent par message cryptés avec des pseudonymes.

- Nous allons organiser une mission de sauvetage, ordonne Nathalie. Donne-nous toutes les informations nécessaires sur la future victime.

Les habitants repartent à leurs occupations mais je retiens Justin par le bras.

- C’est quoi ces documents dont il parle ? je demande curieuse.

- John n’a eu que quelques secondes pour copier des fichiers avant que l’alarme anti intrusion informatique de LSG ne se déclenche, explique-t-il. La seule chose que nous avons, c’est la liste des personnes kidnappées et des pages remplies de résultats de tests que nous ne comprenons pas. Cependant, nous avons la confirmation qu’ils font des expériences sur eux.

- Quels sont leurs noms ?

- Je ne sais pas, ils sont fichés comme des rats de laboratoire, du style C87, avoue-t-il en serrant les poings. On ne connait pas précisément leur but mais nous avons une petite idée.

Je penche la tête sur le côté et lâche un sourire pour signifier à Justin qu’il peut continuer ses explications.

- Nous pensons que LSG cherche la racine de nos dons dans notre code génétique, finit-il en m’entraînant dehors.

Seul Justin, Cam et Jonas restent avec Nathalie et John dans la salle. Ils élaborent un plan pour sauver la prochaine victime.

Je me rends en cuisine pour préparer le dîner car la réunion va sans doute durer longtemps. Leslie et Hélia me rejoignent pour m’aider. Cette dernière est souvent avec moi en cours et nous partageons nos expériences d’empathe.

Lorsque tout le monde nous rejoint pour manger, je perçois la colère de Cam et un sourire victorieux sur le visage de Justin. Je plisse les yeux et lui demande :

- Pourquoi tu souris comme un idiot ?

Je déteste quand ces deux-là se disputent, on se croirait dans une bataille de coqs.

- Parce que je pars pour la mission de sauvetage à la place de Cam, dit-il en s’asseyant à côté de moi. Nathalie a peur qu’il se fasse enlever en raison de son don extrêmement rare.

Je me fige sur place.

- Que t’arrive-t-il princesse ?

Habituellement je fonds quand il m’appelle comme ça, mais cette fois je reste concentrée.

- J’ai peur qu’il t’arrive quelque chose, j’avoue en baissant la tête. Je sais que ça va être dangereux comme la fois où tu m’as sauvée.

Justin prend ma main sous la table.

- Ne t’inquiète pas ça va aller, me rassure mon copain.

Je lui souris mais je ne suis toujours pas tranquille. Après le repas Justin revient bosser le plan avec John et Nathalie. Je rejoins ma chambre en soupirant.

***

J’ai passé deux jours à cogiter sur le départ de mon âme sœur. Je sais que je ne serai pas à l’aise tant qu’il ne sera pas rentré, alors j’ai décidé de le suivre dans sa mission. Le départ est prévu très tôt le matin vers trois heures mais la motivation m’a permis de sortir du lit. Leslie m’a gentiment donné les vêtements spécifiques pour la mission, c’est-à-dire un slim noir assorti à des rangers et une veste en cuir pour passer inaperçue. Je n’ai malheureusement pas accès à l’armurerie hautement sécurisée.

Je finis de coiffer ma queue de cheval, je mange une barre de céréales et rejoint Justin dans le garage. Il me dévisage en fronçant les sourcils.

- Qu’est-ce que tu fais là de si bonne heure ?

Je reste accoudée à la porte sans lui répondre. Il regarde mes vêtements et comprend mes intentions.

- C’est une mauvaise idée, réplique-t-il en secouant la tête.

- Tu as dit toi-même que j’avais fait de gros progrès ! m’écriai-je en sortant de mon silence.

- Oui mais c’est dangereux, je n’ai pas envie que tu sois blessée.

Il est devenu sérieux et autoritaire ; il ferait un bon sergent à l’armée.

- Mais tu as dit qu’il te t’arriverait rien ! je contre-attaque.

Justin ne dit rien et démarre la voiture.

- Je te suivrai avec l’autre véhicule, je surenchéris en prenant les autres clefs.

- Monte, soupire-t-il.

Je sautille toute contente jusqu’au siège passager.

- Calme toi, on ne va pas à un festival de musique, me rembarre-t-il en me tendant un Beretta (arme de poing).

Je me fiche de sa mauvaise humeur, au moins je suis avec lui. Justin sort bruyamment du domaine pour rejoindre les routes principales.

- Que dois-je savoir sur la mission ? je questionne curieuse.

- Tu dois savoir que Nathalie va te tuer ! s’exclame-t-il furieux.

- Je m’en fiche puisque je suis avec toi !

Après quelques minutes de silence il se remet à parler.

- Nous allons à Paris.

- C’est tout ? Tu ne sais rien d’autre ?

- On s’arrête à l’entrée de l’autoroute pour attendre nos chers copains du LSG qui nous mèneront droit à elle.

Je me ratatine sur mon siège soudain terrifiée. Je ne savais pas qu’il allait recommencer avec ses techniques suicidaires.

- Je t’avais bien dit que c’était dangereux Emmy ! s’énerve mon conducteur.

Je ne réponds rien jusqu’à l’arrêt au parking de l’A75. Il semble plus calme mais toujours tendu.

- Je n’ai pas peur Justin, je chuchote en lui prenant la main. Je sais me défendre avec et sans armes grâce à toi.

Il m’embrasse dans le cou avant de murmurer.

- J’ai peur pour toi parce que je t’aime. C’est flippant car LSG sait tout sur la vie et les habitudes de leurs victimes. J’angoisse à l’idée que leurs traqueurs nous trouvent.

Je ne sais pas quoi répondre car nous ne pouvons pas rester cachés éternellement. Nous sommes bel et bien dans une sorte de guerre où il faudra un jour se battre au corps à corps. A quoi servent nos entraînements sinon ?

Au bout de quelques minutes d’attente une fourgonnette noire aux vitres teintées prend la bretelle d’autoroute. Nous la suivons sans attendre, tout en restant à une distance raisonnable.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0