Chapitre 2

9 minutes de lecture

Base Impériale de Mélanième, Nord-Véerème, Utopia, quelques dizaines de minutes plus tard

Le vaisseau transportant Jo, Leslie et les Commandos MOCH atterrit sur la piste d'une base Impériale, installée au nord du Nord-Véerème. Après la dernière guerre contre le Efdéème, l'Etat Nord-Véerèmois avait accepté l'installation sur son territoire d'une base Impériale et de deux bases Véerèmes.

— Il lui faut des soins, dit le seul rescapé de l'escouade de Kodyn.

— On l'emmène à l'infirmerie, répondit un soldat Impérial.

— Jo, fit un homme approchant la cinquantaine, les cheveux marrons et la barbe que X identifia comme étant Ewan Robb. Je peux te parler ?

— Oui, répondit Jo, surprit de voir son ami ici.

Robb invita Jo à le suivre jusque dans une salle de briefing. En chemin, ils croisèrent de nombreux soldats, vêtus de l'uniforme bleu, caractéristique de l'armée Impériale et passèrent devant six exemplaires du nouveau char de combat Nancy-Mk1, peint d'un motif de camouflage bleu.

Jo et Ewan arrivèrent à l'intérieur d'une grande pièce aux murs noirs au centre de laquelle se trouvait une grande table avec au milieu, un projecteur d'holograme.

— La navette du guerrier de l'ombre n'était pas équipée des dernières technologies furtives, commença Robb. En fait, l'équipement militaire amal'gurien semble assez rudimentaire comparé au notre. Par conséquent, nos satellites ont réussi à suivre sa route. Il s'est arrêté dans une petite ville amal'gurienne. Celle-ci.

Robb pianota sur un clavier et une représentation holographique de la ville apparut. Il s'agissait d'une aglomération de taille moyenne entourée de remparts, avec en son centre, une immense tour.

— Le domaine de Jakaï, compléta Robb.

— Le "domaine de Jakaï" ?

— C'est... apparement le nom de la ville, oui.

— Et... "Jakaï" serait le guerrier de l'ombre que j'ai affronté tout à l'heure ?

— On n'en sait rien. Mais il est possible, oui, précisa Robb avant de faire apparaître le portrait holographique d'une jeune femme d'une vingtaine d'années, la peau claire, les cheveux mi-long et bruns, les yeux légèrement bridés. Nous avons un agent sur place. L'agent Talon.

— Ok. Mais qu'est-ce que ça a à voir avec moi ?

— L'Agent Talon a été envoyée sur place il y a quelques jours pour observer la ville. Je vais envoyer une navette pour la récupérer. Je veux que tu y ailles.

Depuis qu'il lui avait sauvé la vie il y avait de cela sept ans, Ewan Robb croyait beaucoup en Jo. Il lui confiait alors de petites missions comme la surveillance de la fille de Jack Lorage, trois ans auparavant, avant que le jeune garçon ne se lie finalement d'amitié avec cette dernière, des missions d'observation, d'escorte sans danger. De petites taches qui avait déjà fais de Jo un personnage connu dans les rangs des renseignements Impériaux et dans le programme des espions juniors dont il était issu, un ensemble d'enfants, souvent orphelins, formés à obtenir des informations qu'un adulte aurait, paradoxalement, plus de difficulté à obtenir sans se faire soupçonner d'être un espion. Maintenant qu'il revêtait cette armure, Robb voulait progressivement faire de lui, une figure Impériale.

— Une fois sur place, je voudrais que tu t'approches de l'entrée de la ville. Une fois que l'Agent Talon t'auras rejoint, tu retourneras avec elle à la navette pour quitter les lieux. Ok ?

— D'accord.

— Tu as des membres de ton équipe avec toi actuellement ?

Jo avait une équipe avec laquelle il partait régulièrement en mission pour le compte de l'Empire, ou de leur propre initiative. Leslie était la dernière en date à avoir rejoint le groupe. Certains Impériaux pensaient, à tord qu'il était le chef de la bande, il n'en était rien. Il n'aimait pas qu'on lui colle l'étiquette de chef. Dans son équipe existait un principe qui lui était cher, personne n'était au dessus des autres.

— Euh... non. Enfin... il n'y a que Leslie, mais...

— Tu penses qu'elle devrait rester ici, c'est ça ?

— Je... oui, répondit Jo. Je lui fait confiance mais... elle n'est pas d'ici. C'est une exotienne. On a dit à ses parents adoptifs qu'elle resterait chez des amis pendant les vacances. On ne va pas l'envoyer en mission...

Ewan Robb sourit. Pour son jeune âge, Jo était déjà très pertinent. Cependant, bien qu'il l'a connaissait depuis presque trois ans, il ignorait encore beaucoup de choses sur la fille de Lorage.

— Et qu'est-ce que tu crois qu'elle faisait à Narfilonia ?

— Les narfiloniens la considèrent comme une héroïne pour ce qu'elle a fait à Wattrem.

En octobre 2007, la jeune fille avait libéré des narfiloniens, retenus prisonniers dans une forêt exotienne. Narfilonia avait une dette envers Leslie et son ami, Cameron, ignorant que Jo et son équipe avaient également joué un rôle dans la libération des prisonniers.

— Narfilonia, compléta Robb, lui a accordé un statut tout particulier.

— Celui d'héroïne du royaume, oui.

— Complété de celui d'agent.

— Quoi ?

— Elle est aussi générale à titre honorifique de l'armée narfilonienne. Et tu m'as dit toi-même qu'elle était douée pour ne pas se faire repérer. Elle peut t'accompagner sans problème. Dis lui juste de rester à bord de la navette.

— D'accord, je vais faire ça.

Jo rejoignit son amie pour lui annoncer la nouvelle.

— Je dois partir. Ça te dirait de m'accompagner ?

— Bien sûr, répondit la jeune fille. On part où ?

— Dans une ville, à la frontière entre Amal'Gur et Pacifia si j'ai bien compris. C'est là que se serait dirigé la navette du guerrier de l'ombre. Je dois aller récupérer une fille qui travaille pour les renseignements Impériaux.

— Cool.

X regarda la jeune fille.

— Ouais enfin... Tu n'es pas obligée de m'accompagner. Mais si tu viens, tu devras rester dans la navette.

Leslie le regarda d'un air interrogateur.

— Tu seras dans le Dragonfly, reprit le garçon. Pendant que moi je m'approcherai de la ville pour retrouver l'agent Talon.

— Ok. Ça me va.

L'attitude de la jeune fille étonnait toujours Jo. Leslie était toujours optimiste et enthousiaste. En fait, elle était très différente de son père.

— Ok. Alors en route.

***

Domaine de Jakaï Amal'Gur, 29 Juin 2010, 23h10 environ

Après tout ce qu’il avait fait pour l’Empire durant son enfance, Jo était considéré comme un Héros par certains officiers de l’armée Impériale. En particulier Ewan Robb. Il avait contribué à faire tomber celui qui était sans aucun doute la personne la plus dangereuse d’Utopia, Jack Lorage, en découvrant, par pur hasard, la localisation exacte de son QG ainsi que l'emplacement de toutes ses usines, alors qu'il n'avait que dix ans. Ce qui avait permis au Véerème et à l'Empire d'organiser une offensive qui avait contraint le Paranormal à l'exil.

Sur le coup, il était heureux d'avoir pu, à son niveau, contribuer à la chute de l'ennemi public numéro un. Mais sa défaite l'avait forcé à fuir et à se réfugier sur Exotis, là où il rencontra sa fille. Aujourd'hui, Jo se sentait responsable du fait que Leslie ait découvert qu'elle était la fille d'un monstre. Il ne se sentait pas être le Héros que beaucoup pensaient qu’il était. Mais on avait confiance en lui.

X, tu me reçois ?, fit Ewan Robb par communicateur.

— Cinq sur cinq.

Comment tu te sens ?

— Ça va... Je m'approche de la ville.

Entendu. Contacte-nous lorsque Talon sera avec toi.

— D’accord. Je coupe les communications.

Ok, fais attention à toi.

Lorsque l’officier Impérial termina sa phrase, X éteignit comme prévu son communicateur. Il aimait bien ces missions d’observation en solo. Même s’il appréciait aussi le faire en équipe.

Il s’avança vers ce qui semblait être une entrée de la ville. La cité était entourée par un réseau de canaux sur lesquels passaient quelques petits ponts. Il en emprunta un pour se retrouver de l’autre côté, puis il se cacha dans un ensemble de hautes herbes afin d’observer ce qu’il y avait autour de lui. La ville était sombre, calme, sans la moindre vie. Ou du moins façon de parler. Elle était bien habitée, mais les rues étaient quasi désertes.

Presque pas de gardes. Il y en avait, mais trop peu. Et aucun ne l’avait vu venir. Le garçon tourna la tête sur sa droite et en vit deux s’éloigner en discutant. Il observa leur équipement. Ils étaient armés de fusils assez anciens. Probablement des armes tirant au coup par coup, au bout desquelles étaient fixées une hache.

Après avoir vérifié que personne ne pouvait le voir, X continua d’avancer. La ville était un ensemble de bâtiments d'apparence assez ancienne et de couleur sombre. Il faisait nuit et Jo avait du mal à discerner la couleur dominante entre le gris et le noir.

Il s’arrêta très vite lorsqu’il entendit des voix. Il retourna dans ces hautes herbes dans lesquelles ils se trouvaient quelques secondes avant.

Il s’agissait d’un groupe de personnes. Des garçons, des filles. Tous âgés de six à seize ans à peu près. Tous passèrent devant lui, sans le remarquer. Tous sauf celle qui fermait la marche. Une jeune fille d'une douzaine d’années, petite, avec de longs cheveux noirs coiffés au naturel. Elle se tourna vers les buissons et vit la silhouette du garçon en armure bleue.

Alors que X pensait qu’elle donnerait l’alerte, elle n’en fit rien. Elle ne semblait pas inquiète de le voir, bien au contraire. Elle était heureuse de le voir. Elle lui sourit, le regard rempli d'espoir.

C’est à ce moment-là que Jo comprit que quelque chose d’anormal se passait dans cette cité. Pourquoi cette fille serait heureuse de voir un étranger revêtant une armure et se cachant dans les buissons ?

Toutes les personnes du groupe continuaient d’avancer, sauf cette fille, toujours les yeux rivés sur lui. Elle finit par lui tendre les bras, comme si elle voulait qu’il reparte avec elle. Très loin d’ici. Pourquoi voudrait-elle fuir ?

X tendit à son tour ses bras, pour tenter d’attraper cette pauvre fille. Mais elle était trop loin. Tous les autres s’arrêtèrent et se retournèrent. Ils virent leur amie tenter d’attraper les bras d’un inconnu en armure. Personne ne cria. Personne n’appela la garde. Mais tous étaient figés à le regarder.

La jeune fille comprit qu’elle n’arriverait pas à l’atteindre. Elle se résigna et rejoignit son groupe. De son côté, X décida qu’il en avait assez vu. Il s’éloigna de cette ville et contacta son ami, Ewan Robb.

J’écoute, fit ce dernier.

— Je… Je suis tombé sur une fille. Je crois qu’elle est retenue ici. Je crois qu’ils le sont tous.

Tous ? De qui tu parles ? Les habitants ?

— Ouais… Je crois qu’ils sont retenus ici. Je crois que les gardes les empêchent de partir.

Compris. Le DragonFly est en approche. On te récupère et on verra ce qu’on peut faire.

— Je devrais retourner pour les sortir de là...

Non. Surtout pas, répondit Robb d'un ton solennel. Jo écoute moi. Tu ne peux pas les sauver à toi seul. L'Empire planifiera une opération. Je te promet que si ces gens sont retenus contre leur gré, on les délivrera.

Parfois, Jo avait envie d'être tout puissant. Certes l'armure lui conférait une immense protection et lui avait permis de résister face au guerrier de l'ombre qu'il avait rencontré la veille. Mais elle ne lui permettait pas d'être le Héros qu'Ewan Robb voyait en lui. Oui il l'avait libéré d'une prison efdéème quelques années auparavant et oui il avait contribué à la chute de Jack Lorage. Mais ces deux actions, il ne les avaient pas réalisées seul et étaient dues, pour lui, à la chance. À côté de ça, il avait rencontré des gens qui eux, avaient des capacités exceptionnelles. À l'instar de Lady Naturia, cette Elfe dôtée de dons paranormaux, chez qui il avait vécu durant une partie de son enfance, Cameron, un garçon exotien possédant une épée magique ou encore, Jack Lorage. Même si ce dernier utilisait ses dons pour faire le mal.

Et Talon ? reprit l'officier Impérial.

— Elle n'est pas encore là, répondit Jo.

Ok. Elle ne devrait plus tarder. Si dans trente minutes elle ne t'a toujours pas rejoint, regagne le DragonFly et attend-y mes instructions, compris ?

— Oui.

Sur cette phrase, Jo coupa une nouvelle fois son communicateur et attendit l'arrivée de l'agent Impérial.

Quelques minutes plus tard, perdu dans ses pensées, il n'avait pas entendu qu'une personne était en train de s'approcher de lui par derrière.

— C'est toi... "X" ? demanda une voix féminine.

Jo se retourna en un éclair, surpris par cette personne qui n'était autre que l'agent Talon. Celle-ci avait son pistolet braqué sur lui.

— Ou...Oui.

La jeune femme sourit, amusée par la présence du garçon. Elle baissa son arme et se dirigea vers lui.

— On m'a dis qu'un garçon vêtu d'une armure MOCH viendrait. Mais je me demande pourquoi...

— C'est Ewan Robb qui m'a envoyé.

— Vraiment ? Alors il a dû juger ta présence importante. Soit. Je crois qu'il est temps que je dégage de cet endroit. Tu me conduis à la navette ?

Sans répondre, Jo entama la longue marche jusqu'à la navette DragonFly posée à quelques kilomètres, dans une clairière en territoire pacifien, dans laquelle se trouvait une équipe d'intervention et Leslie. Comme venait de le dire l'agent Talon, il était temps pour eux de regagner l'Empire.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0