Chapitre 6

7 minutes de lecture

Base militaire de la Cité impériale, capitale de l'Empire, Utopia, 5 juillet 2010

La vidéo montrant un individu en armure MOCH, brandissant, agitant puis déposant le drapeau Impérial, tel un conquérant sur le toît du donjon de Jakaï, fit le tour de l'Empire. Beaucoup étaient impressionés par cet individu, se demandant qui il était réellement.

Certains militaires le connaissaient déjà pour l'avoir vu aux côtés d'Ewan Robb, ce qui lui valut de la part de certains d'entre-eux, le surnom de "protégé de Robb". Pour d'autre, il s'agissait d'une figure totalement inédite.

À côté de cet enthousiasme, certains ne cachèrent pas leur inquiétude concernant ce mystérieux personnage dont les premiers témoignages ne dataient que de quelques semaines. Les hypothèses quant à sa véritable identité étaient légion. Certains parlaient d'un MOCH ayant déserté le mouvement pour s'engager dans l'armée Impériale. D'autres, assez proches de cette idée, évoquèrent la possibilité que ce soit un ancien membre du mouvement chevaleresque, reconverti en freelance et louant ses services à l'Empire. Mais la théorie la plus répandue, était qu'il n'avait de MOCH que l'armure, et qu'en réalité, il s'agissait d'un Impérial revêtant simplement l'attirail des célèbres guerriers. Les partisans de cette idée ignoraient qu'ils avaient vu juste.

En voyant la vidéo, Sophie fut plongée dans la tristesse. Son ami venait de choisir sa voie. Une voie dans laquelle elle ne voulait pas et ne pouvait pas le suivre. Jo venait de faire un pas de plus vers un avenir militaire. C'est ainsi que Jo fut éloigné de certains de ses amis, qui étaient d'accord avec la jeune fille. Même s'il était décidé à aider l'Empire et à devenir autre chose qu'un simple "espion junior", Sophie était l'une de ses plus vieilles amies. Perdre son soutien lui avait brisé le cœur.

Pour d'autres de ses amis, souhaitant poursuivre une carrière militaire une fois majeurs, ce qu'avait fait Jo ne leur posaient aucun problème. C'était le cas de Bobhanakha et de Tao, deux garçons de seize ans, amis de Jo depuis sept ans qui souhaitaient depuis peu s'engager dans l'armée Impériale. Ou encore la jeune Demetra qui rêvait de devenir pilote.

Concernant Leslie, l'amie exotienne de Jo et fille de Jack Lorage, bien qu'elle était d'accord avec Sophie concernant le fait que leur ami n'avait rien d'un guerrier, avait néanmoins toute confiance en lui.

***

Jo était assis sur une caisse d'équipement, en train de se repasser les derniers évènements. Sur le coup, il n'éprouva rien lorsqu'il abattit les soldats amal'guriens. Mais avec du recul, il ne savait même pas s'il devait ressentir quelque chose ou non. Tiraillé entre l'idée qu'il avait agi pour le bien et en légitime défense, et celle selon laquelle, il n'avait rien à faire dans la cité de l'ombre ce jour-là et que ce qu'il y avait fait, pourrait le hanter pendant très longtemps. Peut-être ses amies avaient-elles raisons après tout. Peut-être n'était il pas fait pour ça. Ewan Robb l'empêcha de creuser plus loin cette réflexion.

— Tu vas bien ? lui demanda le général.

— Oui, répondit simplement X après s'être levé.

— Tu es sûr ? insista Ewan, flairant le demi-mensonge. Ecoute... Je comprendrais parfaitement si tu décidais de tout laisser tomber.

— Je vais bien, répondit fermement X.

— Très bien. Je pars à Fort Kesnia, en Sudéranie. Tu souhaites m'accompagner ?

Le garçon répondit d'un oui de la tête.

— On part dans une heure. Retrouve moi au hangar douze.

— Compris. Hangar douze.

— Et demande à ton équipe de t'accompagner, termina Robb avant de s'en aller.

***

Quelques minutes plus tard, Jo arriva dans les salles de détente de la base. Un endroit où les soldats pouvaient décompresser, jouer aux cartes, lire ou tout simplement discuter. Un endroit d'aspect futuriste diraient certaines personnes. Simplement contemporain pour les Impériaux. Un bar était intégré à cette salle et ce fut sans surprise que le garçon y trouva ses deux amis accoudés au comptoir.

Les autres personnes présentes dans la salle le dévisagèrent un instant avant de revenir à leurs discussions. Certains avaient vu la vidéo, mais ce qu'avait Jo n'était pas si extraordinaire. Seule l'identité du porteur de l'armure constituait matière à discussion. Mais au final, peu importait de qui il était réellement. Pour les Impériaux, le principal était qu'il constituait un allié. S'il fallait l'appeler "X" ou "protégé de Robb", alors ça leur suffisait.

— Eh ! J... commença Tao, un garçon cheveux court, les yeux bridés, avant de se souvenir que presque personne ne connaissait l'identité de celui qui se trouvait sous l'armure. Enfin... X.

— Salut, dit Bobhanakha, l'autre garçon, un peu plus grand, les cheveux bruns et bouclés. Toujours avec cette armure ?

— Je me sens bien dedans, répondit Jo. Et... je pars dans moins d'une heure pour les Royaumes-Unis avec Ewan.

— Ah ouais ? fit Tao.

— Ouais. Et... Il m'a demandé si vous seriez tout deux intéressés de venir avec nous.

Tao termina son verre avant de répondre.

— Bah écoutes... Nous on est toujours partant.

X regarda son autre ami qui lui répondit d'un signe de tête, montrant qu'il était d'accord.

— Ok, alors on se retrouve dans trente minutes au hangar 12 ?

— Trente minutes ?! s'exclama Bobhanakha.

— Quoi ? T'as peur de ne pas avoir terminé ton verre d'ici là ? le taquina Tao.

Les trois amis se mirent à rire.

— Bon... On y sera, t'inquiètes, dit Bobhanakha, rassurant son ami. Le temps de terminer mon verre, d'aller pisser et me changer...

— Quoi on a besoin d'être équipé ? demanda Tao.

À vrai dire, Jo n'en savait rien. Il ne savait pas vraiment pourquoi Robb partait pour Fort Kesnia.

— Dans le doute, répondit-il simplement.

Vingt minutes plus tard, les trois garçons arrivèrent au lieu de rendez-vous. Des troupes Impériales étaient en train d'embarquer dans une navette DragonFly. Ewan Robb arriva pour accueillir les trois adolescents.

— Prêts ? leur demanda-t-il.

— Oui, répondit Bobhanakha pour l'ensemble du groupe.

— Pourquoi on va aux Royaumes-Unis ? demanda Tao au général Robb.

— Et bien parce que les mouvements de troupes à l'est du continent les inquitètent au plus haut point. Nous y allons pour les rassurer principalement. Et leur proposer un accord.

Les rassurer pensa Jo. Il se souvint des fois où il se rendit aux Royaumes-Unis, notamment celle où il fit grande impression en sauvant la vie de la princesse du royaume d'Harmonia, grâce à l'intervention de Lady Naturia, alors qu'il n'avait que six ans. Le même âge que la princesse. Toutes ces fois où il s'était rendu dans les différents royaumes composant cette alliance, il avait pu se rendre compte de la vulnérabilité de ces derniers. Des armées faibles en effectif, mal équipées et en retard technologiquement parlant. Autrefois leur puissance était respectable. Mais dans les guerres modernes, les Royaumes-Unis ne pouvaient compter que sur la protection du Véerème et de l'Empire. C'était d'ailleurs ce qui lui valut de ne pas être envahit par le Efdéème durant la dernière guerre.

En repensant au Royaumes-Unis, Jo venait de se remémorer le royaume d'Harmonia. Et en se repassant la fois où il sauva la princesse, il venait de revoir le visage de Naturia, l'Elfe Paranormale chez qui il avait passé une partie de sa petite enfance. À la fois douce, protectrice, rassurante. Il se demanda ce qu'elle penserait de lui aujourd'hui. Est-ce qu'elle serait fière ? Où serait-elle plutôt de l'avis de Sophie ?

— Jo, reprit Ewan. Tu te souviens de la fois où tu as sauvé la princesse d'Harmonia ?

C'est drôle, pensa Jo. Je viens justement d'y penser.

— Ouais, répondit-il. Evidemment que je m'en souviens. Mais je n'étais pas seul sur ce coup-là. Naturia m'a aidé. C'est grâce à elle que j'ai su pour la fleur.

— Mais c'est toi qui a donné l'alerte, ajouta Robb. C'est toi qui a récolté les honneurs. Le roi et la reine d'Harmonia t'ont en grande estime. Bien qu'ils ont mis un peu de temps à l'admettre, à cause de la mort de leur fille ainée.

— Quelle fleur ? demanda Bobhanakha à Jo. Tu l'as jamais raconté celle-là.

— C'est une longue histoire, répondit le garçon en armure.

— Le Efdéème voulait assassiner la famille royale d'Harmonia, répondit Ewan Robb. Et comme Harmonia est, entre autre, connue pour ses magnifiques jardins, et que les princesses jumelles avaient l'habitude de jouer dans les jardins royaux, les services secrets efdéèmois y avaient envoyé quelqu'un pour y planter une espèce exogène, dotée de piquants empoisonnés. Extrêmement vénéneux. En fait, la plante a même été modifié génétiquement par l'armée efdéème pour la rendre plus dangereuse que l'espèce originale. Ce qui a coûté la vie à l'ainée des deux jumelles. Et sans Jo, l'autre fille serait morte, elle aussi.

Jo n'aimait pas qu'on le prenne pour un héros. Il n'avait jamais cherché à l'être et le fait que certaines personnes lui avaient collé cette étiquette lui mettait tellement la pression. Il avait peur de ne pas être à la hauteur de ce qu'ils attendaient de lui, ou de l'image qu'ils avaient de lui.

— Bon, il est temps d'y aller, conclut Robb avant d'inviter les adolescents à monter à l'intérieur de l'engin.

Jo y entra le premier, suivit, de Bobhanakha, Tao et enfin Ewan qui indiqua au pilote qu'il pouvait refermer la trappe. La navette DragonFly décolla et le petit groupe d'Impériaux s'envola direction les Royaumes Unis.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0