Chapitre 10

5 minutes de lecture

Taia et Jo arrivèrent près de l'entrée d'un café.

— Attend ici, lui dit la jeune fille. Je vais m'assurer que tu ne risques rien si tu entres.

X accepta et mit à profit ce temps pour observer les environs. La balançoire est trop usée pour les enfants entendit-il avant de tourner la tête vers l'origine de la voix.

Une vieille dame de quatre-vingts ans environ, assise sur un banc, à côté d'un homme du même âge. Probablement son mari. Ils regardaient tous les deux une petite fille qui jouait à la balançoire. Celle-ci commencait à rouiller. X pensa alors que si la balançoire appartenait à la ville, peut-être que les habitants étaient en droit de demander son remplacement. Mais compte tenu de la situation actuelle de la cité, il valait mieux attendre. La cité avait des problèmes plus urgents à règler.

— C'est bon, fit Taia, sortant Jo de ses pensées. Tu peux venir, ça ne risque rien.

Jo suivit la jeune fille jusqu'au bar. Il y avait du monde. Tous agissaient comme s'ils ignoraient les derniers évènements. Certains faisaient la fête. D'autres flirtaient. L'ambiance ne donnait pas l'impression que la ville était menacée. L'était-elle vraiment ? À les voir Jo aurait parié que non.

Taia désigna un banc libre, où ils allèrent s'asseoir. Puis elle demanda au garçon en armure s'il voulait quelque chose à boire. Elle, mourrait de soif. Jo la remercia et déclina son offre. Il ne voulait pas boire devant elle. Pour cela, il aurait dû retirer son casque et montrer son visage. Il ne voulait pas le dévoiler. Il voulait rester anonyme.

Après quelques instants, Taia commença à boire un vers de soda à l'orange. Puis entama la conversation.

— J'ai entendu parler de l'intervention Impériale au Domaine de Jakaï. C'était une grosse démonstration de force d'après ce qu'on raconte. On dit que Jakaï n'avait aucune chance de vous vaincre.

— C'est vrai, répondit X. On avait la supériorité technique.

— On ? nota Taia.

— J'y étais, avoua Jo.

— Sérieux ? demanda la jeune fille surprise.

Le garçon répondit d'un signe de tête.

— Mais oui ! s'exclama Taia comme si elle venait d'avoir une révélation. T'es celui qui agitait le drapeau Impérial au sommet de la tour !

X lui fit signe de baisser le ton, craignant d'être repéré.

— Pardon excuse moi. C'est juste qu'avec cette capuche et ce manteau... Je ne t'avais pas reconnu.

— C'était le but en fait. Je veux dire... J'ai pas envie qu'on me reconnaisse. Je ne savais même pas que cette vidéo avait fait le tour du monde.

— Le tour du monde je ne sais pas. Mais pour ceux qui captent les chaines de télévision Impériales, eux je peux te dire qu'ils l'ont certainement vue.

— Et Merde.

Taia se mit à rire.

— Rassure toi. Je crois que certains Commandos MOCH portent eux aussi une armure bleue.

— je te l'ai déjà dit, je ne suis pas un MOCH.

— Ouais mais beaucoup peuvent penser que si.

— Ouais. C'est pas faux. J'espère en tout cas. Sur le coup j'ai trouvé que c'était une bonne idée de faire ce que j'ai fait. Mais maintenant... J'en suis plus trop sûr à cause de ça. Moi qui aime la discrétion...

— D'où le fait que tu portes toujours ce casque ?

— Je n'ai pas toujours eu cette armure tu t'en doute. Mais depuis que je l'ai, j'ai réalisé qu'en plus de me protéger, elle pouvait cacher qui j'étais.

L'adolescente regarda son interlocuteur droit dans la visière. Elle se demandait qu'elle était la raison pour laquelle il souhaiter rester anonyme. Mis à part son goût pour la discrétion. Mais elle n'osa pas creuser plus loin.

— Bon... Faut que je prévienne mon ami de notre arrivée, dit-elle en sortant son portable. Je l'appelle et je reviens Ok ?

— Oui, pas de problème.

Quelques instants plus tard, Jo et Taia reprirent leur route et arrivèrent devant un bâtiment en briques rougeâtres devant lequel se trouvait une cour. Enceinte que Jo assimila comme étant un lieu dans lequel on pouvait s'attendre à trouver autre chose que des combattants de la liberté.

— C'est... un collège. dit-il, attendant de Taia des explications.

— Oui, avoua cette dernière. Mais pendant les vacances, il organise des activités. Et... Je connais un garçon qui y participe. C'est mon meilleur ami et il lutte contre les guerriers de l'ombre.

— Ok, répondit X peu convaincu.

— Il a mon âge. Il s'appelle Dean c'est un ancien élève d'ici. Comme moi.

Les deux adolescents entrèrent dans le bâtiment et empruntèrent les escaliers pour monter au deuxième étage. Arrivés dans les couloirs, un garçon s'approchad d'eux.

— C'est lui, dit Taia en désignant le garçon approchant le mètre quatre vingt dix, les cheveux bruns et ébourrifés, le regard ténébreux.

Il s'approcha de Taia et lui fit la bise.

— Salut, tu vas bien ? lui demanda-t-il.

— Oui et toi ?

— Impeccable. C'est lui l'Impérial ? demanda le garçon sans être impressionné par l'armure que portait celui qui accompagnait son amie.

— Oui je... euh. En fait tu ne t'es pas présenté, fit Taia au garçon en armure.

— X, répondit ce dernier.

— X ? demanda Dean.

— C'est... un nom de code, répondit simplement Jo en guise d'explication.

Dean observa le garçon en armure. Il semblait se méfier de lui.

— Tu es sûr que l'Empire a les moyens de nous venir en aide ? demanda-il à son amie.

— L'Empire est beaucoup plus puissant que ce que tu crois, répondit X. On a une force militaire beaucoup plus développée que la plupart des armées utopiennes. On a des avions et des drones à la pointe de la technologie, les fusils d'assaut les plus performants du monde et des bombes dont tu ne pourrais même pas imaginer la puissance.

— Vous les Impériaux, vous avez plutôt une bonne image dans le monde pas vrai ? demanda Dean. Avant la guerre votre armée était toujours perçue comme bienveillante. Ici c'est pas forcément le cas. On connait bien votre histoire.

— L'Empire a changé depuis, répondit Jo voyant très bien de quoi voulait parler le garçon.

— Ouais ouais je sais... La Glorieuse Révolution Impériale de la fin des années 1800. Quand vous avez dégagé tous les riches de votre pays. On connait tous cette histoire. Mais ici, du fait qu'on est relativement proche d'Amal'Gur, on a toujours en tête vos relations passées avec l'empire de l'ombre. D'autant que la plupart des familles riches que vous avez expulsé, ont rejoint Amal'Gur et font toujours partie des familles les plus puissantes et influentes de l'empire de l'ombre. On raconte que Jakaï lui-même aurait des origines Impériales et que c'est par son mariage avec la descendante de Marcus Galien ainsi que ses capacités militaires hors normes qu'il a pu accéder aux plus hautes fonctions. Jusqu'à devenir leur chef.

— Dean. fit Taia pour l'inciter à se calmer.

— Il faut que je contacte un ami, dit Jo. Un haut placé dans l'armée Impériale.

— Cool, répondit Taia. Vas-y. Si tu as besoin d'être seul pour ça, longe le couloir. Au fond à droite, tu arriveras vers un autre couloir où les pièces sont normalement vides à cette heure. Il ne devrait pas y avoir grand monde.

X quitta la pièce et longea le couloir pour rejoindre le second, perpendiculaire. Il n'eut pas le temps de l'atteindre. Il se fit attraper et claquer contre le mur. Il reconnut très vite son agresseur. Il l'avait déjà rencontré ces dernières semaines.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0