Chapitre 16

3 minutes de lecture

Académie Impériale de la Cité Impériale, Empire, Août 2011

Près d'un an s'était écoulée depuis que Lucinda assista avec impuissance à la mort de ses parents adoptifs. Près d'un an que le colonel Ishahac l'avait prise sous son aile. Quelques mois qu'elle avait pris la décision de s'engager dans l'armée impériale, à la surprise d'Ishahac qui ne put refuser la volonté de la jeune femme.

Lucinda avait de plus des capacités hors du commun pour le combat au corps à corps. Sa vitesse et sa dextérité en étonnait plus d'un. Y compris le colonel.

Lucinda s'était liée d'amitié avec une autre fille, Alexia Rosamund. Elle avait son caractère, mais elle l'aidait à surmonter ses peurs. Rosamund avait compris que Lucinda était d'un naturel sensible. Elle lui avait fait comprendre qu'il vallait mieux qu'elle enfouisse sa sensibilité au plus profond d'elle. Cette nouvelle amie avait un an de plus qu'elle et rêvait d'intégrer les forces spéciales Impériales, d'où le conseil. Elle savait qu'il vallait mieux ne pas laisser transpraître ses émotions lorsqu'on se destinait à une carrière au sein de l'élite militaire de la plus grande armée utopienne.

Mais Lucinda ne se destinait pas à l'élite de l'armée Impériale. Elle voulait juste qu'on lui apprenne à se défendre et se sentir en sécurité entre les quatre murs de l'académie.

La jeune fille déambulait justement sans raison dans les couloirs, le regard portée vers le sol, lorsqu'elle bouscula quelqu'un sans le vouloir. Son cœur s'acceléra lorsqu'elle réalisa de qui il s'agissait. L'armure azure ne trompait pas.

— X, dit-elle avant de réaliser qu'elle n'aurait peut-être pas dû l'appelait ainsi. Je... Je suis désolée.

Le garçon en armure la regarda un instant sans rien dire, avant de reprendre son chemin. La jeune femme le regarda s'éloigner. Tous les regards déviant vers le garçon avant de se poser sur un officier Impérial arrivant vers la jeune fille.

— Alors ? demanda une voix qui lui était familière, celle du Colonel Ishahac. Je vois que tu viens de recontrer le protégé du général Robb.

— De la pire façon je crois.

— Oh ne t'inquiète pas... Il est intimidant derrière son armure, mais ce n'est pas un monstre. Et puis, tu n'as pas de compte à lui rendre. Il n'est pas ton supérieur.

— Mais quel est son grade alors ? demanda la jeune fille, intriguée.

— Aucun. Il ne fait pas partie de la chaine de commandement. Et officielement, il n'est pas militaire.

— Vous le connaissez ?J Je veux dire, personnellement ?

— Non. Je l'ai croisé à deux ou trois reprises. C'est tout. Il n'est pas très bavard et tout ce que je sais de lui c'est que le Général Robb le tient en très grande estime. Mais je ne suis pas là pour parler de lui... Toi... Comment tu te sens ?

— Prête à affronter les épreuves.

— Je sais que tu en es capable.

— Merci, répondit Lucinda. Merci de croire en moi.

Le Colonel vit de la reconnaissance dans le regard de la jeune fille. Autant que X apparaissait comme le protégé de Robb, Lucinda était un peu comme sa protégée à lui.

— Viens. Je t'emmène.

La jeune fille suivit le colonel sans discuter. En chemin une question lui tarauda l'esprit. Elle ne savait pas si elle devait la poser ou si le moment n'était pas le mieux choisit pour aborder le sujet. Après quelques instants de réflexion, elle se lança.

— Colonel.

— Oui ?

— Est-ce que... Vous avez avancé concernant...

— Non, répondit Ishahac qui devina de quoi parlait la jeune femme. On n'avance pas. On n'a pas le moindre indice sur qui il est. Quoi que ce soit, il semble s'être donné tous les moyens pour rester invisible. Et depuis cette nuit où on t'a trouvé, il n'est plus réapparu. Ecoute... Je sais que c'est dur à entrendre, mais évite de penser à lui.

— Mais je ne peux pas arrêter d'y penser ! Il est constamment dans mon esprit. Je pense toujours à lui. Il hante mes nuits et pas un seul jour passe sans que je me demande si un jour il reviendra pour me tuer !

— S'il avait eu envie de te tuer, il l'aurait sûrement fait cette nuit là.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0