CHAPITRE 6

Une minute de lecture

Pour la première fois de sa vie, ce n'est pas le soleil qui le réveilla mais une brise tiède et caressante. Tous ses sens lui indiquaient que rien n'était comme d'habitude. Il n'osait même pas ôter son bandeau de peur de découvrir ce qui s'était passé. L'arbre était-il cassé ? Le nid était-il tombé ?

Cette douce brise sur son plumage qui semblait vouloir le rassurer, l'intriguait au contraire.

Il fit glisser tout doucement le bandeau pour dégager ses yeux.

Quelle ne fut pas sa surprise devant le spectacle qui s'offrait à lui.

Il n'en croyait pas ses yeux !

L'arbre n'avait pas cassé.

L'arbre n'avait pas ployé.

L'arbre avait poussé !

Il avait grandi de plusieurs mètres en une seule nuit et désormais sa cime dépassait le sommet des falaises ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Isabelle Bernard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0