Sur le Nil (chapitres x)

de Image de profil de - Kyllyn' -- Kyllyn' -

Avec le soutien de  ...., scifan 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Sur le Nil (chapitres x)
(*** roman participatif disponible en entier ici: https://www.scribay.com/text/386867548/sur-le-nil ***
Vous pouvez écrire des chapitres! Contactez @Les ombres d'egypte@!)

En réponse au défi "Cadavre exquis", un chapitre, un auteur... et une seule embrouille pour tout le monde!
Chapitre 3
Chapitre 6
Tous les autres chapitres seront postés dans le roman participatif cité plus haut.
Tous droits réservés
2 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Cadavre exquis sur le Nil

Lancé par scifan

Je vous invite à participer à un cadavre exquis. Selon la définition de Michel Lebrun dans L’Almanach du crime 1980

En se partageant les chapitres du roman qu’ils élaborent ensemble, à tour de rôle, « aucun des auteurs ne connaît la suite de l’histoire et doit s’ingénier, premièrement : à dénouer la situation délicate par laquelle le prédécesseur a conclu le chapitre précédent ; deuxièmement : à compliquer la situation au maximum pour laisser dans l’embarras celui qui prendra le relais ».

Chacun écrit un seul chapitre. Ceux qui relèvent le défi doivent le mentionner dans un commentaire contennant leur estimation de la date de publication de leur chapitre, ainsi que d’éventuels reports, de la publication de son chapitre ou d’abandon.

Pour faciliter la lecture de l’œuvre complète, il est souhaitable que chaque contribution soit titrée « Sur le Nil Chapitre n ».

Dans le chapitre I, je dresse un rapide portrait de l’Égypte de l’époque, bien différente de celle d’aujourd’hui. Précision pouvant être utile : à cette époque, les croisières fluviales, Le Caire Haute-Égypte, existaient encore.

Commentaires & Discussions

Sur le Nil n6Chapitre6 messages | 5 ans
Sur le Nil Chapitre n3Chapitre15 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0