Davaï

Une minute de lecture
  • Saint-Petersbourg, 30 juin 2019

Davaï davaï.

Votre marche sera dictée par les incessants hommes en verts et rouges qui régissent votre tempo. Leurs tailles varient mais vous ne leur échapperez pas, ils vous suivent, vous les suivez, une chasse constante inéluctable. Seulement, nous leur avons échappé un instant, l'espace de quelques minutes qui deviendront des heures pour se retrouver au milieu des immenses routes goudronnées de Saint-Pétersbourg. A leurs côtés, les bâtissent s'élèvent, elles ne sont pas impressionnantes par leur taille mais plutôt par leur proximité, s'érigeant en mur infranchissable mais laissant tout de même transparaître leur fragilité à cause du non renouvellement de certaines devantures. Le plus beau sourire russe sans les 4 dents de devant, il priait avant chaque dîner, ses yeux bleus transperçant par sa foi le plafond de notre résidence, le corps transcendé, je ne pouvais continuer à manger devant tant de dévotion. Signe de croix, orthodoxe, ses manières nous laissent entendre qu'il a vécu, la barrière de la langue ne nous dira pas ce qu'il a découvert dans l'humanité de sa vie. Tatouage sur la cheville d'un jeune, il s'agit d'une croix gammée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0