Le temps est une question de perception

Une minute de lecture
  • Transsibérien, 1er juillet 2019

Que percevez-vous quand on vous parle du temps ? Des minutes, des heures... Que se passe-t-il quand nous sentons le temps passer plus vite ? L'ennui nous fait-il voir le temps ? Comment se fait-il que le temps passe plus vite durant les bons moments ? Quels mécanismes de notre cerveau contiennent cette notion ?

Le temps est une question de perception, perçois le temps comme une menace, il se posera sur ton épaule et travaillera ton encéphale jusqu'à ce que, à ses dépens, tu vieillisses et meurs dans l'espoir d'avoir maîtrisé ton temps. L'incapacité de notre cerveau à constater et évaluer le temps défini notre irrationalité à définir ce que vaut 1 heure ou 2. Ce voyage en train d'une journée, ou bien d'une année, est passé à la vitesse lumière d'une fleur qui s'ouvre pour laisser apparaître la journée de demain. Indice temporel, les vitres du wagon qui s'emballent dévoilent le temps qui passe et qui s'écrase sur les rides de nos vies.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0