Paix inerte ailleurs

Une minute de lecture
  • Goa, 22 septembre 2019

Comment trouver la paix intérieur quand à l'horizon de l'actualité les frasques de la vie régurgite, par le biais des médias, les mille et un maux de nos sociétés ? La paix intérieure est-elle la volonté de se rendre aveugle face aux délits de l'humanité où la sagesse d'évaluer les choses dans sa juste mesure ? La paix intérieure est-elle la perte de culpabilité et de compassion ? Comment se sentir en paix quand à cette heure, le monde s'affole et ne présage rien de sage pour les prochains tours d'aiguille ?

La paix intérieure est la vitesse du sang jusqu'au coeur, c'est la sagesse du temps sur les actes, la maîtrise de soi et de ses mots, c'est le temps qu'il faut, c'est la raison plus que l'instinct.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0