On ne profite jamais de ce qu'on a

Une minute de lecture
  • Ho Chi Minh, 17 décembre 2019

L'on ne profite de ce que l'on a seulement quand on s'apprête à le perdre. L'enfant obtient le jouet qu'il veut. Il n'en profitera seulement quant à son âge avancé, il lui rappellera les souvenirs de son enfance et des siens, quand la larme à l'oeil, il lui rappellera les mots doux de ses parents aimants, de sa grand-mère aux cheveux d'argent, de son oncle qui l'aimait tant mais qui n'en n'a pas fait autant, de ses soeurs aux esprits débordants. Tout le monde est parti maintenant, et l'enfant à l'âge avancé se demande maintenant quels moments il aimerait créer : un grand dîner aux grands discours où l'amour vaincra le temps. Mais heureusement l'enfant est encore enfant, il a eu le temps de voir le désespoir venir. Qu'il ne tarde, la vie n'est pas un tardigrade.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0