Chapitre 1 : Nuit

3 minutes de lecture

Lundi 15 mars :

Sa voix chuchote à mon oreille. Basse, grave, délicieusement virile, elle me récite des poèmes ou me fredonne de curieuses chansons que je n'ai jamais entendus auparavant. Elle y vante ma beauté, ma grâce, mes qualités de coeur... puis elle me promet l'amour éternel, la félicité. Elle semble connaître le moindre de mes désirs et les égrène, les uns après les autres, comme autant de promesses...

Mardi 16 mars :

Est-ce un rêve ? Est-ce la réalité ? Quand sa voix s'est élevée, j'ai entrouvert les yeux. Je me suis montrée très discrète, car je ne voulais pas l'effrayer. J'ai distingué une silhouette, grande et svelte et ce qui m'a semblé être une chevelure bouclée. Les épaules étaient larges, la taille élancée. Mon visiteur était assis près de mon lit et se penchait sur moi. A-t-il entendu mon souffle s'accélérer ou était-il seulement le produit de mon imagination ? Il a disparu brusquement.

Mercredi 17 mars :

Je l'ai attendu pendant des heures, mais il n'est pas venu. Sans doute se méfie-t-il maintenant qu'il a été démasqué...

Jeudi 18 mars :

Rien... Je suis épuisée. J'ai veillé une grande partie de la nuit en vain.

Vendredi 19 mars :

Je ne suis qu'une pauvre folle... Visiblement, il n'a jamais existé ailleurs que dans mes rêves, mais je continue d'espérer sa venue. Vraiment, ça ne tourne pas rond chez moi !

Samedi 20 mars :

Je ne sais pas ce que j'ai. Probablement de la fatigue. Je me suis traînée jusqu'à mon lit. Puis je me suis effondrée, happée dans un sommeil sans rêve.

Dimanche 21 mars :

Ma journée a été... comateuse, il n'y a pas d'autre mot. J'ai bien peur que cette nuit ne m'apporte aucun repos ! Je ferme les yeux néanmoins et je sombre.

Lundi 22 mars :

La nuit dernière a été peuplée de cauchemars. Je me suis réveillée en hurlant de terreur. J'étais fiévreuse et au plus mal... C'est alors qu'une main glacée s'est posée sur mon front et que sa voix m'a susurré des mots apaisants. Il était là à nouveau ! Sa présence m'a tranquillisée . Je me suis rendormie et cette fois, j'ai pu prendre un vrai repos.

Mardi 23 mars :

J'attends les yeux grand ouverts... Viendra-t-il ou attendra-t-il que je m'assoupisse ? Dans un coin de la chambre, une ombre bouge. Il s'approche doucement. Un rayon de lune vient frapper son visage. Que cet homme est beau ! Mon coeur se serre tandis qu'il s'installe à mon côté. Il sourit, puis pour la première fois, ses lèvres froides se posent sur les miennes. J'en suis toute saisie. Il prend ma main dans la sienne et presque aussitôt, le sommeil m'emporte.

Mercredi 31 mars :

Mes journées sont mornes et dénuées de toute saveur. Je ne vis vraiment que la nuit, quand il est là et qu'il m'entoure de son affection. Je n'arrive toujours pas à me convaincre de sa réalité. Si c'est un rêve, je ne veux pas me réveiller. Si c'est de la folie, qu'on s'abstienne de me soigner ! Qui est-il ? D'où vient-il ? Je l'ignore et je m'en moque. Je ne souhaite qu'une seule chose : être avec lui.

Lundi19 avril :

J'ai cessé d'aller au travail. Je n'en ressens pas la nécessité. D'ailleurs, le monde extérieur m'indiffère. Il n'y a que lui, rien que lui qui compte et qui fait battre mon coeur.

L'appartement est vide et silencieux. Dans la chambre de la jeune fille, posé sur son lit, son journal intime est ouvert. Le vent qui s'engouffre par la fenêtre joue avec les pages. Dans quelques jours, ses collègues, sa famille et ses amis s'aviseront de sa disparition... mais son absence, pour le moment, demeure inaperçue dans cette nuit un peu fraîche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sandra Sbaizero ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0