Les secrets de Servane I

6 minutes de lecture
  • Ton séjour à Paris s'est bien passé ? me questionne Servane en croisant les jambes. On ne s'est pas beaucoup vu depuis ton retour avec tous mes allers retours pour les travaux et réaménagements des locaux que j'ai acquéri pour vos entraînements.

  • Oui merveilleusement bien, Servane. Merci de demander et de t'intéresser ! Ma mission avance bien et dans le bon sens, Monsieur Giordano commence à éprouver un réel intérêt pour moi et à me faire confiance ce qui n'est pas négligeable dans la poursuite des événements. J'ai aussi profité de ce séjour pour me libérer des tensions qu'engendre mes deux travails même s'ils me tiennent à coeur, c'est quand même une grande pression alors ça m'a fait du bien. Oui, je comprends ce que tu as ressentis mais comme toujours tu fais de ton mieux et donnes le meilleur de toi pour voir ton entreprise évoluer et s'agrandir. C'est tout à ton honneur et tu es une femme respectable, admirable.

  • Tu sais bien que je suis de près tous vos progrès, affirme t-elle. Juste que là, le temps me manquait. Et avec le retard sur la salle de pôle dance, ça a été très compliqué de tout gérer, j'ai revu le sens des priorités et vu que vous vous débrouillez toutes bien, ça pouvait attendre. Je te félicite de ton investissement Greta au sein de l'agence, tu fais du bon travail et je peux comprendre que de temps en temps tu as besoin de souffler, je devrais réfléchir pour vous aménager plus de vacances dans vos emplois du temps respectifs, j'ai bien conscience que c'est une problématique et je ne voudrai pas vous perdre une par une... Je pense que l'affaire Giordano tu vas l'avoir dans la poche à cette allure, il ne va pas te résister bien longtemps. J'espère qu'il sait au moins te donner du plaisir ?

  • Je comprends, il n'y a aucun souci, on ne t'en tient pas rigueur. Toutes les emmerdes, c'est toi qui les as. Le poids de l'agence repose sur tes épaules, par contre je valide un temps de congé supplémentaire et d'autres filles sont dans le même cas que moi, voir pire pour avoir parlé à l'une d'entre elle après l'entrainement. C'est un très bon amant, dis-je en rigolant. Tu ne devineras jamais qui j'ai croisé à Paris ? Ça m'a fait un choc et je t'avoue que j'ai eu un petit coup de flip pour ma carrière professionnelle.

  • Hum à Paris ? Ça ne sent rien de bon tout ça, Greta... grimace t-elle. Artémis Pantazi ??? Dis-moi que je me trompe.

Je secoue la tête de gauche à droite, elle se décompose encore plus livide qu'un cachet d'aspirine.

  • Qu'est-ce qu'elle faisait là-bas ? Continue t-elle. J'espère que tu es restée stoïque et que tu ne t'es pas amusée à la défier ?

  • Disons que je l'ai gentiment remise à sa place, rétorquai-je.

  • GRETA ! ENFIN ! QU'EST-CE QUI T'A PRIS ? Crie t-elle apeurée. On ne défie jamais Artémis voyons ! Dans ces cas là on baisse plutôt la tête !

  • Valentin et moi, sommes allés boire un verre dans un pub et c'était une soirée érotique ce jour là. Je n'avais pas idée de la trouver là, alors je suis allée faire le show, une petite masturbation devant tous les clients du pub et lorsque je suis allée chercher des cocktails, elle m'a abordé. Elle commençait à te casser du sucre sur le dos, je ne pouvais pas laisser passer ça et pour elle, j'étais sur son territoire et elle n'a pas apprécié que tout le monde m'admire et qu'elle passe transparente aux yeux de tous alors elle a essayé de me menacer. Je lui ai bien fait comprendre que son public j'en avais rien à faire et que mon champ d'action était purement Lyonnais et pour la calmer, je lui ai dit que je peux faire capoter son commerce autant qu'elle peut ruiner ma carrière, après j'ai décidé que l'on se casse.

  • GRETA, me sermonne t-elle sous l'effet de la peur et de la menace d'Artémis. Quand c'est comme ça il vaut mieux t'excuser et t'en aller immédiatement, jouer les ignorantes au sujet qu'elle se trouvait là... Tu as mis en péril l'agence, et si mon affaire se cassait la gueule à cause de cette altercation ? J'ai mis tellement de temps à tout mettre en place, à me mettre dans les règles et j'en passe ! J'ai dû mettre ma vie entre parenthèse pour en arriver là ! Je doute que tu es bien conscience de tout ce que ça représente pour moi ! Que l'agence est toute ma vie et qu'elle m'a aidé à me reconstruire.

  • Servane ne te fais pas de bile, dis-je rassurante. Je lui ai clairement exprimé ma volonté de ne pas empiéter sur son territoire, que j'étais ici présente uniquement pour un séminaire, il ne devrait pas y avoir de problème. Artémis tient trop à son agence, elle ne fera rien. Je te le promets, Servane, je n'ai pas mis ton agence en péril, n'aies pas de crainte vis à vis de ça. D'ailleurs, Servane comment t'es venue cette idée d'agence ? Si ce n'est pas indiscret ?

  • C'est long à expliquer... murmure t-elle. J'espère que tu ne te trompes pas sur les intentions d'Artémis. Je ne sais pas si je rentre dans les détails Greta... J'ai peur de ce que tu puisses penser de moi.

  • Servane, on a tous un passé, commençai-je. Et en aucun cas je me permettrais de te juger... Je t'écoute et c'est intéressant de connaitre les valeurs premières de la boîte et d'où on vient. Lances toi.

La grande rousse se lève, boudant son thé, elle se remplit un verre de Whisky sous mes yeux étonnés et inquiets.

  • Servane, je t'assure que ce n'est pas la solution, on peut parler librement... Et... (Je m'interrompts, elle vient d'avaler une grande gorgée d'une traite). Ce n'est pas raisonnable, avec moi tes mots n'auront aucune conséquence.

  • J'ai peur de te décevoir... Commence t-elle les larmes aux yeux. Toi, la meilleure des tentatrices, je ne veux voir dans tes yeux le dégoût, la pitié que mon passé pourrait t'évoquer.

Je lui prends la main et replonge mon regard dans le sien.

  • Servane j'ai abordé un point sensible, je le vois et je suis désolée, si j'avais su je n'aurai pas demandé, dis-je. Mais noyer tes problèmes dans l'alcool n'est pas bon pour toi.

  • Greta, je ne bois que très rarement, me confie t-elle. Les seules fois où ça arrive c'est lorsqu'il y a de grands repas avec vous ou les soirs de doutes où c'est insoutenable. Mais merci d'être inquiète pour moi ça fait du bien de voir que je compte pour certaines personnes...

  • Toutes les tentatrices t'aiment fort, on est une grande famille ne l'oublie pas et tu es la maman de cette grande famille.

Les larmes dévalent de ses joues, je ne l'avais jamais pleurer et cela me fait beaucoup de peine de la voir pleine de chagrin comme en ce moment même.

  • J'essaye d'être cette personne que vous voyez comme une mère, aimante et pleine de conseils... Je n'ai pas eu cette chance d'avoir des parents à l'écoute qui m'aiment réellement, ça je vais te l'expliquer après. Je comptais un jour vous partager tout cela, car vous le dire oralement c'est trop difficile pour moi et je ne suis pas fière de certains passages mais je suis encore en train d'écrire la dernière partie de mon autobiographie qui comprend les débuts de l'agence jusqu'à aujourd'hui. Et ce livre, je veux le faire publier en plusieurs exemplaires pour les dispatcher un peu partout dans l'agence ainsi que les locaux que j'ai acheté. Comme ça vous en saurez plus sur moi, je n'ai omis aucun détail dedans et vous saurez comment a été créee l'agence.

  • Vraiment, je t'admire tu es une femme courageuse !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0