Quand les tensions s'ajoutent à la pression

6 minutes de lecture

Les assiettes sont vides à l'unanimité mais ce n'est pas pour autant le moment de quitter la table.

  • Parfois ça me manque un petit ami dans ma vie, lâche Nyx.

  • Sauf qu'avec notre travail, c'est juste impossible ! A moins que le mec soit hyper open, s'exclame Athénaïs. Et encore ce serait un bien gros risque pour notre carrière. Vois l'avantage de pouvoir changer de mecs régulièrement.

  • Nyx n'a pas tord, confirme Cassis. Moi aussi j'aimerai avoir de la stabilité au niveau sentimental. Ici, on fait quoi ? On enchaîne hommes sur hommes. Des fois, je pense presque à me tourner vers les filles de l'agence.

  • Quoi ? dis-je étonnée.

  • On partage le même emploi, on peut mieux se comprendre qu'avec un homme, les moments entre femmes sont tout simplement époustouflants ! continue Cassis. Donc ouais, c'est une question que je me pose. La petite Aintzane, la nouvelle, je la trouve très attirante et j'ai l'impression qu'elle passe son temps à me regarder, alors je me dis pourquoi pas laisser faire les choses.

  • Quand j'ai fait son entretien, elle ne s'est pas cachée d'exprimer son côté bi penchant femmes, tu as peut-être tes chances, ris-je.

  • Merci de me faire garder espoir, me répond Cassis.

Je lui fais un clin d'oeil, elle soupire. Nos montons les escaliers qui mènent à nos bureaux, Athénaïs est vraiment lasse pour gravir les marches. Son déhanché d'ordinaire dynamique et sensuel est plutôt mou du genou.

  • Athénaïs, c'est pas toi ça, qu'est-ce qui t'arrives ? fis-je remarquer.

  • Ça se voit tant que ça ? rétorque la jolie blonde. Une belle occasion pour toi de me devancer, tu dois jubiler.

  • Non, vraiment pas, je me soucie des autres tentatrices c'est tout, déclare-je. Je vois bien que tu n'as pas le même comportement ni même la même forme que d'habitude. Que se passe t-il ? Et entre nous, j'aime ta force de combattre, là je ne te reconnais plus. Elle est où la niaque que tu as ?

  • C'est un petit coup de mou avec l'automne... Ça arrive à tout le monde les baisses de moral, m'explique t-elle. Je suis dans une impasse au niveau de ma libido, je suis en train de la perdre et ça non plus ce n'est pas moi.

  • Désolée de vous interrompre dans votre discussion mes demoiselles, s'exclame Servane. Mais c'est bien ce que j'ai pu remarquer chez plusieurs d'entre vous ! Une perte de motivation, de tentation, de sensualité et j'en passe. Il faut vous ressaisir les filles là ! OUHOU ?

Nous regardons Servane avec un regard vide de toutes émotions enfin je suis au bord des larmes avec les menaces que m'a fait Estelle contre l'échange d'un moment torride avec mon boss. Elle nous jauge du regard une par une, Athénaïs est dans le même état que moi, voir déprimée.

  • Vous ne parvenez même plus à me faire rêver, vous êtes devenues bien fades, s'empresse de rajouter Servane. Elles sont où mes sulfureuses tentatrices ? Le recrutement des petites nouvelles ajoutera un peu de fraicheur !

  • C'est difficile pour beaucoup d'entre nous, lâche Nyx. Trop de pression, que le corps et le mental ne suivent plus. Forcément il n'y a plus d'excitation et encore moins de motivation, le métier est trop prenant, nous sommes fatiguées Servane. Je n'ai pas peur de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

  • Et comme je te l'ai évoqué depuis que je suis passée adjointe, nous avons toutes besoin d'une parenthèse congés, répondis-je en fixant Servane. Je pense que les filles sont d'accord elles aussi.

  • Je ne pensais pas que cela prendrait autant d'ampleur sur votre psychique, je vous trouve bien névrosées les filles, on va se mettre dans la salle de réunion, déclare Servane.

Nous suivons notre chef qui refait son chignon en se dirigeant vers la salle de conférence. En U nous nous réunissons, toutes les tentatrices ne sont pas présentes, juste notre petit groupe. Servane lance un appel sur notre groupe Télégram, nous attendons de longues minutes que les autres viennent prendre place. Un échange se fait avec les autres femmes, c'est mitigé certaines se sentent bien et pleine d'énergie, d'autres rejoignent nos pensées. Je plains les deux nouvelles que l'on vient de recruter, d'arriver dans une ambiance morose n'est pas source d'envie.

  • Servane, il va falloir faire quelque chose, se permet Estelle. Si tu ne veux pas qu'elles finissent avec des anti-dépresseurs ! Certaines sont quand même bien faibles. Il n'y a place que pour les meilleures d'entre nous et les plus fortes ! Ce n'est pas un poste pour les chougneuses !

  • Ferme ta grande gueule on ne t'a pas sonné, s'emporte Athénaïs en se levant furibonde. Depuis que tu es arrivée, t'es là à foutre la merde ! Je suis tentatrice depuis des années ! Impliquée depuis mes débuts, j'ai fait de grandes choses alors il me semble que j'ai le droit à des moments de faiblesse et d'être épuisée ! Tu ne sais rien du métier de tentatrice ! De l'impact et des répercussions sur le mental et sur le corps ! Et si tu continues sur cette lancée je t'assure que je vais te le faire regretter sale petite pute !

  • ATHENAÏS ASSEZ ! la rappelle à l'ordre Servane. Tu crois vraiment que j'apprécie ce langage et de voir mes agents de séduction se déchirer comme vous êtes en train de le faire ? Ne vous ai-je pas appris le self control ? Et de privilégier l'échange plutôt que les animosités futiles ?

Athénaïs les fusille du regard à tour de rôle, dans l'état qu'elle est, elle pourrait les descendre toutes les deux. Sa poitrine se saccade en dessous de son chemisier, contre sa hanche son poing se resserre. Etant assise à côté d'elle, j'effleure le dessus de celui-ci et finit par le prendre pour la faire asseoir.

  • Sauf que Servane, là tu n'as pas engagé la bonne personne, crois-moi ! rétorque Athénaïs en se relevant. Estelle est une garce finie, une manipulatrice de première mais à part ça c'est à moi de me taire ?!

  • Jeune femme, je t'annonce que tu as perdu à l'instant 100 points dans ton palmarès, crois-moi que dans le classement cela va se connaitre, répond Servane autoritaire. C'est pour ton insolence et ton manque de respect envers moi.

  • Bien Servane, j'assume, riposte la jolie blonde aux yeux révolver. J'ai des valeurs que je défends et le côte humain, Servane ça prime sur ce putain de classement !

Athénaïs repose ses fesses sur sa chaise, toutes les tentatrices et moi même, à l'exception d'Estelle se mettent à applaudir l'audace de leur collègue.

  • Toi, je vais te faire la misère, déclare Estelle avec un sourire machiavélique qui crispe Servane.

  • Mais merci Servane d'avoir fait entrer une psychopathe dans la boîte ! continue Athénaïs en se relevant. Greta est au courant à propos de mon envie de quitter la boîte, si ça me prend et que les choses tournent mal je serai la première à me casser !

Athénaïs Carlier se rasseoit, dans le regard de Servane je perçois de l'inquiétude, de l'affolement et du regret à l'idée de perdre une de ses meilleures tentatrices. Ma rivale est sincère, si son mental ne suit plus, elle n'hésitera pas une seule seconde à déposer sa démission sur le bureau de Servane. La voilà avertie. Et ce ne sont pas des menaces mais bien une réalité. Notre supérieure hoche la tête d'un air entendu.

  • Que diriez-vous d'apaiser un peu les tensions ? s'exclame Servane. Je songe à quinze jours de voyage toutes ensemble ? Avec des moments sensuels et de détente rien que pour vous les filles.

Je grimace à l'idée de ne pas revoir Valentin pendant deux semaines, cela me parait trop long, beaucoup trop long.

  • Un problème Greta ? me demande Servane en ayant vu mon air déconfit.

  • Non, aucun Servane, répondis-je avec aplomb.

  • Elle a des sentiments pour Monsieur Giordano, ça crève les yeux, me cherche Estelle.

  • Absolument pas, mentis-je malgré mon attachement pour lui. Juste que tu m'as confié une mission qui déjà a été prolongée, Servane. Je ne peux pas me permettre de partir en voyage quinze jours alors que je suis si près du but. Cette mission me tient à coeur, j'aimerai la boucler.

  • Valentin comprendra, rétorque Servane. Inventez un truc les filles, du genre que c'est vos parents qui vous ont offert un beau voyage pour votre anniversaire. Ça passera tout seul ! La réunion est close, je vous laisse vaquer à vos occupations, merci de votre écoute. Athénaïs pas si vite, j'aimerai que l'on parle toi et moi.

Inquiètes, nous nous retournons vers la jeune femme dont le visage se ferme complètement, ses bras se croisent contre sa poitrine. C'est à contrecoeur que nous nous les laissons entre elles. Nous nous mettons d'accord pour nous organiser une séance spa, une fois qu'Athénaïs en aura terminé avec Servane.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0