30 décembre 1860

Une minute de lecture

Théodore,

L’autre nuit, je me suis réveillé tout tremblant de peur, terrorisé par le tic-tac de la pendule de ma chambre. Ce son effroyablement constant qui me narguait dans l’obscurité de la nuit, sans avoir à redouter quiconque ou quoi que ce soit…

Justine est entrée dans la pièce. Elle est revenue une deuxième fois, une troisième fois, puis j’ai perdu le compte. Le pot de chambre à la main, elle me dit j’ai fait du sang. Un rire cynique envahit mon esprit. Le sang. La maladie. La souffrance. La mort.

Ah, mon frère… Que peut bien connaitre cette malheureuse servante des tracas qui sont les miens ? Elle m’annonce que je fais du sang, comme on annonce à quelqu’un que sa commande a été livrée.

Je fais du sang. Ces mots se synchronisent avec insolence sur le tic-tac de l’horloge.

Je. Fais. Du. Sang.

Dès le lendemain, j’ai congédié l’infortunée Justine et j’ai fait don de l’horloge à un ébéniste.

Annotations

Vous aimez lire Jine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0