Un peu peluche d'amusement que prévu cette nuit

2 minutes de lecture

La pièce était sombre. A l'exception de la lumière venant de la pleine lune qui diffusait un mince filet de clarté.

La maison était silencieuse, la chambre aussi.

Soudain, un petit mouvement. Très léger, presque imperceptible.

-Il dort ? susurra une voix.

- Oui, cela doit bien faire 1h environ, on peut bouger.

C'est alors que la chambre prit vie.

Des dizaines de peluches commencèrent à s'animer, sautiller, rouler, se faire des câlins puis se rassembler.

Un panda roux prit la parole :

- C'est enfin la pleine lune, on peut se dégourdir un peu les jambes et remuer.

- J'attendais ce moment depuis la précédente pleine lune, lui répondit un petit lion. j'étais impatient.

- En plus, la dernière fois, il s'était réveillé plusieurs fois, donc on n'avait pas pu s'amuser complètement ..., dit un lapin

Toutes les peluches se mirent à parler de la dernière nuit de l'Eveil comme ils l'appellent. Une nuit par mois où tous prennent vie pour s'amuser, discuter, faire ce qu'ils veulent tant qu'ils ne sortent pas de la chambre, sous peine de disparaître à jamais.

Le panda roux reprit alors la parole, il semblait être le chef.

- Je vous propose un match de foot pour cette nuit de l'Eveil. L'ouverture dans le placard fera les buts et, de l'autre côté, ça sera les pieds de la chaise. Et la balle, c'est la balle fétiche porte bonheur de l'humain. Il n'y aura que 2 consignes : Amusez-vous et faites attention aux différents bruits de la maison. Personne ne doit découvrir l'existence d'une nuit de l'Eveil chez les peluches.

Toutes les bêtes hochèrent la tête et se préparèrent.

Le match commença dans la joie entre les mammifères d'un côté et les non-mammifères de l'autre côté. La nuit fut joyeuse et divertissante pour tous. Personne ne vint troubler leur jeu.

Le match se termina peu avant le lever du jour par une victoire des mamifères 2-1 mais tous avaient bien joué.

Ils regagnèrent la place qu'ils occupaient avant leur réveil et se figèrent.

Et, alors que les peluches arrêtaient de bouger, les humains commencèrent à se mouvoir et à se lever ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire ChevalierPanda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0