Chapitre 5

2 minutes de lecture

**Chapitre 5 : L'Éclatement des Liens**

Une semaine s'était écoulée depuis la rencontre tendue avec Lucas Valenti. L'Éclipse continuait de tourner dans l'obscurité, mais une tension palpable imprégnait désormais l'air entre Adriana et Alessio. Les nuits semblaient plus sombres, les éclats de rire feutrés du club résonnaient comme des échos lointains.

Adriana errait dans les rues désertes de Little Harbor, le poids de ses choix résonnant dans le claquement de ses talons contre les pavés. En approchant de l'entrepôt abandonné qui servait de repaire secret, elle sentit son cœur battre avec une intensité douloureuse.

Alessio était déjà là, fixant l'horizon nocturne, perdu dans ses pensées. Adriana s'approcha silencieusement, mais il sentit sa présence avant même qu'elle ne parle.

"Les choses ont changé, Adriana," déclara Alessio, son regard trahissant une lueur de douleur. "Les frictions deviennent des fissures, et je crains que tout ne s'effondre."

Elle hocha la tête, consciente de la vérité dans ses paroles. "Lucas Valenti n'était pas le seul à remarquer notre petite danse interdite. Les regards pesants, les chuchotements dans l'ombre... nous avons attiré l'attention, Alessio."

Il la regarda, ses yeux reflétant un mélange de culpabilité et de désir. "Peut-être que Salvatore avait raison. Peut-être que nous sommes en train de jouer avec le feu."

Adriana posa délicatement sa main sur la joue d'Alessio. "Peu importe le danger, je ne regrette pas ce que nous avons partagé. Mais je ne veux pas que cela devienne la cause de notre ruine, ni celle de nos familles."

Les étoiles au-dessus d'eux semblaient observer le dilemme déchirant qui les enveloppait. Soudain, le bruit de pas résonna derrière eux, rompant la quiétude fragile de la nuit.

Lucas Valenti émergea des ombres, son regard impénétrable fixé sur le couple. "Vous ne pouvez pas échapper aux conséquences éternellement. Les frictions deviennent des failles, et ces failles grandissent."

Adriana se tourna vers lui, une détermination résolue dans ses yeux. "Alors, dis-nous, Lucas. Que veux-tu vraiment ?"

Il sourit, un sourire empreint de mystère. "Ce que je veux n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est ce que vous êtes prêts à sacrifier pour ce que vous désirez."

Les paroles de Lucas planèrent dans l'air, laissant Adriana et Alessio seuls dans leur incertitude. L'éclatement des liens semblait inévitable, mais ils étaient confrontés à un choix difficile : abandonner l'amour qui brûlait en eux ou risquer tout pour suivre les battements de leur cœur, même au prix de la dévastation.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire marcorian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0