Chapitre 6

2 minutes de lecture

**Chapitre 6 : Les Lignes du Destin**

Le soleil se levait lentement sur Little Harbor, teintant le ciel d'une palette de couleurs chaudes qui contrastaient avec la froideur persistante des jours précédents. Adriana se tenait devant la fenêtre de sa chambre, observant les premiers rayons du jour. À ses côtés, Alessio semblait perdu dans ses propres pensées.

La rencontre avec Lucas Valenti avait laissé des séquelles, créant une brèche entre eux que même l'amour ne pouvait colmater. Les familles Moretti et Lombardi surveillaient chacun de leurs mouvements, et le spectre de Salvatore Rossi planait toujours, rappelant les conséquences désastreuses d'un amour qui transcenderait les lignes établies.

Alessio brisa le silence pesant. "Adriana, nous ne pouvons pas continuer ainsi. Les frictions, les fissures, elles ne font que s'élargir. Si nous persistons dans cette voie, tout pourrait s'effondrer."

Adriana détourna le regard de la fenêtre, ses yeux cherchant désespérément une issue dans l'horizon lointain. "Peut-être avons-nous été naïfs de penser que l'amour pouvait triompher de tout. Peut-être sommes-nous simplement pris dans une toile que nous ne pouvons pas défaire."

Alessio s'approcha d'elle, caressant délicatement son visage. "Je ne veux pas te perdre, Adriana. Mais je ne veux pas non plus être responsable de la ruine de nos familles."

Un silence lourd s'installa entre eux, brisé seulement par le bruissement léger des rideaux dans la brise matinale. Soudain, un bruit de pas se fit entendre à l'extérieur de la porte. Les deux amants se raidirent, conscients que leur monde était sur le point de basculer.

La porte s'ouvrit, révélant la silhouette imposante de Salvatore Rossi. Son regard scrutateur passa de l'un à l'autre, lisant les lignes de tension qui marquaient leurs visages.

"Adriana, Alessio," commença-t-il d'une voix calme mais lourde de gravité. "Le temps est venu de faire des choix difficiles. Les lignes du destin sont tracées, et vous devez décider si vous les suivrez ou si vous les déferez."

Adriana leva les yeux vers Alessio, cherchant des réponses dans ses yeux tourmentés. Leurs mains se rejoignirent, entrelaçant leurs doigts comme s'ils cherchaient un soutien mutuel dans ce tourbillon d'incertitudes.

Salvatore Rossi les observa, une expression indéchiffrable sur son visage. "Que décidez-vous, mes enfants ?"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire marcorian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0