Chapitre 10 : La lettre (Partie 2 : les premiers mots)

2 minutes de lecture

Avant de ranger le club dans son sac, Mike l’observa à nouveau et il découvrit gravé sur le shaft : « mon super héros » et un mot et un dessin entourés autour.

« Grand – Papi m’a laissé choisir les mots pour ton driver, j’espère qu’il te sera utile pour envoyer la balle au loin. Bonne chance à toi. Signé : Harrold ».

Mike fut touché par cette attention, il n’en revenait toujours pas que le driver soit là. Comment pourrait-il trouver le sommeil ? Les émotions le traversaient de part en part.

Il saisit son blouson et il glissa le mot et le dessin d’Harrold dans sa poche intérieure, au même moment une enveloppe tomba à ses pieds. Il l’avait oubliée, trop accaparé par ses préparatifs. Il se baissa pour la ramasser, et des tas d’images revinrent à son contact. Il revit le visage de la fillette qui la lui avait confiée cet après-midi. Il s’interrogeait encore sur son contenu. La curiosité l’emporta, il s’installa sur le rebord de sa fenêtre, la lune pour seul témoin. Après tout, il ne s’agissait là que de quelques mots sur un papier, ils avaient réconforté Ophélie. C’était comme si la lettre l’appelait, et pourtant il ne voulait pas se montrer indiscret. Il allait la reposer quand il revint sur ses pas, il était intrigué par les initiales qui étaient sur l’enveloppe : CMG. L’enfant la lui avait donnée comme un véritable trésor et il en était à présent le garant. Devait-il pour autant l’ouvrir ? Il ne voulait pas être un voyeur et pourtant c’était trop tard, la feuille était dépliée dans ses mains, et les premiers mots vinrent l’envelopper.

« Aujourd’hui en ce mois de juillet, je viens de fêter mes vingt ans et je suis prête à me livrer. Vous n’aurez jamais l’occasion de lire cette lettre et pourtant je sais au fond de moi que je dois l’écrire. Vous resterez ceux qui m’ont offert le plus beau cadeau que l’on puisse accorder à une enfant : la vie ».

Mike marqua une pause, comme s’il avait besoin de reprendre son souffle après une longue course. Il ne put décrocher son regard des mots écrits avec de belles courbes. Il sentit qu’il s’immisçait dans une vie qui n’était pas la sienne. Il plongea à nouveau dans les lignes.

« Papa, Maman, vous serez pour toujours en moi. Je n’ai été que quelques secondes dans vos bras, cependant j’ai encore le sentiment de sentir votre chaleur me recouvrir. Nous avons été séparés bien trop tôt et nos chemins n’ont pu être dessinés comme nous l’aurions voulu. Je veux par ces quelques mots vous remercier de m’avoir donné le meilleur de ce que vous étiez et j’espère que vous êtes fiers où que vous soyez de voir la femme que je suis. Je sais que je ne vous verrai plus jamais, que la vie vous a foudroyé et pourtant souvent j’ai l’impression de vous sentir à mes côtés.

Mes quatre premières années n’ont été qu’une parenthèse dans cet orphelinat, elles ont été plutôt heureuses de ce que je m'en souvienne encore et toutes les personnes qui ont croisé ma route m’ont toujours apportée bien plus que je n’en aurai demandé. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0