Chapitre 11 : En route pour St Andrews (Partie 3 : Arrivée au Golf)

2 minutes de lecture

Ils arrivèrent à la voiture après avoir salué la famille qui avait partagé avec eux la traversée. Joseph était déjà installé à la place du copilote prêt à guider Mike, bien que le GPS fût programmé via la destination.

Le voyage fut des plus sympathiques, chacun agrémentant les conversations, elles tournaient toutes autour du week-end et notamment sur leur installation à leur arrivée. Mike avait comme à son habitude programmé les grandes lignes, il ne voulait pas se laisser déborder et perdre de temps sur les éléments du quotidien. En homme organisé, certaines mauvaises langues l’auraient qualifié de tatillon, il avait déjà prévu chacune de ses tenues. Ce qui lui valait des plaisanteries taquines de Joseph. C’était un trait de caractère qu’il avait hérité de son père qui disait souvent qu’il n’aimait les imprévus que s’il les avait prévus.

Il était treize heures trente quand ils entrèrent dans Saint Andrews, et se présentèrent à l’hôtel qui leur avait été proposé pour le week-end. Il se trouvait un peu en retrait, à peine à cinq minutes à pied du golf. Chacun de leur côté, ils posèrent leurs affaires dans leur chambre. Ils leurs restaient une bonne heure encore avant le début du premier tour. Mike sentait son cœur taper dans chaque partie de son corps, il ne tenait plus en place, il avait besoin de commencer. Aussi il enfila sa tenue, frappa à la porte de Joseph et ils partirent bras dessus dessous en direction du golf sous le regard admiratif d’Olivia qui leur avait promis d’être juste là à temps pour le départ du parcours.

Mike entra dans le hall où les joueurs devaient se présenter pour apposer leur signature. Il y avait une effervescence qui lui donna des frissons. Il appréciait cet instant là juste avant le début, cela lui permettait d’observer les autres participants, de percevoir les moindres vibrations. À la différence, c’était lui qui aujourd’hui se présentait en petit nouveau que l’on scrutait. Il était entouré des meilleurs professionnels du moment, qui maitrisaient les subtilités de ce type de tournoi. Mike n’était pas inquiet, juste curieux de voir comment il allait pouvoir se positionner. Il avait conscience que ce premier tour était essentiel et qu’il n’y avait que les meilleurs qui franchiraient le cut. S’il voulait être dans le bon wagon, il devait se donner sans hésiter, attaquer le drapeau sans se laisser emporter par la fougue.

– Monsieur Mike Alistair Conroy.

Joseph donna un léger coup dans le bras de son petit-fils qui était perdu dans ses pensées.

– Ah oui, pardon, excusez-moi.

Mike signa en face de son nom puis ce fut au tour de Joseph à qui l’on remit la tenue officielle des caddies sur laquelle on retrouvait le nom du golfeur.

– Vous commencez dans une heure et demi, aussi si vous souhaitez vous échauffer, rendez-vous sur le practice à l’arrière du golf.

Un bref passage au restaurant du golf s’imposait, pour attraper un petit encas avant de commencer. Il était bien rempli, l’agitation qui régnait contrastait avec le calme du matin. Des serveurs s’activaient de tous les côtés essayant de répondre aux attentes de clients parfois trop exigeants. Mike tendit ses deux bouteilles à Joseph pour qu’ils puissent les glisser dans le caddie en sortant, heureusement qu’il l’avait déposé dans les consignes faites à cet effet. Alors qu’ils se dirigeaient vers la sortie, une jeune femme heurta Joseph qui se retrouva assis sur une chaise tout autant surpris que la demoiselle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0