Chapitre 13 : Franchir le cut (Partie 3 : progression)

3 minutes de lecture

Wilco appostropha Mike :

– Quel coup, ce serait insensé de penser que tu viens seulement du monde amateur !

Mike lui rendit le compliment en le félicitant sur son swing. Les deux hommes accompagnés de leurs caddies se dirigèrent en direction du prochain coup. Ils attiraient toute l’attention de la foule qui s’agglutinait au bord du parcours. L’un était âgé seulement de vingt ans et le second arrivait du monde amateur avec ses vingt-quatre ans. Il fallait reconnaitre qu’ils étaient deux sportifs avec beaucoup d’allure et de style. Ils se présentèrent au trou numéro neuf, Wilco affichait une carte de moins cinq en dessous du par, Mike était à moins quatre quand les premiers entrèrent en piste à leur tour. Joseph regardait au loin les résultats de ceux qui venaient de terminer. Mike devait à tout prix terminer dans les trente premiers pour passer le Cut et surtout avoir deux jours à venir dans les meilleures conditions. Il était heureux de constater que son petit-fils avait retrouvé toute sa lucidité et que le départ du deux ne resterait qu’un vague souvenir. Mike, fer en main, plaça ses appuis pour encadrer le tee, il jouait en deuxième et avait eu le temps d’observer l’approche de Nienaber qui avait déposé se balle idéalement sur le fairway. Finalement il aimait bien cette joute avec le Sud-Africain, chacun obligeant l’autre à donner le meilleur. Ce que le public semblait apprécier c’était le match dans le match, Mike et Wilco n’avaient pas à rougir, leur niveau était digne du tournoi. Mike frappa la balle qui suivit une ligne parfaite sur ce court par quatre, il évita ainsi à gauche des bunkers de Boase et End Hole. Joseph le félicita et lui glissa :

– Une opportunité de birdie sans soucis.

– Il faut que j’assure le putt depuis le fairway, c’est largement jouable.

– Et cela te permettrait de gagner une place.

– Allons-y alors, ne faisons pas attendre Wilco.

Comme annoncé, les deux hommes assurèrent leur birdie et firent un bond dans le classement. Ils étaient à la moitié de leur parcours. La chaleur s’invita à la partie, les deux hommes s’équipèrent de lunettes de soleil et de casquette. Pendant ce temps à quelques trous de là, Lee Westwood marquait de son empreinte le tournoi en enchaînant quatre birdies consécutifs ce qui confortait ainsi sa première place avec un moins quatorze maintenant la pression sur ses adversaires directs Victor Perez et Sergio Garcia à moins douze. Les commentateurs se réjouissaient du niveau de cette année et s’enthousiasmaient à l’idée des jours à venir. Les têtes de séries étaient en forme et derrière eux quelques petits nouveaux ne s’en laisseraient pas compter.

– Du spectacle en perspective, annonça le journaliste à son collègue.

– Oui surtout qu’un invité devrait s’ajouter à partir de demain après-midi, le vent.

– Et bien profitons de cette fin de journée pour savoir comment le leader-board va s’organiser.

De son côté, Olivia venait de rejoindre le golf, elle avait passé une partie de sa journée en compagnie d’Isabel qui l’avait invitée pour les préparatifs du gala. Les deux femmes s’étaient trouvé de nombreuses affinités et avaient pris dû plaisir à partager du temps ensemble. Isabel l’avait quittée précipitamment sans lui donner d’explications, si ce n’était que sa fille et son mari avaient un souci et qu’elle voulait rapidement les rejoindre au golf. Olivia lui avait alors proposé de la déposer puisqu’elles se rendaient toutes deux au Old Course. Chacune était partie de son côté, Isabel vers la salle de réception et Olivia sur les greens. Elle avait promis à Mike de venir l’encourager. Elle connaissait sa progression et ne voulait surtout pas rater la conclusion de cette journée. Quand elle retrouva leur position, elle s’installa le long de la main courante, elle était tellement fière de voir ses deux hommes évoluer sur ce golf mythique. Elle savait que pour Mike, cette journée était essentielle et lui permettait de réaliser un de ses rêves.

Olivia portait un joli chapeau que Joseph venait de lui offrir, une façon pour lui de pouvoir la percevoir plus facilement au milieu de la foule. En la voyant, un sourire se dessina sur le visage du caddie. On pouvait voir dans son regard tout l'amour qu'il avait pour Olivia. Quant à Mike, il venait de déposer la balle sur le fairway que l’on surnommait les Champs Elysées au trou numéro quatorze un par cinq de cinq cent trente yards. Wilco quant à lui, venait de se perdre dans le Hell bunker, l’un de plus grands et des plus tristement célèbres des links. Cela serait moins aisé pour lui d’aller chercher le birdie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0