Chapitre 13 : Franchir le cut (Partie 5 : ma partie continue)

4 minutes de lecture

  • J’ai besoin de prendre l’air, je vous laisse en tête à tête un moment, dit Mike.
  • Ne pars pas trop loin, tu me dois un whisky ! lança Joseph.

Olivia regardait Mike se faufiler entre les tables, et fut surprise en regardant au fond de la salle. Elle s’aperçut qu’au centre de l’animation se trouvait Isabel avec un homme à ses côtés grand et fort élégant, qui devait être son époux.

  • C’est étonnant ce groupe de policiers, non qu’en penses-tu ? demanda Olivia.
  • Ne te fais pas de soucis, il y a beaucoup de personnalités et je pense qu’ils veulent s’assurer que tout est en ordre.
  • Ce qui m’inquiète surtout, c’est qu’Isabel est partie en me disant qu’il y avait un problème et elle est là au milieu des agents de la sécurité.
  • Voilà donc ta bienfaitrice, c’est son mari à côté d’elle ?
  • Oui je pense que c’est lui, bien que je ne l’aie jamais rencontré.
  • Tu avais raison il doit y avoir un problème, je vois qu’il y a le directeur et le manager du tournoi et les conversations ont l’air de s’animer.

Peu de temps après Mike réapparu , il avait l’air soucieux à son tour.

  • Tout va bien, les résultats sont tombés ?
  • Non c’est autre chose, je viens d’être témoin d’une scène choquante.
  • En rapport avec ce qu’il se semble se passer en aparté du tournoi ? demanda Olivia.
  • Je pense que oui. En tout cas, j’espère que maintenant tout ira bien, dit Mike du bout des lèvres.
  • De quoi tu parles ? C’est incompréhensible, dit Joseph.

Mike leur raconta ce qu’il venait de se passer à quelques pas de là. Joseph en écoutant son petit-fils sembla à son tour choqué, prêt à sortir de ses gonds, chose qui ne lui ressemblait pas du tout. Olivia lui prit la main, elle connaissait bien son mari et le voir dans cet état l’inquiétait.

  • Je reviens, il faut que j’aille vérifier quelque chose, annonça Joseph.
  • Tu veux que je vienne avec toi ? demanda Olivia.
  • Non j’en ai pour une minute, tout ira bien.

Mike et Olivia suivirent Joseph du regard qui prenait la direction du groupe qui se trouvait au fond de la salle. Il réapparut à peine quelques minutes plus tard avec une bouteille de whisky, juste à temps pour connaitre le classement final de la journée. Il avait croisé en chemin, Wilco et son caddie et en avait profité pour les inviter à se joindre à eux. Ils méritaient de célébrer leur réussite en buvant un verre ensemble

Sur les écrans de télévisions, on entendait les commentaires des deux journalistes du tournoi.

  • Et bien mon cher Olivier, ce fut une sacrée journée, le suspens pour le titre est total et nous avons eu la chance de voir des coups somptueux.
  • Tout à fait, Jean-Michel, et voici les événements que je retiendrai. Wilco Nienaber nous a prouvé qu’il faudrait dorénavant compter sur lui et il a confirmé que son succès la semaine passée sur ses terres n’était pas une simple anecdote.
  • Et que penses- tu de son adversaire du jour, Mike Alistair Conroy. Il a réussi à passer le Cut.
  • Là aussi je dirai qu’il faudra compter sur lui pour les compétitions à venir.
  • Je suis impatient de voir ce qu’ils nous réservent.

Joseph servit le whisky à chacun, quand il réalisa que les initiales sur la bouteille étaient bien connues des amateurs de cet élixir et songea en souriant à Arthur qui aurait apprécié en boire une gorgée. Il leva son verre en direction de Wilco et Mike et leur dit :

  • Félicitations à vous deux, et bonne chance pour la suite.

Un peu plus tard dans la soirée, le portable de Mike sonnait encore et encore, il recevait tout un tas de messages de félicitations, dont un d’Harrold qui avait eu le droit d’utiliser le téléphone du Comte :

« Trop fort mon héros, tu as méga assuré : signé Harrold, ps : grand papi et moi avons joué dans les cabanes, c’était trop cool ».

Et le Comte avait ajouté un petit mot lui aussi « Bravo Mike, quel swing, driver performant et grande maitrise du golfeur, félicitations ».

Mike prit la peine d'envoyer un message personnalié à chacun. Il répondit à Arthur et Henriett qui s’étaient empressés de le joindre, ils étaient si fiers de leur neveu. Autour de lui, seuls les serveurs s’activaient pour le rangement, la salle était devenue plus calme. Joseph et Olivia étaient partis profiter de la soirée en amoureux comme leur avait suggéré Mike.

Il était confortablement assis sur un fauteuil, et en profita pour noter quelques commentaires sur son carnet. Il voulait garder une trace de cette journée pour ne pas oublier ce qu’il avait ressenti et surtout ne pas renouveler son blanc du départ du deuxième trou. Ça ne lui était jamais arrivé auparavant, il éprouvait tellement de plaisir à jouer au golf qu’il n’avait pas songé que le stress pourrait un jour le paralyser. Enfin l’essentiel, c’était qu’il avait franchi le « Cut » et que demain il pourrait se lâcher.

Il allait se lever pour rejoindre son hôtel quand un homme l’interpella.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0