Chapitre 14 : La bouteille disparue (Partie 1 :  Elle était pourtant là).

2 minutes de lecture

Elle n’était plus là, pourquoi ? Il n’y avait aucune raison et pourtant une fois devant le podium, le présentoir qu’elle avait mis en place le matin était vide. Ce qui était des plus surprenants, la bouteille avait une valeur financière, mais le trophée devait en avoir bien plus, et lui il était toujours là. Céléna ne comprenait pas, tout cela était bien étrange.

Dès qu’elle avait reçu le coup de téléphone de Monsieur Mac Fish, elle et son père étaient venus, abandonnant la partie de golf qu’ils regardaient.

  • Mademoiselle Mac Graigh, je ne comprends pas ce qui s’est passé ? commença par dire Monsieur Mac Fish.
  • Moi non plus, comment est-ce possible ? Et pourquoi la bouteille ? Je suis sûre que la coupe a bien plus de valeur.
  • Elle est une belle récompense et n’a de valeur que si elle est accompagnée du whisky qui a été choisi pour l’occasion, ajouta le directeur de tournoi qui se présentait à son tour.
  • Nous vous sommes reconnaissants de nous avoir accordé votre confiance pour cet événement, le souci c’est que je n’ai aucune doublure et je ne sais pas si je pourrais trouver à temps une solution, dit Céléna.
  • Mademoiselle, c’est nous qui sommes vraiment embarrassés, c’est la première fois que nous nous trouvons dans une telle situation, ajouta Mac Fish.
  • Maintenant, nous pouvons éventuellement solliciter un de nos fournisseurs locaux, proposa le directeur.
  • Si vous estimez que c’est la meilleure solution alors faites ce que vous avez à faire, se résigna Céléna.
  • Sûrement pas Mademoiselle, nous avons appelé le service d’ordre et la police pour qu’ils mènent une enquête, annonça Mac Fish. Hors de question, votre whisky mérite d’être à côté de notre trophée.
  • Je vous suis très reconnaissante, je ne voudrais pas que cela perturbe le tournoi.
  • Nous allons tout faire pour que cela se passe le plus discrètement possible, dit le directeur.
  • Est-ce que je peux vous demander un service ? Pourrions-nous allez vérifier les dix caisses qui sont encore stockées dans votre cave ? Je voudrais m’assurer que tout est en ordre, demanda Céléna.
  • Bien sûr, j’allais vous le proposer.

Harold qui était en retrait, s’avança pour prévenir Céléna qu’il devait aller téléphoner. Il voulait prévenir Isabel de la situation. Il était ravi de voir sa fille la contrôler alors que rien ne semblait évident.

  • Vas-y papa, dès que je me serai assurée que tout est ok pour les caisses, je rencontrerai l’inspecteur. Surtout rassure maman, je ne voudrais pas qu’elle s’inquiète plus que ça.

Céléna et Monsieur Mac Fish descendirent les escaliers qui menaient au sous-sol, là où quelques heures auparavant ils étaient déjà allés pour tout installer. La lumière ne fonctionnait pas, et une odeur de whisky remontait. Céléna saisit son portable pour s’en servir de lampe de poche et là ce fut un choc, et un pincement au cœur. Monsieur Mac Fish attrapa la lampe de secours qui se trouvait juste à l’entrée.

  • Qu’est-ce que cela veut dire ? lança -t-il avant même que Céléna ne prit la parole. Attendez-moi là, je vais faire activer les autorités. C’est vraiment incompréhensible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0