Chapitre 14 : La bouteille disparue (Partie 2 : Feed-back)

3 minutes de lecture

Là devant Céléna, toutes les caisses avaient été ouvertes. Il manquait une bouteille dans chacune. Ce qui était surprenant ! Il ne s’agissait pas d’un simple acte de vandalisme, sinon il y aurait eu de la casse. Tout avait été ouvert avec minutie, on avait juste arraché les scellés et subtilisé un échantillon. Céléna avait beau réfléchir, elle ne comprenait pas qui pouvait être capable d’un tel geste et pourquoi ?

Elle s’assit sur les escaliers et essaya de se remémorer sa journée, pour tenter de se souvenir de quelque chose de suspect. Elle ne voulait toucher à aucune boite pour ne pas gêner l’enquête à venir Elle était arrivée à neuf heure moins le quart, le club house était relativement calme, il y avait les premiers joueurs, leurs caddies, les employés du golf et quelques spectateurs.

Elle avait été rejointe dès son arrivée par Monsieur Mac Fish qui lui avait montré les emplacements qu’elle pouvait utiliser et les personnes qu’ils mettaient à sa disposition. Elle avait de son côté demandé à Sam et Christophe de l’aider à transporter les caisses et le matériel dont elle avait besoin.

Puis elle leur avait laissé quartier libre, pour qu’ils puissent profiter de Saint Andrews et du tournoi. C’était une belle journée ensoleillée, Céléna était charmée de les voir partir main dans la main. Tout à coup, elle réalisa qu’ils s’étaient donnés rendez-vous sur la plage dans deux heures à peine, elle n’y serait surement pas.

Elle envoya un sms à Christophe pour le prévenir qu’il ne devait pas compter sur elle, un imprévu l’obligeait à rester au golf. Et elle ajouta qu'elle ne savait pas pour combien de temps elle en aurait. Elle ne s’attendait pas à une réponse, ils devaient être occupés. Et elle replongea dans son début de matinée.

Après avoir vérifié toutes les caisses qui contenaient chacune trois bouteilles de whisky, elle les avait refermées avec précaution, il était hors de question pour elle qu’un des participants se retrouve avec un lot endommagé. Elle les avait toutes scellées avec les armoiries de la famille et qui représentaient les whiskies Mac Graigh.

Elle était particulièrement fière de cette cuvée qu’elle avait élaborée pour l’occasion avec son père. Et là le constat était peu encourageant, dix bouteilles avaient disparu, les boites étaient abimées et non réutilisables, même en faisant preuve de bonne volonté. Il fallait qu’elle trouve rapidement une solution, sa réputation était en jeu.

Dans la cave, elle n’avait croisé personne, elle était seule dans cette pièce qui même maintenant lui semblait accueillante, elle aimait cette odeur bien particulière. Elle ne pouvait s’empêcher de toujours trouver du bon dans toute situation. Une fois les caisses en sécurité, enfin c’était ce qu’elle avait pensé à ce moment-là, avait-elle fermé à clé ? Un doute s’installa.

Non, une des serveuses était venue chercher une bouteille de vin et du coup elle lui avait proposé de fermer derrière elle. Elle chercha au fond de sa mémoire, mais pas moyen de la visualiser, grande, petite, blonde, brune. Quand tout à coup quelque chose lui revint mais des souvenirs bien plus lointain, un parfum bien particulier, pas celui d’alcool.

Pourquoi cette odeur lui disait-elle quelque chose ? Ce n’était peut-être rien. Après la cave, elle était remontée dans la salle où se trouvait les trophées. On lui avait laissé carte-blanche pour la mise en scène et elle avait apprécié cette marque de confiance.

Elle avait décidé après en avoir discuté avec sa mère de rester sobre et classe, tout en y mettant bien sûr sa patte. Là, la salle était déjà bien remplie, et il serait plus compliqué de visualiser quoique ce soit.

Elle avait posé la bouteille qui elle-même était de toute beauté. Elle avait demandé à une amie qui travaillait le verre, et l’avait conçue ensemble ainsi que les verres qui l’accompagnaient. Plus que la valeur pécuniaire, c’était plutôt son côté sentimental qui était touchée.

Elle avait choisi un tartan pour couvrir le présentoir et avait ajouté un bouquet de chardon bleue qui était en accord. Les deux mettaient en valeur la bouteille et le trophée. Elle se souvint qu’elle avait pris des photos pour dire de compléter son book, alors elle les consulta pour peut-être trouver quelque chose.

Monsieur Mac Fish avait fait installer des paravents afin qu’elle puisse travailler aisément et aussi garder la surprise pour la deuxième partie du tournoi. Et bien là, ils n’allaient pas être déçus ! C’était avec le directeur, les deux seules personnes qui étaient venus voir sa composition. Et les deux avaient particulièrement appréciés son travail.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0