Chapitre 14 : La bouteille disparue (Partie 5 : Disparition inquiétante )

2 minutes de lecture

Les trois hommes connaissaient bien Céléna, et ils savaient que s’il y avait une chose qui lui tenait à cœur, c’était de ne pas faire faire de soucis à ses parents. Même si elle menait l’enquête toute seule, elle aurait prévenu son père ou bien eux. Cela ne lui ressemblait pas du tout. Sam et Christophe ne cachèrent pas leur inquiétude.

  • Retournez auprès de votre femme, suggéra Sam. Nous allons de notre côté prospecter autour du golf.
  • Merci à vous deux. Tenez-moi au courant dès que vous l’aurez trouvée.

Harold poussa la porte et il accrocha le jeune homme qui sortait.

  • Pardon monsieur, je ne vous avais pas vu.
  • Non c’est à moi de vous présenter mes excuses. J’étais perdu dans mes pensées. Mais je vous reconnais, vous êtes le jeune homme qui jouait dans la partie avec Wilco Nienaber. Mike c’est bien ça.
  • C’est bien moi, je suis flatté que vous me connaissiez.
  • Vous avez confirmé au cours de cette journée, tout votre talent. Je n’ai pas pu rester jusqu’à la fin, avez-vous passer le Cut ?
  • Je ne sais pas encore, c’est pour cela que je sortais prendre l’air. Je ne tenais plus en place.
  • En tout cas, ce fut un joli match, je vous souhaite de pouvoir poursuivre.
  • Merci beaucoup monsieur.
  • J’aurai apprécié continuer cette discussion, mais des obligations m’appellent. Je pense que de votre côté, vous devez avoir également de nombreuses sollicitations.

Mike s’apprêtait à sortir quand Harold ajouta

  • Je serai ravi de partager un verre avec vous au cours de ce week-end.
  • Je me tiendrai à votre disposition.

Harold avait trouvé cette conversation des plus intéressantes, mais en voyant Isabel toujours seule, il pressa le pas, laissant Mike. Qu’allait-il pouvoir lui dire pour la rassurer ?

  • Harold, tu ne l’as pas trouvée ?
  • Non, mais j’ai croisé Sam et Christophe, ils sont partis faire le tour du golf.
  • Pourquoi elle ne répond pas ?
  • Je ne sais pas, nous devons lui faire confiance.
  • Oui mais s’il lui était arrivé quelque chose.
  • Peut-être que son portable n’a plus de batterie !
  • Oui mais elle serait là, elle serait revenue nous prévenir.

Harold attrapa Isabel, il ne voulait pas lui montrer qu’il s’inquiétait aussi. Il n’avait pour l’instant aucune réponse rassurante. Alors qu’Isabel était blottie dans les bras de son mari, l’inspecteur fit son apparition. Il leur expliqua que pour l’instant le relevé d’empreintes ne donnait rien et que les interrogatoires des serveurs non plus.

À quelques pas de là, Mike marchait dans les allées du golf, il lui restait encore une vingtaine de minutes avant de connaitre sa position au classement. Il avait envie de reprendre son driver pour aller sur le practice. Après mûre réflexion, juste déambuler en admirant les massifs du golf était tout aussi approprié, un bon travail de récupération. Il apprécia le travail que mettaient en œuvre les jardiniers, ils avaient mis beaucoup de soin dans les détails, un bon point pour eux.

Finalement cette balade était enrichissante jusque-là. Il trouva un banc, juste ce qui lui fallait, il allait pouvoir se poser, profiter du soleil persistant. Il était assis, loin de la cohue, un second bon point, quand quelque chose l’interpella. Face à lui, un couple se tenait dos à lui, juste un peu plus loin. Il ne voulait pas être voyeur, ou interrompre leur moment d’intimité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0