Chapitre 15 : Un coup de Maître (Partie 2 : Un dernier verre)

2 minutes de lecture

Mike, Sam et Christophe longeaient l'Old Course, il était maintenant près de vingt-deux heures. Ils marchaient silencieusement, comme si après toute cette agitation, ils ressentaient le besoin de profiter d'un peu de calme. Sam rompit le silence, tout en prenant la main de Christophe. Ce geste plein de tendresse fit sourire Mike, qui ne s’y était pas attendu.

  • Tu penses qu’il va la laisser tranquille ?
  • J’espère que oui, cela fait dix mois qu’il la harcèle. Les autorités françaises n’ont pas voulu la croire. Aujourd’hui j’ai l’impression de revenir à la case départ.
  • Je me demande comment elle arrive à tenir le coup ?
  • Tu la connais, elle ne le laissera pas faire. Elle est trop forte pour ça.
  • Oui j’espère. Ça fait beaucoup pour elle, en une semaine.
  • En attendant, si nous allions manger, je meurs de faim. Mike tu te joins à nous ? proposa Christophe.
  • Pourquoi pas ? Il me faut quelque chose de consistant dans le ventre avant d’aller dormir.

Les trois jeunes hommes entrèrent dans un pub où la soirée battait son plein. Des images du tournoi défilaient en boucle sur les télévisions aux quatre coins de la salle. Ils s’installèrent à une table un peu en retrait, dévorant leur fich and chips, tout en discutant. Sam réalisa tout à coup que l’homme qui se tenait à côté était le sosie parfait de l’homme que l’on voyait sur l’écran.

  • Mike, c’est toi là ? lança Sam.
  • Oui, tu as raison Sam, s’empressa d’ajouter Christophe.
  • Chut, pas trop fort sinon, je vais devoir payer ma tournée à tout le pub.
  • Tu es un pro ? demanda Christophe.
  • Pour l’instant non. Qui sait ? Peut-être un jour, dit Mike. Pour l'instant, je suis paysagiste et j’aime ce que je construis chaque jour. Le golf est ma passion, que je pratique depuis tout petit.

Mike appela le serveur pour commander trois whiskys.

  • C’est moi qui vous offre un dernier verre, pour fêter avec vous mon passage du Cut et après je vous laisse. Il faut que j’aille me coucher, la journée a été longue. J’ai besoin de récupérer.
  • Si tu veux, nous te raccompagnons jusqu’à ton hôtel ?
  • C’est gentil, ne vous embêtez pas, il est juste à deux pas. Profitez donc de votre soirée.
  • Nous sommes ravis d’avoir fait ta connaissance, même si les circonstances étaient particulières.
  • Je tiens à vous remercier à mon tour. Vous êtes arrivés juste à temps. Je ne voulais pas me battre. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour votre amie.
  • C’est nous qui te sommes redevables. Grâce à toi, elle a pu s’échapper. Voici mon numéro, si tu as besoin de quoique ce soit, surtout n’hésite pas.
  • De votre côté, si vous avez le temps, je serai content de partager un verre avec vous au cours du week-end.

Mike les salua et prit le chemin de son hôtel, laissant les deux amoureux poursuivre leur soirée en tête-à-tête.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0