Chapitre 15 : Un coup de Maître (Partie 4 : une fée)

2 minutes de lecture

– Jo, ouf j’arrive juste à temps, dit une petite voix essoufflée. Je craignais que vous soyez déjà sur le parcours.

Olivia était là face à lui, toujours aussi jolie dans sa petite robe à carreaux rouge et bleu.

– Nous avons encore une quinzaine de minutes avant de commencer.

– Mike n’est pas là ?

– Il est allé voir le docteur.

– Pourquoi ? Il est malade ? Pourquoi ne m’as-tu pas prévenue ?

– Ne t’inquiète pas, il a juste une douleur à son pouce droit, rien de trop méchant. Il voulait avoir un avis avant de débuter.

– Tant mieux, il aurait été tellement déçu de ne pas pouvoir jouer.

– Il ne devrait plus tarder. Je vais en profiter pour aller me ravitailler en eau. Préviens-le que je l’attends au trou numéro un.

Mike sortit une minute plus tard.

– Vous êtes des magiciens avec Grand-Pa. Je le laisse, là, assis sur le banc, je reviens et c’est toi qui es là, à m’attendre.

– Il m’a dit que tu étais chez le médecin, aussi je voulais m’assurer que tout allait bien. Je ne peux pas rester, j’essaie de revenir avant la fin des dix-huit trous, enchaîna Olivia.

– Ne t’en fais pas. Ça va aller. Juste un petit accident.

– Et le médecin en a dit quoi ?

– Rien de trop méchant, un petit étirement sans arrachement osseux.

Olivia attrapa dans son sac, un petit flacon avec un onguent qu’elle préparait elle-même avec les plantes du jardin. Mike l’avait souvent vu, puisqu’elle l’utilisait dès que Joseph ou lui se faisaient mal. C’était sa potion magique. Il passa délicatement la crème sur son pouce et le massa afin de mieux faire pénétrer le produit. Puis Olivia lui enveloppa le doigt dans un mouchoir. Il fallait le maintenir bien au chaud.

– Garde-le jusqu’au début de la partie, lui conseilla Olivia.

Il ne savait pas la recette exacte de la pommade, mais reconnaissait l'arôme de toutes les plantes utilisées. Cette odeur, qui lui rappelait une partie de son enfance, était réconfortante.

– Merci Mumy, quand je dis que tu es ma fée, tu le prouves encore aujourd’hui.

Mike plaça sa main dans la poche de son blouson et embrassa Olivia.

– J’ai glissé un sachet de douceurs dans ton caddie pour recharger tes batteries en cours de route. Ne laisse pas l’occasion à Jo de tous les dévorer, il est tellement gourmand.

Olivia commençait à se diriger vers la rue qui conduisait au centre-ville, quand elle se retourna et lança à Mike

– Ah oui, j’oubliai, Grand-Pa t’attend au trou numéro un. Il est aussi impatient que toi de débuter. Bonne chance à toi mon grand.

Mike fit un petit signe de la main à Grand-Ma et fila en direction du départ.

– Alors, ça va le faire ? demanda Joseph voyant Mike montrer le bout de son nez.

– Normalement oui, si je ne frappe pas trop fort.

Joseph éclata de rire sous le regard médusé des badauds installés au bord du parcours.

– Alors, il va falloir serrer les dents. Tu ne sais pas jouer autrement driver en main.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0